quel choix de mac? j'hésite...

Je ne sais ou tu es, sinon je t'aurais volontiers invité à prendre un verre chez moi pour juger sur pièces.
Mais vraiment, le bruit est négligeable. Plus qu'un mini, c'est vrai, mais la notion de "plus" est toute relative, je te le garanti ;) Et dieu sait si moi aussi je suis tatillon sur ce sujet. Pour te dire, j'ai laissé le joujou dans la chambre de mon fiston de deux ans le premier soir, sans aucuns scrupules. Il a dormi du sommeil du juste, pendant que l'iMac encodait gentimment ma séquence iMovie :)

Je rejoins jall94 là-dessus, l'Imac est silencieux mes parents dorment alors qu'il fonctionne en encodage Divx. Si tu as un appartement avec une fenêtre sur une rue peu fréquentée tu ne l'entends pas. Evidemment si il ne marche que de plein nuit dans un bunker, là c'est sûr tu l'entendras un peu ^^. On va dire que si le Ibook et le Mac mini ne font aucun bruit ( c'est limite à se demander si ils ne sont pas tout le temps en veille), l'Imac ne s'entendra que dans le silence.

C'est dur à définir le son :eek: .

Bonne journée Lars

Bon ben je me rejoins à vous jall94 et Larswool, je dors à 10 m de mon iMac avec le CPU à 100% pour le dépliage des protéines. Par grande chaleur, il se fait entendre un peu. Mais sinon, c'est assez silencieux...

Tiens, j'en profite pour faire de la pub pour le dépliage des protéines, FoldingAtHome Team MacGé

Ha ba les proteines, j'en ai plié pas mal, et ca m'a couté deux PC :)
Donc je plie moins maintenant.... :siffle:

Je te conseille le powerbook car il a le silence d'un mac mini et question puissance ce n'est pas du G5 mais c'est déjà bien plus puissant que le mini. Ensuite pour les keynotes l'écran du powerbook est très interessant car il te donne plein d'info (diapo précédente, diapo suivante, minuteries, horloges, notes) et personnellement je trouve vraiment celà interessant. Et si tu as besoin de travailler dehor tu le pourra alors qu'avec le mac miini il faudrait trouver un écran à chaque fois lol.

Et le PowerMac?

Sérieusement, si c'est pour attendre une rev. B ou C du MacTel, pourquoi ne pas t'orienter vers un PowerMac bi-2Ghz? Tu seras tranquille pour un bout de temps, t'auras l'occasion d'ajouter de la RAM, de changer les DD si besoin est...

Certes, il coûte le prix d'un iMac G5 20", mais quelle différence, surtout si c'est pour garder l'animal plus de deux ou trois ans!

Tu comptes +/- 2000¤ et le prix d'un écran potable (300¤), et te voilà avec un petit monstre pérenne.

Parce que bon, c'est pas pour dire, mais si tu commences à faire joujou sérieusement avec GarageB et consorts, tu risques de sentir les limites du mini...

sahatooth. L'idée est bonne mais question encombrement et silence le powermac c'est pas le top lol. J'en ai un et meme quand il tourne doucement les ventilos s'entendent plus que sur l'imacG5 de mon ami. Je te parle meme pas quand je lui faire faire du calcul lors des journées chaudes d'été, il prouve bien qu'il n'a pas qu'un ventilateur en lui lol. Donc question silence et encombrement le powermac on peut oublier. Idem pour déplacer la machine c'est pas trop faisable lol. Après on peut pas avoir la puissance d'un powermac, le silence d'un mac mini et la portabilité d'un powerbook, donc faut choisir en fonction de ses réels besoin. Pour moi le compromi idéal c'est le powerbook surtout si du keynote doit être fait et si il y a un besoin de travailler en extérieur.

bon j'en apprends des choses sur les forums :D j'ai vu dans une discussion sur Keynote2, des cours SVT (merci Dr fatalist pour ton site! et captainamo pr tes reponses) faits sur Keynote et vraiment ça m'a emballé...moi qui cherchais une nouvelle façon de faire mes cours je pense avoir trouvé!

donc ça change un peu la donne..

que me conseillez-vous comme portable

1) pour un usage Keynote essentiellement, en terme de taille d'écran, résolution (jaimerais avoir l'affichage double écran de Keynote car il parait que c'est super utile) et de DD? je précise bien que ce portable ne servira pratiquement qu'à cette utilité si je prends un mac de bureau (mac mini ou imac G5, ça dépendra du budget) en plus. l'ibook 12" serait suffisant ou pas?

