Que penser du format AAC-HE?

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,

voilà tout est dans le titre.

J'ai encodé un même morceau en AAC-HE (80 max), en AAC 320.
Sur ma chaine j'ai du mal à entendre la différence. Peut-être une légère profondeur supplémentaire pour le 320. Mais seulement peut être.

Pourtant en taille le premier fait 1,8 Mo et l'autre 8,7 Mo. Il doit bien être meilleur.:siffle:

J'attends vos expériences et des éclaircissements.

Merci.

Bonsoir,

Le format AAC-HE est comme dirait-on l'évolution de l'AAC basique, avec la sortie de Itunes 9. HE signifie "High Efficiency" en français "Haute Efficacité". Ce format permet de compresser en très haute qualité des enregistrements audios, avec une perte minimale et une taille de fichier très réduite. En théorie la qualité du son est meilleure dans l'ACC-HE que dans l'AAC basique.

Voilà j'espère que tu as les idées un peu plus claires maintenant! :)

Tu utilisais quoi comme source pour l'encodage? Un CD ou un fichier musical?

Bah visiblement il sait encoder.

Mais après j'imagine que la différence est moins flagrante qu'entre ALAC et AAC. Mais bon, l'ALAC faut le stocker ^^.

Bonjour messieurs,

merci de votre participation.

En fait j'importe ma cd-thèque sur mon macbook dans itunes. Je viens d'installer une borne airport connectée à ma chaine hifi. Comme cela via mon iphone et l'application remote, je peux faire mon fainéant dans le canapé.

Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de l'encodage via itunes et notamment de AAC-HE.

Voilà.

L'encodage ALAC est excellent, le AAC permet de gagner un peu de place sur le MP3 (si peu!) mais j'ai pas essayé le HE.