quel choix de mac? j'hésite...

Mac mini + écran dell 20"+mighty mouse (le meilleur produit d'Apple depuis le mac mini)
Tu t'en sors à moins de 1250 euros...Et tu pourras changer le mini ou l'écran à ta guise dasn pas trop longtemsp. Tu pourras même faire un resto avec ta copine ou tes potes, aller voir un film (charlie et la Chocolaterie : Super! ) et attendre que Millionnaire (le meilleur groupe rock du monde en live) vienne dans ta région !

Le mini sera excellent pour ton usage rassure toi tu peux foncer, il pulvérise ton pc actuel. Mais c sur que le mini face à l'imac G5est clairement plus lent mais surtout sur des calculs par exemple encodage divx ou il faudra etre un peu plus patient sur le mini que l'imac G5

MERCI !!!!!!!!!!!! :D je fonce ou j attends que la fnac le recoive ou j appelle applestore....

merci de m avoir rassurer... bon ben me voila à deux doigts de devenir un macman ;)

Honnetement , il y a 2 semaines je t'aurai dit Fnac ou Applestore, mais j'ai vu y a pas longtemps à la fnac Digitale des vendeurs vendre ( déja ça c'est dingue :D ) des Ibooks ancienne gamme sans même dire à leur client qu'il en existait une nouvelle. Je précise qu'ils avaient reçu les New Ibooks.
Donc pour moi c'est Go Applestore avec la tite souris en sus (quoique le cable risque d'être court).

Et sinon pour tout ce qui est externe tu peux aller voir sur hardware.fr mais chut... ;) .

A plus
Lars

Hello,

je rajoute mon grain de sel à cette discussion, à propos de ce qui a été dit sur la perennité des machines.
L'imac n'as pas seulement l'avantage de la puissance, il va aussi "durer" plus longtemps. Un mini avec 1 Go, ok c'est bien, mais dans 2 ans, en comptant les updates de Mac OS, les nouveaus softs, le G5 supportera bien mieux son âge que le Mini.

Ceci dit, l'arrivée progressive des Mactel peut trés bien balayer ce que je raconte, mais ça, ça dépendra d'Apple et des éditeurs : combien de temps vont-ils entretenir la plateforme PowerPC aprés l'arrivée des Mactel ?:confused:

A vue de nez, les PowerPC seront supportés encore 4 ans après la sortie des PowerMac Intel. Les plus gros clients d'Apple sont l'éducation et les entreprises, et Apple n'a pas d'intêret ( ni les développeurs) a laissé tomber un parc de machines aussi étendu. Pourquoi 4 ans ? C'est a peu près le temps d'utilisation optimale d'un Mac avant qu'on pense à le renouveller.

Pour la différence entre Mac mini et Imac, dans 2 ans les machines auront toujours la même différence de puissance :p . Le G5 ne verra pas son processeur optimisé puisque justeement on passera au Mactel.

Je suis pas super clair ^^ mais la volonté y est.

Bref, dans 2 ans tes softs marcheront nickel sur Mini ou Imac. Ne pas oubllier ( même si peu de copies sont vraiment achetés) qu'une CS vaut 2000¤, qu'une mise à jour de Mac OSX 129¤ etc, ce qui nous fait pas mal de Mac mini :D . C'est justement l'idée du Mini: ne pas mettre tous ses sous dans l'ordi et pouvoir passer à la génération suivante dans 3 ans.

Pour ma part entre mac mini et imac, je ne vois que l'emac.:D

Duroc a dit:
Ceci dit, l'arrivée progressive des Mactel peut trés bien balayer ce que je raconte, mais ça, ça dépendra d'Apple et des éditeurs : combien de temps vont-ils entretenir la plateforme PowerPC aprés l'arrivée des Mactel ?:confused:

Bonjour,

XCode, l'outil de développement d'Apple, livré gratuitement avec OS X, permet de générer ce qu'on appelle "Universal Binary" ou "Fat Binary". En fait, tous les logiciels qui seront livrés dans le futur pourront fonctionner en native aussi bien sur des Mac PPC que x86. Et ce code est généré automatiquement par XCode sans manipulationi complèxe...

D'ailleurs Leopard ou 10.5 sera multiplateforme... donc je pense que les machines PPC seront encore supportées pendant très longtemps...

Si tu n'as pas peur de l'anglais, je t'invite à regarder le dernier keynote de Steve Jobs durant le WWDC, notamment le passage de Théo un des cofondateur de Wolfram Reserach sur leur produit "Mathématica"... un gros logiciel lourd qui n'a nécessité que deux heures de travail pour obtenir la version OS X x86. C'est assez marrant ce passage... :zen:

bon merci à tous pour tous vos conseils...mnt c'est l'heure de la reflexion pour moi....merci!! :)

Bonjours, je vois que tu cherche un nouveau mac, nouvelle génération, J'ai un mac a te proposer il est comme neuf, je dois m'en séparer car je part a l'étranger pour mon travail ;(((

je l'ai acheter sur l'appel store il y a tous juste 3mois (20 avril 2005) facture pour preuve il est garantie jusqu'en avril 2006. Tous est neuf, je n'insiste pas sur ce point tellement que je ne l'ai que peus utilisé.

