Quand le nouveau et quoi de nouveau ?

Coolsinus

Membre actif
19 Août 2010
369
14
Paris
Hey tout le monde,
Je voudrais savoir si vous avez lu des trucs sur un eventuel nouveau Macbook Air, ce que vous pensez, etc.

Rumeurs : Here you go !

:up:
 
J'ai juste entendu à plusieurs reprises sur des articles MacG ou autres que le renouvellement se ferait certainement courant de l'été, donc un peu plus tôt que celui de 2010.

Après niveau config, on peut sans trop de risques parier sur l'arrivée d'un port Thunderbolt ce qui, à mon sens, sera une évolution majeure pour la gamme, souvent critiquée pour son manque de connectivité (pas de firewire, anciennement un seul port USB, ...).

Une seconde hypothèse serait l'abandon total de la gamme core2duo pour les nouveaux processeurs Sandy Bridges et ses puces graphiques intégrées.

Pour finir je vois mal un changement de taille, ou à la rigueur la suppression du 13,3" perdu entre le macbook blanc et le macbook pro de même taille. Mais bon là j'y crois pas trop.
 
Pour finir je vois mal un changement de taille, ou à la rigueur la suppression du 13,3" perdu entre le macbook blanc et le macbook pro de même taille. Mais bon là j'y crois pas trop.

Je pense que se serait plutôt le macbook blanc ou le macbook pro qui pourrait disparaitre fasse au Macbook air 13". Sa finesse et sa légèreté est très apprécier malgré son manque de puissance.
 
Hey tout le monde,
Je voudrais savoir si vous avez lu des trucs sur un eventuel nouveau Macbook Air, ce que vous pensez, etc.

Rumeurs : Here you go !

:up:
Les grosses rumeurs sont un spec bump comme l'iMac + Thunderbolt.
Donc au menu, du SandyBridge "ULV", HD3000 (lol) et port Thunderbolt.
Pour les dates, on n'a pas grand chose... Durant l'été.

Perso, je n'avais qu'une hâte moi, commander avant le refresh (ne voulant pas de SandyBridge).
 
Si mes souvenirs sont bon, c'est une HD 2000 la partie graphique, et elle à une fréquence moindre aux autre HD 2000 car c'est de l'ULV. Donc on doit s'attendre à une chute des performances graphique, mais à une hausse des performances lors de l'utilisation du processeur (et peut-être une hausse de la chauffe, comme sur MBP).
 
J'espere qu'ils essayerons de limiter la chauffe et la ventile, et je pense qu'ils se doivent de la limiter car ca a fait pas mal de bruit avec les MacBook Pro 2011...

Sandy Bridge est tellement puissant en meme temps..

Autrement la carte graphique des MBP 2011 est une HD 3000 et non une 2000.
Je n'imagine pas de plus gros SSD pour cette MAJ.

J'espere quand meme que la cadence de processeur augmentera significativement sans trop de chauffe, car pour le prix actuel des Core2Duo c'est plus le top.
 
En effet, t'as raison, c'est une HD 3000. Mais j'ai regarder plus en détails et elle a une fréquence moindre que les gamme standard. Elle à une cadence de base de 350 MHz (comme la 320M) et plafonne à 1GHz max. Différence avec la 320M: 12 cœur de traitement sur la HD et 46 pour la carte d'Nvidia.
 
On ne peut pas comparer les cores d'exécution d'un GPU Intel, ADM ou NVIDIA parce qu'ils ne savent pas faire les mêmes fonctions mathématiques et que certains sont scalaires et d'autres vectoriels. La GeForce 320m a 32 processeurs de flux et l'HD Graphics 3000 en a 12. Les Core ix ULV ne devraient avoir que 6 unités ou 12 à très faible fréquence. J'ai pas trouvé de document officiel qui précisent le nombre sur les ULV?

Quand on lit le test du Samsung 900X qui a le processeur qu'Apple prendra probablement pour le prochain MBA, on voit que les scores 3D sont 50% plus faibles que ceux des portables avec une HD 3000.
Le Samsung 900X ne fait que 6,66 fps en OpenGL au Cinebench R11 alors que le MBA actuel fait ~10 fps et que le MacBook Pro avec l'HD Graphics 3000 atteint ~12 fps.
 
On ne peut pas comparer les cores d'exécution d'un GPU Intel, ADM ou NVIDIA parce qu'ils ne savent pas faire les mêmes fonctions mathématiques et que certains sont scalaires et d'autres vectoriels. La GeForce 320m a 32 processeurs de flux et l'HD Graphics 3000 en a 12. Les Core ix ULV ne devraient avoir que 6 unités ou 12 à très faible fréquence. J'ai pas trouvé de document officiel qui précisent le nombre sur les ULV?

Quand on lit le test du Samsung 900X qui a le processeur qu'Apple prendra probablement pour le prochain MBA, on voit que les scores 3D sont 50% plus faibles que ceux des portables avec une HD 3000.
Le Samsung 900X ne fait que 6,66 fps en OpenGL au Cinebench R11 alors que le MBA actuel fait ~10 fps et que le MacBook Pro avec l'HD Graphics 3000 atteint ~12 fps.

Pascal, niveau jeux en fps ca donne quoi, par exemple un MacBook Air et un MacBook Pro 13" 2011 de base ?
 
