que choisir???

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
42
salut les gars!
dites moi jvois que plein de DD externe sont sorti pour ce trés cher minimac (ministack,minimate,Lacie mini firewire et USB,etc...) certains chauffe et d'autre non...certains ont des ports en plus....mais au final lequel vaut vraiment le coup? :heu:

Salut coco !:p
De mon côté, j'ai pris un mini partner chez MacWay en 160Go. Déjà je l'ai choisi pour une question d'esthétique puisqu'il se marie parfaitement avec le mini, ensuite parce qu'il est fait d'un DD 7200 tr/min et j'ai donc installé Tiger dessus pour laisser la bête en liberté (chose dont j'étais sur après avoir lu quelques posts et suivi les conseil de Gibet mon meilleur ami). Oui, j'avoue qu'il chauffe un peu mais je l'ai installé au dessus du mini ( puisque la chaleur monte n'est-ce pas) avec de quoi le séparer du mini pour que l'alu de ce dernier ne prenne pas la temperature du partner et tout va bien. Ensuite question bruit, le disque gratte un peu au démarrage et de temps à autre mais je dois avouer que c'est très très rare ! Apparement il y a aussi sur certain un petit défaut au niveau de l'interrupteur mais c'est aussi plûtot rare !
Pour ma part j'en suis très satisfait !
:D

C'est un réplicateur de port,
le Mac Mini a deux ports USB et un port FireWire
tu branches le MiniPartner il fait DD Externe et en plus il te rajoute deux ports USB et deux ports FireWire :up:

encore mieux le Minipartner 200go Firewire Avec Hub 3 Ports Firewire 400 Et 4 Ports Usb2.0!
par contre ya pas de ventilo jcrois...y chauffe beaucoup??

yen a pas un qui a un ventilo et des hub? :D

le LaCie firewire rajoute à une sortie FireWire en plus,
donc 1-1+1: il te reste toujours un port FireWire,
à noter que lesécrans Aplle font également Hub :up:

ouai 2 USB et 2 firewire c'est bien cool!! :D
comme jveux prendre un ecran HD de 23" jcrois que jvais me tourner vers un Lacie firewire 400 de 250 Go comme ca pas de probleme de chaleur grace au ventilo et pas de probleme de hub puisque l'ecran HD a ce qu'il faut! :love:

GREG..... a dit:
encore mieux le Minipartner 200go Firewire Avec Hub 3 Ports Firewire 400 Et 4 Ports Usb2.0!
par contre ya pas de ventilo jcrois...y chauffe beaucoup??
J'ai un Mini Partner 200 Go depuis la semaine derniére.

Par curiosité, j'ai placé un capteur thermique sur le flanc métallique du Mini Partner, et il m'affiche actuellement une température de 34 degrés Celsius, sachant que la température de la pièce est de 27 degrés.

Je précise que j'utilise le disque du Mini Partner comme disque de démarrage, et donc qu'il tourne en permanence.