que faire avec ce prob. dit "whine" sur les MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ba2
  • Date de début Date de début

ba2

Membre actif
28 Mai 2006
164
0
Hello,
j'ai comme certains ce probleme de "IIIIIIIIIII" quand mon mbp ne fait rien. c'est super desagreable et il a 3 semaines.
faut-il contacter apple pour echange, dans ce cas, quelle est la procedure ? puis je en avoir un avant l'envoi du mien? combien de temps cela prend-il car je fais du live avec ?
ou faut-il attendre une mise a jour car apparemment je ne suis pas sur d'en ravoir un sans ce prob?
merci a tous

ha ok...interessant. d'apres vous, c'est plus rapide de les contacter et leur envoyer ou aller direct a un apple center ?

ba2 a dit:
ha ok...interessant. d'apres vous, c'est plus rapide de les contacter et leur envoyer ou aller direct a un apple center ?

Malheureusement je ne crois pas que le whine soit considéré par Apple comme un défaut de fabrication, et ce faisant donnant droit à un remplacement de MLB.

Mais vérifie quand même, on ne sait jamais :)

je viens de les contacter (tres gentils d'ailleurs) je le depose cet aprem' dans un apple center et il me le repare, apparemment ils seraient bien conscient du probleme maintenant.

ba2 a dit:
je viens de les contacter (tres gentils d'ailleurs) je le depose cet aprem' dans un apple center et il me le repare, apparemment ils seraient bien conscient du probleme maintenant.

L'AC où tu l'as acheté ? Tiens nous au jus, je serais intéressé par ramener le mien aussi (quand je serai en France :) )

Est-ce-que cela veut dire que tous les Apple center français ont reçu ces fameuses nouvelles cartes mère miracle? Ils ont eu des instructions d'Apple?

Ils t'ont dit quoi exactement ba2? Ils t'ont pas proposé de t'envoyer un carton UPS pour s'en charger eux-mêmes de la réparation?

le mec l'a pris sans regarder et l'envoit chez apple

non apple m'a dit de le donner a mon AC qui eux se chargent de le renvoyer chez Apple

Le renvoyer à Apple où?
Parce que normalement ce qui est bien avec les Apple Center, c'est que les réparations sont faites sur place et non à Trifouillis-les-oies.
Et c'est rare que le service technique de l'Apple Store renvoit vers les Apple Center, en général ils proposent d'envoyer chez toi un carton par UPS pour expédier l'ordi dans un centre de réparation agrée à l'étranger.
C'est le service technique que tu as eu avec un diagnostic par téléphone et un numéro de référence du problème ou juste un conseiller du service après-vente?
Et ils ont dit quoi exactement qui te fait dire qu'ils sont "apparemment conscients du problème"? Tu as parlé de ces nouvelles cartes mère "anti-whine"?

Désolée pour le nombre de questions hehe, je tâte le terrain.

aurea a dit:
Le renvoyer à Apple où?
Aucune idée, le mec m'a pas dit ..
Parce que normalement ce qui est bien avec les Apple Center, c'est que les réparations sont faites sur place et non à Trifouillis-les-oies.
l'AC de la region n'est qu'un vaste bureau commercial on va dire, aucune reparation n'est pratiquée la bas, ils vendent point barre
Et c'est rare que le service technique de l'Apple Store renvoit vers les Apple Center, en général ils proposent d'envoyer chez toi un carton par UPS pour expédier l'ordi dans un centre de réparation agrée à l'étranger.
La premiere nana m'avait dit ca en effet, j'ai du rappeler car je n'avais pas le numero de serie, l'autre m'a dit aussi ca PUIS m'a dit que non en fait c'etait mieux de l'emmener direct a mon AC
C'est le service technique que tu as eu avec un diagnostic par téléphone et un numéro de référence du problème ou juste un conseiller du service après-vente?
Une conseillere surement, je n'ai pour l'instant aucun n° de dossier donc j'attends.
Et ils ont dit quoi exactement qui te fait dire qu'ils sont "apparemment conscients du problème"? Tu as parlé de ces nouvelles cartes mère "anti-whine"?
j'ai juste dit qu'il faisait du bruit, elle a tiqué au depart, puis j'ai redis que le probleme etait lié a un probleme d'une serie dit "whine", elle m'a dit juste OK que y'avait pas donc de soucis pour la reparation

Tu oublies pas de nous tenir au courant de l'avancement des choses, si tu arrives à savoir où il va partir ton MBPro et surtout si tu reçois le fameux document parlant d'une nouvelle carte mère...et si oui, si ça change quelque chose. On est quelques-uns ici à être concernés.
Cheers.

coup de fil de mon AC, mon MBP est reparé (1 semaine chrono) et apparemment ne fait plus aucun bruit (le mec a changé la carte mere), je vais le chercher cet aprem ou jeudi.

apres 30mn dans une bagnole a 60° :), j'ai recupéré mon MBP. et bien impeccable !
la carte mere a été changée, le whine a disparu completement et il chauffe un peu moins. tout ca reglé en 1 semaine, donc n'hesitez pas a le faire reparer c'est bien la soluce !
et j'ai aussi eu MacOSX en plus comme dit dans la lettre citée plus haut...

Tu l'a eu cette fameuse lettre accompagnatrice?
Il est où ton Apple center sans indiscrétion...et tu sais où la machine a été envoyée?

Non parce que j'espère qu'ils ont tous eu la même consigne les Apple Center...le mien (Bimp Informatique à Lyon) m'avait dit qu'ils n'avaient pas besoin de l'aval ou d'un quelconque diagnostic d'Apple pour effectuer les réparations nécessaires...vrai? (parce qu'au prix où ça coûte pour avoir le service technique...:rolleyes: )

un centre de maintenance réparer les machines que l'on leurs confit sous garantie ou non, avec ou sans diag par Apple ou tel, il est toujours préférable de les appeler