Que choisir???

rakam

Membre confirmé
9 Novembre 2006
12
0
www.metameta.fr
bonjour tout le monde!
c'est mon premier post mais je vous observe depuis quelques mois deja....:siffle:

voila, j'ai un énoooooooorme problème : je possede actuellement un imac g5 17" dont je dois me séparer pour cause de départ à l'étranger.
je dois donc choisir un portable mais mon budget n'étant pas celui d'un millionaire, j'avais pensé prendre un macbook core2duo 2ghz gonflé à 2go de ram et un DD de 160 Go le tout pour la modique somme de 1739 euros....

jusque là pas de souci....mais voila : je travaille essentiellement sur FLASH, PHOTOSHOP, FINALCUT et autres logiciels de live video....

la carte graphique partagée du macbook est elle suffisante dans ce cas?

ou dois-je songé obligatoirement à un MBP 15,4" à 2499 euros qui m'obligerait à manger des pates au beurre jusqu'à la fin de ma vie?

je précise qu'en plus de ça , je suis un obsédé du design et je n'accroche pas aux macs qui ne sont pas blancs...:rose:

voila, j'attends vos conseils avec impatience, et si quelqu'un habite sur lyon et est intéressé par mon imac G5.....
:d

Ce que je sais, c'est que la Intel GMA 950 est suffisante pour Aperture.
Mais attend, je vérifie...

EDIT: D'accord, je l'ai. Final Cut Express est correcte avec la GMA du MacBook.
Si Final Cut marche, alors Flash devrait marcher. Quant à Photoshop, Aperture marche alors Photoshop devrait marcher. Mais attends d'avoir la confirmation d'un autre membre.

Bonjour a toi. La CG n'est pas tres sollicitee dans les applis que tu cites, donc pas de soucis. Le seul probleme, c'est que les logiciels Adobe sont emules sur les MacIntel, mais avec tes 2 Go de RAM tu devrais pouvoir bosser sans trop de soucis. Bref : MB gonfle, t'es bien parti ! :up:

je confirme ce qui a été dit, j'ai un MacBook avec 2Go de ram et toshop tourne sans trop de problème... un peu lent quelques fois mais bon...