que faire avec ce prob. dit "whine" sur les MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ba2
  • Date de début Date de début
aurea a dit:
Tu l'a eu cette fameuse lettre accompagnatrice?
Il est où ton Apple center sans indiscrétion...et tu sais où la machine a été envoyée?
non je n'ai pas eu cette fameuse lettre mais bien le changement de la CM, le passage illico a MacOSX 10.4.7 et les dvds qui accompagnent la lettre
l'AC se nomme Argos et se situe a Joué-Les-Tours. J'ai demandé au mec plus de precisions, le mac a transité en Hollande ou apparemment toutes les grosses reparations se font maintenant.

ba2 a dit:
l'AC se nomme Argos et se situe a Joué-Les-Tours. J'ai demandé au mec plus de precisions, le mac a transité en Hollande ou apparemment toutes les grosses reparations se font maintenant.

énorme comme truc ! il n'y plus de centre européen aux pays bas depuis presque 2 ans, Apple a nouveau prestataire en grande Bretagne mais dédier uniquement au machine sous AppleCare (et surtout uniquement après en avoir fait la demander a l'assistance téléphonique d'apple chose qu'a peu être fait le mainteneur) mais en pratique un centre de maintenance a l'agrément pour faire les répara tions dans ses locaux et commande les pièces a Apple (qui viennent elle d'un dépôt ... aux pays bas)

en tout cas c'est ce que m'a dit le mec mais vu qu'il y connait pas grand chose, a vrai dire ce AC n'est qu'un bureau de commerciaux, un peu de support tech mais apparemment rien de bien transcendant, c'est 'achement vide comme lieu pour qu'ils reparent les machines :). J'etais d'ailleurs assez etonné de me retrouver la dedans, mais le principal c'est que mon mac tourne enfin correctement !

tinibook a dit:
:coucou:

Donc si j'ai tout bien lu... Y'a plus de whine??!! Plus de whine du tout, du tout?! Pas même un micro whine?! :hein:

pour mon cas exact!

macinside a dit:
mais les sav n'en aucune info sur le comment du pourquoi apple a mis a jours les cartes mères :rateau:

Ils ont aucune info du pourquoi du comment mais tu confirmes qu'a priori Apple a envoyé des nouvelles cartes mère à tous les Apple Center...parce que je voudrais pas prendre le risque de le laisser une semaine en sav pour qu'ils me changent une pièce pour la remplacer par une ancienne carte mère, enfin pas une des "anti-whine", on se comprend:)
Ils ont tous reçu des instructions?

aurea a dit:
Ils ont aucune info du pourquoi du comment mais tu confirmes qu'a priori Apple a envoyé des nouvelles cartes mère à tous les Apple Center...

ils n'ont envoyer aucune carte mère, le centre de maintenance les commandes au fur et a mesure, Apple a souvent fait ça, des révisions de pièces sans indiqué pourquoi elles on été faite (qui demande notamment un version minimal d'un système )

je refais irruption dans ce sujet.
le "whine" est de retour moins fort, mais tjrs aussi present quand meme, je deviens dingue, au depart j'etais comme un fou avec ce mac tant la qualité et simplicité etait la, mais a force, pour le prix, ca commence a m'ennerver grave
de plus on me demande le n° de serie, hors, depuis qu'ils me l'ont changé, le mac refuse de me l'afficher j'ai un beau "SystemSerialNum" :)
j'ai aucun moyen de le retrouver !
je recontacte Apple ...

Oui, c'est apparemment "normal" de ne plus avoir de numéro de série une fois la carte mère changée.
C'est pas encore complètement au point tout ça... :mouais:
Courage et surtout patience avec le SAV! :zen:

oui tout est "normal" :)
enfin leur mac ils vont se le prendre encore dans la g**** et je vais demander cette fois qu'il fasse venir le transporteur, marre d'aller a mon pseudo AppleCenter !
pourtant ils m'ont dit qu'il avait été testé et que le bruit n'etait plus present...
de plus, il chauffe encore bcp trop a mon gout, la je fais un backup de mes données, il est deja en 2mn a 80° :(

ba2 a dit:
oui tout est "normal" :)
enfin leur mac ils vont se le prendre encore dans la g**** et je vais demander cette fois qu'il fasse venir le transporteur, marre d'aller a mon pseudo AppleCenter !
pourtant ils m'ont dit qu'il avait été testé et que le bruit n'etait plus present...
de plus, il chauffe encore bcp trop a mon gout, la je fais un backup de mes données, il est deja en 2mn a 80° :(
bonjour,
tu fais comment pour savoir la temperature de ton mbp ?

le mien a le whine egalement,
je l'ai acheté a la fnac, sans garantie apple care, jsute la standard d'un an.
je ne sais pas si je dois contacter un centre de maintenance apple, ou voir directement avec la fnac ?
le centre de maintenance est payant? ca se passe comment ?
j'ai regardé, sur paris, y'a certaines adresses qui font apple center... toutes se valent?

