Quand l'iMac G5 devient soudain... lent :-(

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
43
Paris 20
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc bizarre avec mon nouvel iMac, c'est un 17" SD, avec 1 barette de 512.

Je viens de télécharger pour la premiere fois des mises à jour de logiciels Apple, du genre Securité, mise à jour clavier et souris bt, etc., et une fois l'ordi redemarré, il a pris un très sérieux coup dans la vitesse.
Lancements d'applis, réduction dans le dock... j'ai l'impression d'être de retour sur ibook g3...

Vous en pensez quoi ? et par ailleurs, est ce que je gagnerais vraiment à lui ajouter une 2e barette 512mo ?

Merci beaucoup

As tu essayé de zapper la PRAM ? As tu essayé de passer le diag hardware apple ? As tu verifié que les perfs du proco soient correctement réglés dans l'économie d'énergie ? As tu verifié tes autorisations avec l'utilitaire de réparation de disque d'apple ?

Allez au boulot :D

C'est vrai, généralement après une mise à jour, le premier redémarrage est assez lent... Ensuite, le second redevient rapide et souvent, tout rentre dans l'ordre :)

Merci à tous de vos réponses.

J'ai lancé une réparation des autorisations, et effectivement il a modifié quelques trucs.
Les performances du processeur sont bien réglées, pas de soucis.

Quant à zapper la PRAM.... euh... je sais même pas ce que c'est la PRAM :-)
Et le diagnostic, je suis surpris mais je n'arrive pas à le trouver ni dans les applis ni ds les utilitaires ??

En tout cas après réparation + redémarrage ça va déjà mieux, mais je ne suis pas persuadé d'avoir retrouvé le brio initial !!
Je crois que 512 mo de plus lui ferait pas de mal... S'il y en a qui ont fait la modif jusqu'à 1 go, vous en pensez quoi ?

Merci encore