Quand Macg fait des Math: 2+2=5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
D'habitude je suis d' un grand consensuel mais là je dois formuler une critique.....
smile.gif
grin.gif

MOUARFFF©
regardez la screenshot

2+2=5.jpg

je sais pas moi mais il me semble que 79 +2 +18 n'est pas égal à 100.....
Mais où se cache le % fantôme????

grin.gif
grin.gif

En france c'est pas Jean Tiberi qu'avait le truc pour faire disparaître et apparaître des élécteurs ???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

79,3 -> arrondi 79
18,4 -> arrondi 18
2,3 -> arrondi 2
100 --> 99

Voilà, l'explication.
Tu veux pas 3 chiffres après la virgule à chaque fois non plus?
wink.gif

C'est parce qu'il est trop puissant.

Il dégage trop de force.

Et les gens qui ont peur ne sont pas encore JEDI....
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flix:
Le probleme je pense, c'est qu'il y a des personnes qui on peur de Mac OS X, j'avoue ne pas comprendre, quelqu'un a-t-il une explication ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'en ai une.. même plusieurs tiens ;-)

C'est lent, pas réactif, peu sécurisé (quoi qu'on en dise..), et en plus les softs arrivent au compte goutte... sans compter aqua qui bouffent de la RAM vidéo à ne plus savoir qu'en faire, iTunes qui te prend 40% des ressources processeur sur un iBook2, ta souris qui est ultralente et le finder qui est tout juste carbonisé.. bref, de la daube en boite..

Sans compter les cadors qui se la raconte sous pretexte qu'ils savent tapper sudo dans le terminal...

Personnellement, je trouve Macos9 stable, rapide, et productif. Il faudra encore bien des années pour que je passe sérieusement aun X...

T'a ptet raison, pour ce qui ait de la reactivitée, je ne trouve pas de raison de me plaindre (bien que elle soit moins elever que sous os 9), la securitée, franchement, je ne suis pas une entreprise, tout seul sur mon ordi, la secu je m'en balance !!!
"sudo" je sais pas ce que ca veut dire, et le terminal c'est pas mon outil favori.
Comme le dit Tyler, c'est trop puissant, t'as le vertige...adopte le tu me remercira plus tard
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
grin.gif

Autre raison d'être effrayé : on vient d'un système qu'on connait bien, qu'on sait faire fonctionner et réparer, dont on a compris les métaphores de fonctionnement et l'assemblage des bouts de programme : extensions, tdb, préférences, avec un petit nombre d'éléments à appréhender.
Tiens, je regarde mon DS OS 9.1 : 2600 éléments ; sous X, Library + System + Library user moi = 30000 éléments, dont l'utilité de 99 % est totalement hors de vue pour moi. heureusement que le dossier sur l'arborescence d'OS X a éclairé un peu les choses cette semaine.
Avec OS 9, j'aimais bien triturer le Système, sous X je ne peux pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
soit on évolue quitte à essuyer des plâtres soit on reste des conservateurs incapables de découvertes

Quand on dit que les app X viennet au compte goute, je n'aurais qu'une onomatopée:

MOUARFFF©

Tous les éditeurs sont en train de faire passer leur appli..... pour une plateforme de 5% du marché, c'est pas mal non?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tous ? Tu vas un peu vite là.. le temps qu'on ait tous nos soft pro, y'a encore de la marge... ProTools, Photoshop, DreamWeaver... et quand tu vois la tete d'Office, tu te dis qu'il est toujours plus rapide sur un LC sous MacOs8 que sous MacOsX sur un Bipro !

Et quand tu parles d'essuyer les platres... je suis désolé, mais je ne suis pas Betatesteur de systeme, moi, Mr !

Les lenteurs, ça va bien 5mn...

Et encore, ils carbonisent ; même Apple nous a carbonisé le Finder. Les versions Cocoa, on les aura avec la version XII ou XIII. Et pour un système qui fragmente le disque comme il fait, on a même pas de défragmenteur : ça fait un an qu'il existe, et pour les petites configs comme les miennes qui ne peuvent pas swapper sur un DD externe ni allouer une grosse partoche ça craint, et le système s'en trouve forcément ralenti.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Sans compter les cadors qui se la raconte sous pretexte qu'ils savent tapper sudo dans le terminal... <HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas tres gentil ca
frown.gif

;-)

Oui, bon, j'exagère un peu va ;-)

Mais fO avouer que ça me rappelle l'ancien temps, avec Windaube, ou tous les p'tits gamins s'agitaient comme des fous sous DOS avec leurs cd.., Cls et autres dir/p... Et nous, on regardait ça d'un air amusé... A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'on revient en arrière...

Mais puisque c'est Unix me direz-vous...

soit on évolue quitte à essuyer des plâtres soit on reste des conservateurs incapables de découvertes

Quand on dit que les app X viennet au compte goute, je n'aurais qu'une onomatopée:

MOUARFFF©

Tous les éditeurs sont en train de faire passer leur appli..... pour une plateforme de 5% du marché, c'est pas mal non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Grouik:
;-)

, j'ai l'impression qu'on revient en arrière...

Mais puisque c'est Unix me direz-vous...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais nous, notre terminal il gère les transparence, les couleurs, le copier coller et les clavier français

Ya du progrès je te dis
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.