Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

Et bien après n'avoir pratiqué que sur win pendant toute ma vie, il m'a fallut que qq minutes passées l'année dernière sur un mac et Tiger pour tomber sous le charme de cette OS. Si bien les 1ers os mac était très terne et pas très "sex", avec tiger c'est le pied!!(c'est également arrivé à un pote à moi!!). C'est clean, easy, sans prise de tête (hormis qq exceptions! très rares!), intuitif, joli, puissant et à notre service...:up:

là j'attends avec impatience leopard. tout ce que je peux dire c'est qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur les pc et les macs, faire des super tournures de phrases etc... mais le plus important ici c'est d'essayer tout simplement. Que ceux qui sont assez intelligents pour avoir l'ouverture d'esprit suffisante à s'essayer à de nouvelles choses tentent le coup et essayent. En général qd on en arrive là, on n'est pas déçu.:zen:
 
Je suis vendeur à mes heures perdus ^^ , et j'arrête pas de vendre un Mac , j'ai même réussi à faire changer d'avis un mec qui voulait un PC face à un Mac :D :D.
 
Bon, je vas faire remonter ce sujet avec les raisons de mon switch, peu ou prou dans l'ordre :

- esthétique de la machine dans l'appartement
- absence (ou presque) de cables
- convivialité et esthétique (encore) d'OS X
- praticité, stabilité et pérennité de l'OS
- cadeau d'anniversaire de ma chérie (c'est presque la première raison) ;)
- la différence de prix avec les PC qui a chuté

Voila pour les raisons a priori. Pour les a posteriori, les mêmes mais en plus :

- le silence époustouflant de la machine
- l'écran gigantesque
- le son cristallin et plutôt gros
- la rapidité et la fluidité d'exécution
- la rapidité au démarrage
- le clavier
- la philosophie générale de la machine et de l'OS.

Vous l'aurez deviné, j'ai le dernier imac 24'. Avant ça, un P4 plutot bien doté mais flanqué d'un système à genoux... Et encore avant ça, un P3 préhistorique...
 
paceque IL N'Y A PAS MIEUX !!!!!!!!
 
Pas mal de reprendre ce fil!!!
Bon moi j'ai pas switcher encore mais je quitte windows pour toutes les raisons enoncees partout (instabilite, mentalite du monde pc enfin windows etc)
 
Dans mon cas, je n'ai pas vraiment switcher, parce que j'ai encore mon PC et je l'utilise encore...

Mais une chose: je ne pense pas que OSX soit le Saint-Graal des systèmes d'exploitation. Mon PC sous Windows XP ne plante pas plus que mon Mac. Je n'ai pas de virus et pas de spyware. Les seuls problèmes que j'ai eu sont de nature matériel: disque dur qui a flanché au bout de 2 ans et un des ventilateurs du boîtier qui a cessé de fonctionner normalement, mais ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose.

Je pense que le 3/4 des gens qui se plaignent des problèmes des «PC» (parce qu'un Mac est un PC en soit) ne savent tout simplement pas se servir correctement de leur ordinateur.
 
Bonsoir à tous, de même j'ai switch il y a peu et je suis ravis de mon MacBook, avant j'avais un shuttle, et je penses de même que Manic sur le fait que je n'ai jamais eu de gros problèmes (même si je formatais tous les 8 à 10 mois :p mais pour le moment j'ai pas encore assez de recul avec mac). En revanche je tien à te corriger manic :
parce qu'un Mac est un PC en soit
Mac et PC sont deux types de machines et n'ont rien àvoir l'une avec l'autre bien qu'avec les mac équipés d'Intel on pourrais s'y perdre mais il reste encore tellement de différences de concéption !!
 
Mac et PC sont deux types de machines et n'ont rien àvoir l'une avec l'autre

Ha bon ? tu peux expliquer ? Auant que je sache, ce sont les mêmes composants (à part le bios/EFI et encore), fabriqués dans les mêmes usines.
La seule véritable différence est double:
Le système d'exploitation : OS X est... mieux 8)
ET
le fait que Apple décide elle-même quel composants entrent dans chaque modèle de Mac.
 
Je ne sais même pas comment on formatte sur MAC OS X :D :D et ça fait 2 ans que je suis sur OS X :D
 
Bah en soit c'est pas un gros problème puisque c'était volontaire... enfin si c'est un problème !! :D:D Puis c'était forcément suite a une perte de performances donc... c'est un GROS problème :p
 
Je pense que le 3/4 des gens qui se plaignent des problèmes des «PC» (parce qu'un Mac est un PC en soit) ne savent tout simplement pas se servir correctement de leur ordinateur.

D'un autre coté trouves-tu "normal" d'avoir à s'y connaitre en informatique pour utiliser un ordinateur ??
Tu imagines qu'on te vendent une voiture, et que tu dois savoir monter et démonter le moteur tout seul pour que ça fonctionne correctement ??

C'est la grande différence entre PC et MAC.
Sur MAC pas besoin de savoir comment ça marche pour le faire fonctionner... ;)
 
Bon, je vas faire remonter ce sujet avec les raisons de mon switch, peu ou prou dans l'ordre :

- esthétique de la machine dans l'appartement
- absence (ou presque) de cables
- convivialité et esthétique (encore) d'OS X
- praticité, stabilité et pérennité de l'OS
- cadeau d'anniversaire de ma chérie (c'est presque la première raison) ;)
- la différence de prix avec les PC qui a chuté

Voila pour les raisons a priori. Pour les a posteriori, les mêmes mais en plus :

- le silence époustouflant de la machine
- l'écran gigantesque
- le son cristallin et plutôt gros
- la rapidité et la fluidité d'exécution
- la rapidité au démarrage
- le clavier
- la philosophie générale de la machine et de l'OS.

.

Pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!