Appel à témoins Que faites-vous avec votre iPod touch ?

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Quels usages avez-vous aujourd'hui de votre iPod touch ? Seul produit restant dans cette gamme autrefois bien fournie, l'iPod touch entame peut-être une carrière à la Mac mini : toujours sur scène mais avec un répertoire un peu vieillot et sans que l'on sache quand sera son dernier concert. À moins d'une surprise à la rentrée (lire Détails sur un nouvel iPod touch 2017).

Si vous utilisez encore souvent ce baladeur (ou quelqu'un d'autre dans la maison), ou si vous en avez acheté un ces 12 ou 18 derniers mois, nous serions vraiment curieux de savoir ce que vous en faites. Quel rôle remplit-il et pourquoi ne pas avoir choisi à la place un smartphone pas trop cher ?

Vous pouvez laisser votre témoignage dans ce forum, ce sujet pourra être l'occasion d'un prochain article de synthèse de vos réponses.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
Peut être que certains écoutent de la musique, de même qu’il se murmure que certains téléphoneraient avec leur iPhone…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Premier iPod touch, recyclé en réveil de luxe avec son agenda et son carnet d'adresses...
Deuxième, passé à ma fille pour piloter Deezer sur AirPort express pour diffuser de la musique dans son établissement (oui, qui paie la Sacem...).
Troisième... quand l'iPod Classic 160Go rendra l'âme.
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
Pour ma part, j'ai un iPod touch 5G acheté il y a plus de 4 ans maintenant. Je m'en sers pour écouter ma musique au boulot et pour faire des jeux. Personnellement, je suis bien content de ce baladeur qui fait beaucoup de choses. Il m'arrive de me connecter au wifi pour surfer sur le net quand je part en vacances.
 
Mon fils s'est offert son iPod Touch en 2014 et l'utilise toujours pour écouter de la musique avec Deezer, iMessage et Skype, regarder des vidéos YouTube et essentiellement des jeux.
 
Je possède un iPod Classic de 120 GB que j'utilise surtout comme disque dur. Et un iPod touch 64 GB connecté à un radio-réveil que j'utilise pour ma collection Spotify dans ma chambre.
 
Personnellement j'utilise mon iPod touch 5 pour diffuser de la musique sur ma hi-fi (sur YouTube ou l'appli musique) mais uniquement pour ça car les ralentissements le rendent difficile à utiliser.
 
Il est collé sur le côté de mon frigo branché en permanence sur secteur et en Bluetooth à mon enceinte pour Spotify et radio internet.
Plus le calendrier pour afficher les hotaires de tout le monde.
 
  • J’aime
Réactions: apaisant
Personnellement, j'achète un iPod touch chaque année pour tester les préversions de iOS et faire du développement : c'est beaucoup moins cher qu'un iPhone SE et ça remplit la même mission pour peut qu'on n'ai pas besoin du GPS ou de la 4G. Ca me permet d'avoir aussi un terminal en spare que je peux wiper à volonté.
 
  • J’aime
Réactions: apaisant
Je m'en sert chaque jour pour écouter de la musique et des podcasts, en vacances egalement quand il y a de la wifi.
 
L'usage de mon iPod Touch ? Drôle de question car il sert principalement je pense à écouter de la musique, lire des informations sur un site web, utiliser une application pour savoir le tarif d'un billet de la SNCF par exemple, écouter une radio, etc... bref tout faire sauf passer un appel téléphonique, mais là aussi on peut passer par d'autres modules (Skype, etc .....)
Voilà à quoi il me sert l'iPod Touch que j'ai acheté il y a maintenant deux ans et qui fonctionne en binôme en ce qui me concerne avec l'iPhone (stockage de la musique, films, séries....). Il m'arrive même d'utiliser le partage de connexion de l'iPhone pour utiliser l'iPod Touch que je trouve plus pratique dans sa prise en main.
Alors penser qu'un jour Apple arrêtera de proposer un tel outil me rend déjà nostalgique. Bon pas autant quand à l'époque il a arrêté le Tournesol mais presque. En tout cas, un outil sympa comme on aimerait en voir plus souvent.
 
J'ai l'iPod Touch première génération depuis sa sortie.
À force d'utilisation la prise jack n'est plus très utile alors il me sert de jukebox pour la voiture, connecté en USB.