2) pour un usage keynote, ilife et CS2 si je prends pas de mac de bureau : donc portable comme ordi principal

3) un mac mini pr utiliser keynote en cours, interessant ou pas?

laquelle des 3 solutions vous parait la meilleure (rapport prix/utilité)?
merci!

ps : j'ai posté ici à la suite de ma discussion mais peut etre faut il déplacer cela dans un autre forum dites moi dans ce cas.

l'ibook sera largement suffisant pour cela (j ai un 1Ghz et 768 de ram ca rox nikel, j'ai fait toutes mes presentations en).
D ailleur entre le ibook et le power book, vu qu ils n ont pas release le power... le ibook a un bien meilleur rapport qualite prix!

Sinon le iMac fait bien tourner VPC, sera t il possible de jouer au futur hypothetique bf2 sur ce imac? (2Go de ram dual chanel).
Si je prend le hd de 400 Go il ne fera pas plus de bruit?

Pour keynote, l'ibook a-t-il la possibilité de paramétrer l'affichage sur un deuxieme écran avec différente informations :la diapo suivante, la diapo précedente, l'heure, le temps écoulé ou un temps restant et les notes de diapo ou ceci est réservé aux PB avec leur mode étendu?
et la taille de l'écran : quel serait l'idéal pr les présentations?

merci aussi d'avance pour ceux qui repondront avec détails à mon post précédent sur les 3 possibilités d'équipement....

Alors voilà mon expérience. J'avais un ibook 12 pouces et j'en étais très content. Seulement dès que l'on veut travailler sur des plusieurs logiciels ou meme sur keynote tout seul, je me sentais très serré sur le petit écran. Alors je suis passé à l'extrémité opposé: le powerbook 17", mais quand je fais trop de chose je me sens aussi assez serré. Alors je pense qu'une solution interessante si possible c'est un ordi portable avec écran externe. Quel portable? Ca dépend de ton budget principalement. Personnellement je ne connais pas comment fonctionne le ibook avec le soft pour lui permettre de faire du bureau étendu, ni si ca peut avoir des conséquences lors de mise à jour. Je laisse la parole à ceux qui utilisent ce procédé. Le powerbook fait celà de base et a une sortie dvi (il est vendu l'adaptaeur VGA avec) et S-vidéo alors que l'ibook n'a pas de sorti dvi (il est vendu avec un adapteur pour VGA). Ayant utilisé les deux (powerbook et ibook) sur le meme projecteur, j'ai trouvé la qualité d'image du powerbook sensiblement meilleure.
Ensuite c'est à toi de voir la taille de disque dur que tu souhaite en interne, le besoin ou pas du superdrive ect...
Ma préférence va au powerbook meme si il est clair que l'ibook est excellent et plus résistant que le powerbook ( testé: j'ai fait tombé mon ibook du lit et il n'a rien eu alors que mon power book je l'ai légèrement cogné dans l'angle et ca a un peu enfoncé l'alu. En gros un powerbook ca se bichone plus qu'un ibook lol).

Là c'est surtout en fonction de tes moyens, tu sais ;) .

En gros ça donne:

-<1200 ¤ = Ibook 12" + Screenspanningdoctor ( le ptit utilitaire pour bureau étendu, gratuit ou presque) auquel perso je rajouterai un DD Silverdrive ou Lacie à la maison.

-entre 1200 et 1500 ¤ = pourquoi pas un IBook 14". Bon, même résolution d'écran que le 12" mais un peu plus confortable pour travailler quand on est un peu loin de l'écran+ superdrive intégré ( si ca peut te servir ^^)

- A 2000 ¤, le powerbook 15" mais là c'est la un peu la cerise sur le gateau c'est plus l'envie qui parle ^^. Gros plus tout de même la prise DVI si l'install de ton école/lycée/univ est en tout numérique.

Maintenant, aux deux premiers je rajouterais un écran, hub USB et clavier-souris à la maison comme ça tu as ton mac de bureau (à savoir que Mac mini et Ibook c'est quasi le même matos donc ça tourne vraiment pareil ).

Le Mac mini tout seul pour les présentations je suis pas pour, ça t'oblige à avoir l'oeil sur le rétro constamment et tu ne peux pas vraiment bidouiller discrètement.

