Que les pas très heureux d'OSX s'expriment aussi...

G

gribouille

Invité
...lent... pas très réactif le système...

depuis le temps qu'ils le concoctent ce machin chez apple : EH BEN PEUT (beaucoup) MIEUX FAIRE ...

et puis depuis qu'ils la concoctent, y auraient pus fignoler... et éviter tout le bataclan des téléchargements et des mises à jour...

On se Microsoftise monsieur Steve... attention
shocked.gif

.

Note : 12/20 / moyen

 
Je suis un peu d'accord avec cela, mais ca a l'air d'être un bon système...mais quand même

J'ai recu ma version US aujourd'hui, mon installation c'est très très bien passée, c'est un bon point.

- Je regrette l'absence du "mode de déffilement avancé" de Mac OS 9 (c'est a dire les petits flêches du même coté de l'ascenseur...) Je trouve qu'ils auraient au moins pu mettre cela, j'ai l'impression de revenir en arrière. (d'autant que certains doivent utiliser exclusivement le trackpad....).

Quelques points a eclaircir pour moi en tout cas :

1- Je possède un Pismo Firewire avec 768 Mo de Ram que je comptais enfin rentabiliser avec Mac OS X...perdu. Ma mémoire virtuelle est activée...Et je ne sais pas comment la desactiver (si c'est possible). Du coup, quand je démarre SoundJam, j'ai une alerte qui me dit que la mémoire virtuelle va tout ralentir...sympa, alors qu'en fait, j'ai plus de 520 Mo de dispo....c'est du gachis, je suis un peu vert sur ce coup là.
Merci Mémoire virtuelle...

2- Toujours à propos de SoundJam MP, impossible de lire un MP3 de facons très fluide, la musique saute et ne suit plus lorsque je fais autre chose (meme naviguer sur le net...la honte car avec mac OS 9, j'avais en permanence 15 applis ouvertes et je n'ai JAMAIS reussi a faire sauter la lecture d'un MP3 ).
Merci le MULTITACHES !!!!!!!

Alors je me suis dis que c'etait peut etre car SoundJam n'était pas vraiment un version finie...Alors je lance mon SoundJam sous Classic (avec extensions de base). Je me dis "j'ai 768 Mo de Ram, et Classic est censé tourner a la meme vitesse que OS 9. Impec...
Bah tiens !!! T'es là !! La lecture me donne l'effet d'un disque vinyl frotté avec du Papier de verre.... Pas possible d'écouter sans que ca saute toutes les 5 sec (avec un blanc de 10 Sec.).
Merci CLASSIC !!!

Pour finir (ou continuer), vous parlez tous de mise à jour par le Net, je veux bien, mais moi lorsque je fais ma demande de mise à jour, il me dit "pas besoin, tout est a jour"....Alors qu'est ce qui va pas, j'ai pas eu une version spéciale à ce que je sache.
Merci mise à jour automatique !!!.

Par contre, chapeau pour le doc, J'ADORE, c'est la première fois que je m'en sert, et c'est ce que je recherche depuis des années...

Mais par contre, les annimations du dock bouffent des ressources processeurs folles...adieu le multitache si vous activez la loupe du dock, l'ordi n'en peu plus rien que de calculer le Dock.

Idem pour le bouton de réduction et agrandissement, Steve nous faisait des belles démos en "Slow motion", et bien moi, le plus souvent, j'ai le début (le clic) et la fin (ma fenetre est dans le dock).
Mais le plus joli entre les deux, j'y ai pas le droit....Merci le DOCK !!!!.

Enfin j'apprécie le reveil vitesse lumière quand j'ouvre l'écran du PB.

Un dernier truc, je trouve qu'ils auraient pu, pour les inconditionnels (comme moi) laisser une option "réduire à la barre de titre". Là, je dois sytématiquement allez cherche le boulot dans THE DOCK.
Mon trackpad est usé dans 1 mois, ca c'est sur...

Allez, a votre tour, dites ce que l'on peut améliorer...
(Mais je suis quand même bien dégouté pour mes 768 Mo de Ram qui servent à rien....Mac OS X c'est joli ! Mais c'est gourmant.......G3 s'abstenir ??? J'espère que non, j'ai que ca...
smile.gif


Merci MAC OS X.