Je prévois à l'occasion de m'acheter un de dernière génération. Je préfère garder la place dans mon iPhone pour les App.
 
sur sa station d'accueil avec apple remote ,il diffuse la radio Tunein sur une enceinte Soundlink mini tout les matins dans la cuisine.
 
Deux iPods Touch anciens à la maison: le plus vieux, qui n'a pas son propre haut-parleur, relié à une enceinte sert de radio internet (d'autant plus utile que j'habite à l'étranger) dans ma salle de bains. L'autre sert surtout de télécommande iTunes dans le salon pour le G4 Cube où j'ai stocké toute ma musique.
Au boulot, l'iPod Touch trouve sa place dans des casques VR comme écran de visualisation compatible iOS.
 
Mon iPod Touch c'est le chargeur 1000 CD de ma voiture
Et comme ma bibliothèque musicale commence à être à l'étroit dans les 128 GO j'attends la version 256 GO
À la maison je ne m'en sert pas
En vacances avec une enceinte Bose en Bluetooth c'est parfait
 
Il datait de 2008, époque ou j'hésitais à investir dans un iPhone. J'ai chassé le hotspot quelque temps avant de craquer. Je l'ai ensuite utilisé en wifi à la maison pour la musique et les photos. Son écran était bien jauni et il tournait sur un OS bien vieux.
Il y a 2 ou 3 semaines, je l'ai donné à Emmaüs (avec emballage accessoires et notice). Une belle fin pour un excellent produit ;-)
 
J'ai le 2eme du nom je crois, donc acheté il y a bien longtemps maintenant, je l'ai toujours apprécié pour son épaisseur minuscule, je ne sais pas si il y a beaucoup de produits aussi fins encore aujourd'hui.
Il est aussi très solide, car malgré son âge il n'a jamais faibli, et même la batterie tient bien.
L'utilisation que j'en ai est simple, maintenant que j'ai un iphone, il e sert de jukebox dans ma voiture équipée d'un câble audio.
Je le recharge 1 fois par mois je pense, et ca me fait toute ma musique dans la voiture (alors que sur l'iphone elle est en réseau).

Seul GROS problème, depuis la dernière MàJ d'iTunes je ne peux plus le connecter (et donc mettre mes derniers morceaux depuis l'ordinateur qui d'ailleurs a cassé dernièrement). Donc il faut que je regarde s'il est compatible avec mon compte iTunes car pour l'instant il est obsolète.
 
Je m'en sers pour écouter de la musique avec ses 128Go, et j'ai aussi des jeux dessus, pour ne pas utiliser la batterie de mon iPhone.

Occasionnellement, quand je suis chez moi, je ne prends que lui dans ma poche en raison de sa taille, tout en pouvant continuer à être en contact si besoin ;)

Mon ex vient de s'en prendre un aussi en 128 en remplacement de son vieux nano 8Go. Elle en avait marre de devoir se faire de soucis playlist et ne voulait pas changer son téléphone.


Bémols quand même sur ces iPods, l'application musique était très bien jusqu'à iOS7, et avec l'arrivée d'Apple Music, elle a franchement empiré. Je n'ai pas d'abonnement et n'utilise que du local, et l'interface n'est vraiment plus adapté pour ce type d'usage, qui en fait ralentie beaucoup la recherche quand on écoute par albums. Un seul bouton en bas pour accéder aux 90Go de musiques... Les Genius Mixes ont aussi disparu :/
J'ai aussi dès concert ripé de DVD dessus, qui se trouvent dans l'application musique. C'est géré comme un morceau, ce qui est bien, mais l'absence de bouton pour accéder aux chapitres est un peu casse pieds.
 
Eu un iPod touch VI génération , revente pour autres .. souhaiterais un renouvellement de la gamme et mise à jour niveau de la puce (A10 fusion etcétéra.. )
Pour la musique c'est excellent. Actuellement j'utilise iPhone 3GS en guise d'iPod
 
iPod Touch 6è gen de 32Go, acheté (juin 2017) au départ pour écouter ma musique dans certaines situations extérieures (plage, randonnée,..) et ainsi éviter de faire courir des risques inutiles à mon IPhone.

Mais depuis il m'accompagne au quotidien et m'est utile dès que le besoin s'en fait sentir et seconde ainsi mon IPhone, ce dernier restant le plus employé.

Le calcul est facile mieux vaut prendre des risques avec un produit à 200€ plutôt qu'avec un autre à 800.
 
Statut
Ce sujet est fermé.