Quantité de mémoire et vitesse du DD ---> réel problème ?

fabulousfab a dit:
Pour moi, le switch était de PIII 450, DD 15 Go 5400 tpm, écran 17", 64 Mo de Ram, carte vidéo Ati Rage Fury 16 Mo, le tout sous W98SE.

L'évolution que je note lors du passage de mon poste fixe à l'ibook est en faveur de l'ibook.
Donc je suis content et pas du tout déçu ...

mouais, c'est pas non plus une reference de parler d'un PIII qui a facile 3 ans...
 
enzo0511 a dit:
mouais, c'est pas non plus une reference de parler d'un PIII qui a facile 3 ans...
Il faut lire les posts des autres avant de répondre à coté de la plaque :hein:

emde a dit:
J'ai un pc pentiumIII 533mhz à la maison, avec écran 17', un DD de 10go, un 40go et un 120go, 200mo de mémoire, une carte son et une vidéo qui vont bien , tournant sous win98se.
Le tout monté dans un boîtier silencieux qui à lui seul vaut le prix de certains pc portable. :eek:
Le monsieur possède actuellement un PIII... Donc la remarquede fabulousfab est pile dans le sujet, contrairement à la tienne.
J'ajoute même que fabulousfab tournait sur w98se tout comme emde.

Tes posts sont tous très négatifs, que ce soit sur ce fil, ou sur d'autres. La boule sera rouge aujourd'hui...

Eddy
 
enzo0511 a dit:
mouais, c'est pas non plus une reference de parler d'un PIII qui a facile 3 ans...

la comparaison se fait essentiellement par rapport à l'OS donc que ce soit un PIII ou autre chose, ça ne change rien...c'est la différence MAC/PC qui vaut ;)
ps: je suis bien d'accord avec eddy1103: ca commence à gonfler...

:mad:
 
J'ai un ibook 12" G4 à 1,2Ghz. J'ai ajouté une barette de 256 Mo et remplacé le disque dur d'origine par un Hitachi travelstar à 7200 trs/min.

Je pense que la configuration d'origine est très correcte.

Avec le mac, quand on appuie sur le bouton "X" pour fermer une fenêtre, on ne ferme que la fenêtre, pas l'application. L'avantage est que l'application reste chargée en mémoire et que les fenêtres réapparaissent plus rapidement quand on redemande l'application. L'inconvénient est que l'on consomme de la mémoire vive, et lorsque le système n'a plus assez de mémoire vive, il se sert du disque dur comme supplément de mémoire vive. A ce moment, le système peut devenir assez lent. Donc, si l'ordinateur se met à ralentir en cours de fonctionnement, c'est qu'il lui manque de la ram. Comme il n'y a qu'un seul emplacement pour ajouter de la ram, beaucoup recommandent d'ajouter directement 512 Mo.

Un disque dur plus rapide augmente les performances de l'ibook. les programmes se chargent plus rapidement, les transfert de fichiers sont plus rapides. De plus, je n'ai pas noté de baisse significative de l'autonomie (peut être 15 ou 20 min sur un peu plus de 5h...). MAIS, avec le disque d'origine, l'ibook est presque silencieux tandis que mon Hitachi fait un petit bruit de ventilateur. Le silence est un réel confort et je ne suis pas certain que l'augmentation des performances justifie sa perte. Mon conseil: choisir un dd à 5400 trs/min en se renseigant sur le niveau sonore.

Cela étant, je le répète, le système d'origine est très correct. J'ai commandé ma barette de mémoire et mon disque dur en même temps que mon ibook. Si j'avais eu mon ibook auparavant, je n'aurais peut-être pas eu l'idée de le modifier.
 
ultimate2 a dit:
J'ai un ibook 12" G4 à 1,2Ghz. J'ai ajouté une barette de 256 Mo et remplacé le disque dur d'origine par un Hitachi travelstar à 7200 trs/min.

Je pense que la configuration d'origine est très correcte.

Avec le mac, quand on appuie sur le bouton "X" pour fermer une fenêtre, on ne ferme que la fenêtre, pas l'application. L'avantage est que l'application reste chargée en mémoire et que les fenêtres réapparaissent plus rapidement quand on redemande l'application. L'inconvénient est que l'on consomme de la mémoire vive, et lorsque le système n'a plus assez de mémoire vive, il se sert du disque dur comme supplément de mémoire vive. A ce moment, le système peut devenir assez lent. Donc, si l'ordinateur se met à ralentir en cours de fonctionnement, c'est qu'il lui manque de la ram. Comme il n'y a qu'un seul emplacement pour ajouter de la ram, beaucoup recommandent d'ajouter directement 512 Mo.

Un disque dur plus rapide augmente les performances de l'ibook. les programmes se chargent plus rapidement, les transfert de fichiers sont plus rapides. De plus, je n'ai pas noté de baisse significative de l'autonomie (peut être 15 ou 20 min sur un peu plus de 5h...). MAIS, avec le disque d'origine, l'ibook est presque silencieux tandis que mon Hitachi fait un petit bruit de ventilateur. Le silence est un réel confort et je ne suis pas certain que l'augmentation des performances justifie sa perte. Mon conseil: choisir un dd à 5400 trs/min en se renseigant sur le niveau sonore.

Cela étant, je le répète, le système d'origine est très correct. J'ai commandé ma barette de mémoire et mon disque dur en même temps que mon ibook. Si j'avais eu mon ibook auparavant, je n'aurais peut-être pas eu l'idée de le modifier.
Voila une intervention qu'elle est interessante!!!
D'un aure côté, je me demande pour quelle raison les 7200tr ne sont pas proposés en option s'ils sont si bien que ca...et s'ils n'ont aucun impact (autre que le côté positif bien entendu) sur la bête.
Si j'arrive a faire marcher cette boule, j'en mets un coup!!!
 
ultimate2 a dit:
Avec le mac, quand on appuie sur le bouton "X" pour fermer une fenêtre, on ne ferme que la fenêtre, pas l'application. L'avantage est que l'application reste chargée en mémoire et que les fenêtres réapparaissent plus rapidement quand on redemande l'application. L'inconvénient est que l'on consomme de la mémoire vive, et lorsque le système n'a plus assez de mémoire vive, il se sert du disque dur comme supplément de mémoire vive. A ce moment, le système peut devenir assez lent. Donc, si l'ordinateur se met à ralentir en cours de fonctionnement, c'est qu'il lui manque de la ram. Comme il n'y a qu'un seul emplacement pour ajouter de la ram, beaucoup recommandent d'ajouter directement 512 Mo.

On a le droit de quitter les applications quand on ne s'en sert plus aussi hein, comme ça on manque pas de ram et on fini pas par swapper... :rolleyes: ;)