Quand iOS remplace une app ! (La Liste)

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
555
35
Bonjour à tous,
nous cumulons les apps sur nos Devices jusqu'à des fois obtenir des doublons ...

Il y a même des cas où iOS peut carrément remplacer une app. Cette conversation est là pour que vous donniez des exemples, quelles sont les applications qui ont fini à la corbeille suite à de nouvelles fonctionnalités d'iOS ?

Je réponds avec un premier exemple qui n'est pas vraiment un bon exemple ...

J'utilise Siri pour savoir les films qui sont à l'affiche en ce moment. Il me donne bien les séances des films via TV, mais pas directement pour mon ciné préféré.
J'essaye d'avoir la même info sans Siri et ça semble impossible ... Comment faire pour obtenir un raccourci sans utiliser la voix ?

ça me permettrait de supprimer Allociné ! La base de donnée de Siri est plutôt complète maintenant.

Dernière édition par un modérateur:
Hello, hello, je me permets de remonter un peu le topic. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse pour afficher des réponses Siri sans passer par une demande verbale. Comment puis-je voir les films au ciné autour de chez moi sans à demander mais générer un raccourci ? (ici les infos semblent venir de l'app TV).

879018ed73ae2722e23f486d7db5ef7a.jpg

Non mais Siri peut savoir ça ?

Ce serait encore mieux je pense. Ce que je trouve curieux c’est que Siri semble tirer cette info de l’app TV ... mais impossible de trouver ça en « navigation simple »

Ah ça je veux bien le croire qu’il va chercher l’UGC le plus proche. Mais pour le cinéma préféré je me demandais comment Siri pouvait avoir cet info.

IMG_0352.webp
Je veux que Siri sache que mon cinéma préféré est le 3ème .^^

Dernière édition par un modérateur:
Zut. Pour une fois que Siri prend le dessus sur une app. Mais il y a des infos dans l'app TV qui mériterait d'être exploité :)
Bon après vous entendez bien que je chipote, un raccourcie AlloCiné sur la page de l'UGC dans Safari suffira mais bon ... le charme d'échanger ahaha.

On pourrait également se passer de Shazam, Siri prenant en compte la reconnaissance de titres (mais il faut passer par la voix ...) encore une fois une app n'est pas présente mais impossible d'avoir l'info autrement via le système ...
L'app Météo ?
On peut aussi compter sur les app qu'Apple a directement intégré au fil des ans faisant de l'ombre à celles déjà en place.

Non mais Siri peut savoir ça ?

Ce serait encore mieux je pense. Ce que je trouve curieux c’est que Siri semble tirer cette info de l’app TV ... mais impossible de trouver ça en « navigation simple »
Moi je demande :
Quels sont les films autour de moi ?

C’est moins vague que :
Quels sont les films au cinéma ?