Pour Keynote et Ilife pas de prob pour les Ibooks. Pour CS2 tout dépend du type de travaux, je dirais que passer à 1 go de ram suffit à calmer la plupart des swaps ( gavage de la mémoire et utilisation du disque à la place ) usuels. Le powerbook s'en tirera un peu mieux c'est sür mais pas forcément de beaucoup.

J'espére avoir répondu à tes questions.
Lars

@JackosKing : Honnétement je pense pas que BF2 tournera bien avec VPC. Tu ne peux pas émuler ta carte graphique et le soft est véritablement lent, même sur un Bi G5, dans les applications lourdes. Pour le disque aucune idée :D

ok merci bcp!

j'ai déjà un écran LCD 17" chez moi , un DD ext 200 Go et un hub usb...javais pensé prendre clavier et souris BT en plus de la bécane..ou clavier BT et la nouvelle souris apple.

en fait j'ai fait les comptes et si je prends la config minimac + ibook 12" j'arrive au mm prix (environ) qu'un PB 15" combo.

en fait vous allez me dire pourquoi prendre 2 machines au lieu d'une..ben parce que un portable j'en ai jamais eu donc suis frileux car ça coute cher, et que c'est plus fragile et moins robuste que les mac de bureau je pense...donc en prendre un comme ordi de bureau c'est peut etre pas top..(risques de casse, etc..) mais d'apres vous il me faut un portable pr utiliser keynote en cours et non le minimac..donc là je n'ai pas trop le choix là...

Le mac mini pourrait faire l'affaire mais bon, avoir un projo comme seul écran je trouve ca embétant. Mais après tout si tu n'as pas besoin de l'affichage des diapos suivante précédente, notes.... autant ne pas mettre une trop grosse somme dans un portable et prendre le mac mini tout seul que tu booste avec un max de ram. L'argent économisé pourra toujours servir ailleur. Mais je te conseille tout de même d'essayer chez un revendeur la connection mac mini avec le projecteur que tu vas utiliser pour être sur que tout va bien. (il y a parfois des pb de connection entre mac mini et certains écrans (voir d'autres post dans le forum)).

pour l'affichage des notes, diapos, etc... je ne sais pas ce que c'est encore car je n'ai pas vu Keynote tourner. mais je te fais confiance ainsi qu'aux autres qui ont conseillé cette utilisation du double affichage, reste plus qu'à trouver le bon modele de portable..

Je cherchais à te décrire l'utilisation du double écran sur Keynote quand j'ai trouvé ça sur le site d'Apple ( oui je suis un vilain copieur :p )

Vous souhaitez présenter votre diaporama en toute confiance ? Nous assurons vos arrières. Keynote vous permet en effet de configurer deux écrans séparés : l'un visible pour votre public, et l?autre visible sur votre portable. Vous pouvez également configurer votre écran selon vos besoins pour afficher, par exemple, la diapositive en cours et celle à venir, les notes associées, une horloge et un chronomètre, ou tout autre élément de votre choix. Keynote vous donne toutes les informations nécessaires pour suivre le fil et rester dans les temps. Vos arguments sont à portée de main. les notes associées.

Le truc en vert et la diapo à venir est SUPER pratique ! Ca sauve la mise quand on a pas eu le temps de bien se préparer ^^.

bonjour tout le monde, je suis en passe d'acquérir le mac mini et ce thread est tres interressant, mais là vous m avez mis le doute !

je ne connais pas mac; donc je me balade sur le forum et je pose les questions les plus élémentaires.
en vous lisant j ai cru comprendre que flash et les applications Adobe tourneraient moins bien sur le mini ???

et pourquoi ? si on prend son DD de 40 GO (en tenant compte que j ai un DD externe de 160GO ) et qu on le boost en ram (1G) avec 1MHz25 il tournerai normal le mini ???
je dis ça car je le compare ave mon PC actuel ( AMD Duron 1100, 256 MO DDR SDRAM) et ça va il trime pas trop...

je me penche aussi sur le mini en raison du cout financier....
merci de vos reponses :)

Bien le bonjour Bga_O ,

Pour ta question, je ne sais pas à quoi tu compares le Mini quand tu dis qu'il tournerait moins bien ? Si c'est face à ton PC, aucun problème le Mini l'emporte haut la main ne serait-ce que parce qu'il a plus de Ram ^^. Le Mini est une bonne machine pour tout. Avec 1 GO de ram tu es tranquille sur toutes les applications pro. Ce que l'on disait plus haut c'est que comparé à l'Imac G5,le Mini est moins rapide, c'est tout ;) .