Les MacBook Air et les MacBook Pro 13" se battent actuellement dans un mouchoir de poche. Les test montre que niveau FPS, sa donne:
MacBook Pro 2,3GHz < MacBook Air < MacBook Pro 2,7GHz
Mais avec les prochains MacBook Air, ils auront un processeur beaucoup plus puissant, mais une partie graphique à la puissance deux fois moindre. (En se basant comme Pascal l'a fait sur un autre modèle utilisant la même puce)
 
Pascal, niveau jeux en fps ca donne quoi, par exemple un MacBook Air et un MacBook Pro 13" 2011 de base ?

Le seul test complet et sérieux qui compare les GeForce 320m et HD Graphics 3000 est ici : http://www.techyalert.com/2011/02/25/macbook-pro-2010-vs-macbook-pro-2011/

On voit que c'est variable selon les résolutions, les jeux et l'OS.

Sous OS X, les performances sont similaires. Sous Windows 7, l'avantage va à la GeForce 320m vu que les pilotes NIVIDA sont plus performants mais aussi que beaucoup de jeux sont soutenus par NVIDIA.

Dans le cas du MacBook Air, certains jeux devraient tourner moins bien que sur le MacBook Pro 2010 en raison des Core 2 Duo beaucoup plus modestes. De manière globale, en jeux, un MacBook Air devrait très bien se comporter en comparaison avec un MacBook Pro 13 pouces.

J'ai testé mon MacBook Air avec Resident Evil 5 sous DirectX 10 comme ici :
Low Settings (shadow low/texture low/overall quality low)
2011 MBP with Intel HD 3000 (fps) = 33.0
2010 MBP with nVidia 320m (fps) = 41.1

MacBook Air 11,6 pouces 1,6 GHz avec GeForce 320m : 27,5 fps.

Assez curieusement, sur Noteboock check, il avaient aussi 27,5 fps avec le 1,4 GHz. Enfin, je trouve que les performances du GeForce 320m sont très bonnes surtout par rapport à ce qu'on trouve sur des portables similaires.
 
En low ce n'est que 41 FPS ?!
Je joue a Urban Terror sur l'iMac 20" de base de mes parents qui est de 2008 et je suis en "normal" et je suis a 60 FPS ! J'ai un MacBook Noir de 2006 qui commence a montrer des signes de faiblesse et je voudrais avoir 60 FPS comme sur le iMac sur un MacBook Air, possible ?
 
Le jeu affiche les FPS ? Je le télécharge pour voir ce que ça donne.

80 à 90 fps pendant la démo en 1366 x 768 avec tout au max.
 
Dernière édition:
Le seul petit regret que je pourrais avoir, serait si jamais ils apportent un clavier rétro-éclairé

Le seul "gadget" manquant car Thunderbolt, je n'en ai pas l'utilité immédiate, et Sandy Bridge est sûrement surpuissant par rapport à ce que j'attends de mon Mac
 
Je souhaiterai clairement les "ancien" i5 avec une carte graphique dédiée (une radeon 6470 ou une 330m serait-elle intégrable dans ce châssis ?)

De toute façon le chassis du MBA sera à coup sur l’évolution logique de toute la gamme MBook.
Et ultra mobile ne veut pas forcement dire qu'on est pas un gamer occasionnel.

Certain diront : "oué, c'est pas fait pour çaaaaaaaeuh"
Mais à 1300€ la machine, on doit quand meme pouvoir lancer un WoW ou un Borderlands quand ca nous plait, nondediou !
 
De toute façon le chassis du MBA sera à coup sur l’évolution logique de toute la gamme MBook.
!

Sachant que le MBA a changé de design en 2010. Il n'y aura pas d'évolution cette année, et certainement pas pour ressembler au MB...

D'autre part si tu dis qu'a 1300€, le MBA doit faire tourner les jeux. Ce que tu n'as pas compris le concept de cette machine.
 
Sachant que le MBA a changé de design en 2010. Il n'y aura pas d'évolution cette année, et certainement pas pour ressembler au MB...

Je me suis peut être mal exprimé.
Dans les années à venir (pas forcement LA prochaine génération ...) la gamme Macbook Pro devrait ressembler au Macbook Air : chassis affiné, disparition du SuperDrive, SSD ...
Il y a fort à parier qu'un MBP 15" au look MBA arrivera bientôt.

D'autre part si tu dis qu'a 1300€, le MBA doit faire tourner les jeux. Ce que tu n'as pas compris le concept de cette machine.

Pas besoins de juger immédiatement les gens quand ils font la critique personnelle d'un produit.
Il n'y a pas à "comprendre le concept de cette machine".
Chacun à ses besoins et ses envies envers une machine précise.
Le MBA n'a pas été fabriqué, comme tout les autres ordinateurs portables du marché, pour correspondre au profil d'un seul et unique utilisateur.
C'est la machine qui doit s'adapter à nos besoins et nos envies, et non l'inverse.

Perso, le MBA est pour moi le châssis PRESQUE idéal (je rêve d'une version 15").
Je transporte tous les jours mon MBP 15" de chez moi à mon magasin pour la compta, le surf, le courrier, etc. Et quand je rentre le soir chez moi et/ou le WE j'apprecie de pouvoir lancer un jeu dessus pour me détendre. Car j'ai pas envie d'avoir 4 machines pour chaque utilisation ;)