MacBook Pro Quand j'allume mon mac, il s'éteind quelques secondes plus tard.

dekka

Membre enregistré
7 Avril 2016
1
0
23
Bonjour , je suis dekka

Je cherche une solution à mon macbookpro OS X Yosemite qui quand j'allume, la barre de chargement avec le logo d'apple s'affiche, okaayyy mais quand il atteind le tiers de la barre, il s'éteint directement sans aucun message, des fois quand j'essaye de le rallumer il reste longtemps au tiers et fini par s'éteindre 1 heure après. Je n'ai encore rien testé, et j'attend des suggestions qui ont marché et qui ont été prouvé si possible. Merci d'avance



ps: je ne sais pas si c'est la faute : mais mon chargeur a une branche interne cassée qui fait que qu'il faut que je le mettre dans une certaine position pour que le jus passe, mais quand le jus passe et que je met dans un autre sens ou le jus passe pas, l'ordinateur ne prend pas en compte qu'il a une batterie et s'éteint automatiquement, je le rallume mais pas de problème.


Dekka, en besoin d'aide '_'
 
Je suis actuellement dans la même situation et je pense que cela provient du disque dur. Quand tu démarres en appuyant sur ALT ton MacBook Pro devrait normalement rester allumer, en tout cas c'est ce que fait le miens. Mais après, impossible de lancer le système.
 
Dernière édition par un modérateur:
@Aralyn : peut tu redémarrer avec les touches cmd et r enfoncées ?
Il te faudrait mettre ton dd dans un boitier externe et essayer de démarrer dessus : si tu y arrives, c'est que c'est la nappe qu'il faut changer, pas le dd.
Last, quel modèle de Mac ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)
 
Alors oui j'arrive à démarrer avec CMD + R puis après avoir patienté quelques minutes je tombes sur "Utilitaires OSX" avec ses options :
- Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
- Réinstaller OS X
- Obtenir de l'aide en ligne
- Utilitaire de disque

Existe-t-il un moyen pour récupérer mes données à partir d'ici ?
 
Il faudrait que tu installes l'OS sur un autre disque dur.
Mais essaie de mettre ton dd dans un boitier externe, peut être que ton dd n'a rien.
Et tu n'as pas indiqué quel est ton modèle de Mac…