C'est LE portable du nomad 12" 1,5ghz, 512mo, plus grande autonomie du marcher (5h-6h), en faite c'est le portable que j'ai toujours voulus mais je dois m'en séparer.
Sur l'appel store il coûte 1729euros je t'offre le sac de transport tucano, je te le laisse a 1429euros (soit 300 euros de moins que si tu l'achetais sur appelstore) avec tous les document officiel, boite comme neuve, j'ai même encore le film de protection du clavier !!

réféchit, cepower book est encore sous garantie, meilleur processeur, meilleir capacité de stokage (le double du i book), et SUPERDRIVE (grave les dvd alors que le Ibook ne le peu pas) et meilleur carte graphique (double du i book) la carte graphique marche très bien j'ai été étonner du rendu !! avec cela ajoute le pack office (toi qui veut écrire ) et d'autre programme bien interressant tel que note page...

Tu voulais un Ibook, avec celui la tu n'aura plus aucun probleme en terme de fiabilité, rapidité d'exécution, autonomie, a ceci j'ajouterais que la game POWERBOOK, surclasse nettement les ibook pour avoir utiliser les 2.

Si je pouvais je te proposerai même le satisfait ou rembourser, tellement il est bien ce portable, mais je dois men séparer, pour raison professionnel, en faite je suis dégouter de le vendre mais j'y suis forcer (

Répond moi : mon adresse [email protected], donne moi la tienne via le forum !!

je peus livrer gratuitement sur paris

Honnetement contacte moi tu ne sera vraiment pas dessus je te le répète je m'en sépare pour une raison, mon départ a l'étranger en septembre prochain

merci de ton offre, mais pour ma part le choix se fera entre un powerbook 15 pouces et un ibook 14 pouces pr le portable...j'espère que tu trouveras un acquéreur, mais perso je vois pas ce qui t'empêche d'emmener ton powerbook avec toi à l'étranger, car tout portable est fait pour cela.
:cool:

Le mini est très bien sauf que
hier il m'a annoncé 48 minutes ! pour encoder un film de 3 minutes en H264 alors qu'il a mis 4 minutes en H263 ;)

Kilian2 a dit:
Le mini est très bien sauf que
hier il m'a annoncé 48 minutes ! pour encoder un film de 3 minutes en H264 alors qu'il a mis 4 minutes en H263 ;)

:eek: mon powerbook a mis trois heures à encoder 6 mn de film en H264!!!!

C'est exactement ça... je pense que je vais arrêter d'encoder en H.264. De toute façon, comme la source vidéo ce n'est pas de la HD, à mon avis c'est un trop gros compresseur. Je repasse maintenant en DivX qui est proportionnellement plus logique par rapport à la source vidéo...

NightWalker a dit:
C'est exactement ça... je pense que je vais arrêter d'encoder en H.264. De toute façon, comme la source vidéo ce n'est pas de la HD, à mon avis c'est un trop gros compresseur. Je repasse maintenant en DivX qui est proportionnellement plus logique par rapport à la source vidéo...

Heu, on fait comment? Moi et quicktime pro, ça fait deux :rose: (voire trois)

meldon a dit:
Heu, on fait comment? Moi et quicktime pro, ça fait deux :rose: (voire trois)
Dans QuickTime Pro, lorsque tu fais exporter, tu as le bouton "Options" qui te permet de peuafiner l'encodage MPEG4.

Mais si tuveux utiliser l'encodage DivX, perso, j'utilise ffmpegX, un shareware pas chèr (15$) mais existe une version d'évaluation. Il est très complet. C'est peut-être moins convivial que les autres, mais il est très puissant.

Sa configuration est un peu compliquée, il faut suivre toutes les indications données.

Ne t'inquiètes pas, il y aura du monde pour t'aider ici... ;)

NightWalker a dit:
Sa configuration est un peu compliquée, il faut suivre toutes les indications données.

Rien que ça, ça me décourage. J'ai payé la licence quicktime pro pour ne pas m'embêter moi et si j'ai un mac c'est aussi pour pas avoir à installer plein de trucs. :(

J'essayerais de tripatouiler les réglages de quictime, je verrais bien ce que je peux trouver de potable comme compromis. Je vous tiendrais au courant de mes progrès. :)

Excuses moi Meldon, j'ai oublié D-Vision, qui permet d'encoder en DivX aussi et il est gratuit :p

C'est beaucoup plus simple à utiliser...

NightWalker a dit:
Excuses moi Meldon, j'ai oublié D-Vision, qui permet d'encoder en DivX aussi et il est gratuit :p

C'est beaucoup plus simple à utiliser...

Trop cool, j'essayerai ça cette semaine!!

smiley41.gif