------------------
MacJeeBee
 
OK, je veux bien que le sytème soit un peu lent...Mais tout est relatif.

MAIS au prix de la lenteur, je demande au moins que ce soit STABLE....

En 2 heures, deux plantages....comme je n'en faisais même plus sous mac OS9...

C'est à dire figé, avec un beau texte à la MS-DOS....
"Kernel trap occured.......blablabla.."
"Waiting for remote debogger connect".

Je l'attends encore son remote debogger...

2 fois en deux heures, en utilisation normale en plus...je la pousse pas la bête. Dans mes pire moyenne, je faisais genre 1 (max 2) plantages par semaine avec OS 9.

Merci Steve...Merci OS X, pour les "Unprecedented Stability and performance" (comme ils disent sur la boite), je reviendrais.....

Ca fou mal quand meme...

Bon je retourne sous OS 9, j'ai du boulot a faire qui necessite de la REACTIVITE que diable !!!!


------------------
MacJeeBee
 
Je crois que vous avez pas tout compris là (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...).
Tout ce qui vous arrive était prévisible. C'était sûr que le système n'était pas fini, Apple avait prévenu : ce système n'est pas encore pour tout le monde ! Je pense que beaucoup de gens se sont à tort précipités dessus alors que ce n'était pas pour eux...et c'est eux qu'on entend le plus râler maintenant. Alors si c'est pour râler comme ça fallait pas l'acheter, et si vous avez des remarques à faire et bien faites comme tout le monde utilisez le feedback pour les transmettre à Apple, comme ça au moins il y aura vraiment quelqu'un pour vous écouter.
 
Je dois dire que moi aussi je suis désespéré par la lenteur du machin.
Agréablement surpris les 4 premiers jours (le temps de comprendre et de tester). Le retour à la prod fait mal !
Photoshop 6 sous Classic fonctionne certes, mais qu'est ce que c'est lent !!!
A mon humble avis, une carte vidéo du genre nVidia GeForce 3 est un minimum ! (un ami à une ATI Radeon 32 et c'est pas beaucoup plus fluide...).
Mais qu'a donc fait Apple ? La réussite de ce système entrainera la réussite d'Apple. Or ce n'est pas vraiment le cas.
Beaucoup de gens l'auront installé pour dire que c'est joli tout plein, mais pas productif.
A quoi ça sert Aqua si il demande 100% du CPU ? A quoi ca sert la mémoire protégée, si elle est mal gérée ? A quoi sert Classic si c'est si lent ? A quoi sert MacOS X ?
Déçue, mon enthousiasme des premiers jours s'est vite dissipé !
Je pense qu'il faudra être patient et attendre une version plus à l'écoute des utilisateurs (ainsi que de leur machines), et puis surtout des Applis Cocoa et décidément pas Carbonisées ! :-(
Wait and see...

------------------
--
Elea
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacJeebee:
Pour finir (ou continuer), vous parlez tous de mise à jour par le Net, je veux bien, mais moi lorsque je fais ma demande de mise à jour, il me dit "pas besoin, tout est a jour"....Alors qu'est ce qui va pas, j'ai pas eu une version spéciale à ce que je sache.<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'existe pas encore pour l'instant de mise à jour officielle de Mac OS X. Mais ça devrait plus trop traîner...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:
Je crois que vous avez pas tout compris là (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...).
Apple avait prévenu. Alors si c'est pour râler comme ça fallait pas l'acheter.
<HR></BLOCKQUOTE>

Premier point : J'ADORE MAC OS X. Je suis juste decu et je donne mon avis sur notamment les points a ameliorer (franchement ca coutait pas grand chose de mettre le "mode de defilement avance")

Tu dis, "Apple a prevenu, ce systeme n'est pas fait pour tout le monde".
Ca c'est vraiment un scoop car je ne savais qu'Apple declinait ce produit que "pour ceux qui savent s'en servir, et ceux qui ne se plaignent pas et qui ont des G4 bipro et une Gforce3 et 512 Mo de ram...".

Franchement, ce serait un produit Micro$oft, on serait les premiers a tout critiquer...et dire "ouahahahah, trop la honte".

Meme si Mac OS X n'est pas fait pour tout le monde, j'estime qu'un PBook G3 Firewire avec 768 Mo de Ram n'est pas un vieux truc....et donc devrait faire tourner la version FINALE ET COMMERCIALE de OS X un peu plus rapidement et avec plus de TONUS.