Salut,

J'ai également envoyé mon MBP en SAV pour le whine. La carte mère a été changée et le bruit a disparu. Le technicien m'a expliqué qu'Apple avait essayé de réduire ce problème (combiné à la surchauffe) en jouant sur les doses de pate thermique avant de finalement modifier la carte mère.

Du coup ces nouvelles CM doivent avoir moins de pate thermique et je trouve que mon MBP chauffe effectivement beaucoup moins. En gros, maintenant je peux le garder sur mes genoux (ça reste chaud quand même, hein!) pour surfer et faire du traitement de texte et autres applis pas trop lourdes.

Pour austinlolo: Le SAV n'est pas payant (déposé à Rennes) et le changement a été fait en 3-4 jours. La démarche est de contacter l'Apple Care, d'ouvrir un dossier et de déposer ou de faire enlever ton MBP.

le fait de ne plus avoir de numéro de serie apres changement de la CM est normal . Sinon , bizarre que tu ais toujours un whine avec cette nouvelle carte, et que ton ordi chauffe encore . Le mien a gagné quasiment 15 degré , et le seul bruit que j'entends, est celui du fonctionnement normal du ventilo (qui se lance d'ailleurs beaucoup plus régulièrement) .
Tu es bien en mac os 10.4.6 et sup?

oui j'ai tjrs le "IIIIIIIII" moins fort qu'avant mais tjrs present.
ils m'ont passé direct en 10.4.7 + les dvds de macosx
je vois ca mardi mais ca me fait royalement c**** vu que j'en ai besoin en ce moment

Bonjour tout le monde
Je me suis dit, en tant qu période de vacances, je vais faire changer ma carte mere moi aussi quite a me passer de mon fabuleux MBP 17" pour quelques temps.

Mon whin n'est pas si faible que ca, mais je m'y suis habitué donc ce n'etait que pour le confort et le plaisir des oreilles ...

Je me décide donc d'appeler l'apple assistance

Durée de la communication : 25 minutes

1/ je tombe sur une personne très sympas, au courant du probleme, je lui communique mon num de série, on monte un dossier et tout le tralala.

2/ cette meme personne m'explique que j'allais être mis en relation avec un niveau de techniciens plus expérimentés :D Chic alors :up:

3/ un des technicien expérimenté (les roxors) dit a celui qui l'est moins que sur mon modèle, le bruit n'est pas fort, car c'est déja les nouvelles cartes mères ...

4/ j'exiplique au moins expérimenté que j'ai quand même achété mon MBP 17" à 2 jours de sa sortie mondiale

5/ il me dit qu'il n'y a rien a faire, ni de changement de CM, ni rien

6/ je le remercie et je fait avec.

Pour résumer, les MBP 17", même si vous avez un whine, c'est pas grave, faites avec.

Note : la personne m'a dit que le changement de CM n'errdiquait pas le bruit à 100%, mais le diminuait juste...

Je trouve ca dommage quand même, mais d'un autre côté je suis content de garder mon jouet pour tout l'été :o

Mon MBP est chez Apple en Irelande depuis le 4/8/6. ils sont en rupture de CM. Elles arrivent le 31/8/6, pas avant. Délais 1 mois pour echanger : CM, batterie et touches : Fleches (haut, bas, droite et gauche). C'est inaxeptable un tel délais !!! je vais contacter apple pour reclamer l'envois d'une nvelle machine.

CGDP a dit:
Mon MBP est chez Apple en Irelande depuis le 4/8/6. ils sont en rupture de CM. Elles arrivent le 31/8/6, pas avant. Délais 1 mois pour echanger : CM, batterie et touches : Fleches (haut, bas, droite et gauche). C'est inaxeptable un tel délais !!! je vais contacter apple pour reclamer l'envois d'une nvelle machine.

c'était clair qu'ils allaient etre surchargé de demandes. Vaut mieux attendre un peu que ça se calme de leur coté, que le rush soit passé. Comme si Dell allait savoir envoyer 4 millions de batteries en 1 semaine. Faut pas rêver.