Car si vous lisez mes aventures plus haut, c'est un peu genant de ce retrouver avec l'equivalent d'un PowerPC 601 a 66 Mhz (voire en dessous de ca) pour la lecture de MP3.

Alors, pour l'instant Mac OS X c'est pour la frime et le Fun (et pour montrer aux copains)et OS 9 pour travailler (c'est fou ce que OS 9 est rapide - Mac OS X m'a fait apprecier mon OS 9).

Je trouve cela dommage, pour un produit que l'on attends depuis si longtemps...mais encore une fois, en tant qu'amoureux du Mac, on ferme les yeux et on pardonne dans l'attente de correctifs.

Mais je le repete, j'adore Mac OS X et j'ai hate qu'il soit termine et que j'ai un G5 bipro avec Gforce4 pour pouvoir l'utiliser a merveille...il suffit juste d'attendre un peu.....

PS: Je me sers du Feedback d'Apple, c'est meme l'un de mes favoris le plus souvent utilise.....

------------------
MacJeeBee
 
Franchement, c'est koi votre config??? J'ai un G4/400 Sawthooth (les premiers SawThooth) avec 384 Mo de RAM, un peitt DD de 10 go, la carte graphique de base (Rage Pro 16 Mo)... et devinez koi????? Le fenetres se redimensionnent sans pb, le dock est hyper fluide (et les autres appli marchent sans bleme derriere!!!), a part OmniWeb, les appli demarrent bien (3 bonds/moyenne) Alors suis-je le seul a avoir eu du bol? Ou est-ce que vous avez un vrai bleme avec votre ordinateur??? serieux... Mais bon, c'est sur que si vous achetez cet OS pour faire tourner vos applis en Classic et bien ne l'achetez pas! Mais bon sang! Vous croyez que pour jouer, je reste sous OS X???? Ma fois, c'est une periode de transition, faut l'accepter, et arreter de raler comme des petits enfants, d'accord?

Et pour MacJeeBee, devine pourquoi SoundJam a arreté de Developper sa version OS X??????? tiens.... t'aime pas iTunes? utilise Audion...

[Ce message a été modifié par HeavyFighter (edited 16 Avril 2001).]
 
Vous dites que vous avez des problèmes de lenteur sur vos machines alors que d'autres qui ont les mêmes configs trouvent le système très réactif. Tout dépend si il a été installé correctement, et c'est vrai que sur ce point-là, Apple aurait pu faire un effort d'informations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:
Vous dites que vous avez des problèmes de lenteur sur vos machines alors que d'autres qui ont les mêmes configs trouvent le système très réactif. Tout dépend si il a été installé correctement, et c'est vrai que sur ce point-là, Apple aurait pu faire un effort d'informations.<HR></BLOCKQUOTE>


Pardon ???¿¿ ...c'est pas très clair comme discours ....

Installé correctement je sais pas... après tout c'est une appli qui s'en charge non ???? alors si c'est pas installé corectement par l'appli dévellopée par apple.... je ne dirais qu'une chose : faire du révolutionnaire avec de trucs aléatoirs façon microsoft, eh ben vivement qu'Apple coule définitivement. C'est assez d'être encombré de trucs de merde produits par des boites de merde; et si apple continue sa politique Magic-Circus... ben il lui reste plus qu'à couler, et ça ne seras plus vraiment une grosse perte.

 
Moi j'étasi ENCHANTER de OS_X jusqu'a hier ou j'ai foiré mon moniteur (voir threads coresspondant) j'ai fussillé mon system en voualnt jeter la prefernce en cause et hop "internet connect" ne reagit plus lorsuqe je pese sur connecter ...

Mais de maniere générale a part qqlqe bugs qui vont sans aucun dout edisparaitre depujis le temps que l'on fait peter le standard du feedback d'apple... C'est super cool et je dis une seule chose, XP n'a qu'a bien se tenir !

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
ben moi je peux assurer que sur un G4 Cube avec 256Mo de RAM, et bien OsX n'est pas super éactif ....

il doit vraiment avoir des trucs zarbes pour avoir des telles différences à config à peut prêt égale...

Il a pas l'air content le gribouille dis donc ??

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG