Que pensez de PayPal.com

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Je suis entrain de developpé deux toris trucs en php mysql ( http://www.simonganiere.ch/dvpt/addressbook.html par exemple) et pis quand je les aurais fini je veux bien les mettre sur le web mais en laissant la possibilité aux utilisateurs de me verser un peu de thune, est-ce que Paypal.com et le meilleur moyen et le plus sur pour ce genre de chose ??? Merci les gars

D'un bête point de vue utilisateur, quand j'ai le choix entre Kagi et PayPal, je choisis Kagi. Mais c'est plus l'habitude qu'autre chose : j'ai toujours payé avec Kagi, donc je connais bien le système, donc je reste là-dessus.
Ceci dit, je pense que Kagi prend une commission plus importante, puisque que parfois un shareware coûte 2$ supplémentaires si on souhaite passer par Kagi plutôt que par PayPal.

• J’aime
Réactions: Cricri
OK je connais aussi Kagi, mais si j'ai ben compris PayPal te permet de faire une sorte de donnation, du genre offre spontanée. Ce qui permettrait à l'utilisateur de donner ce qu'il veut en fonction de son degrés de contentement ??? just or not

C'est juste ! et vous pouvez m'envoyer ce que vous voulez
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Je suis entrain de developpé deux toris trucs en php mysql ( http://www.simonganiere.ch/dvpt/addressbook.html par exemple) et pis quand je les aurais fini je veux bien les mettre sur le web mais en laissant la possibilité aux utilisateurs de me verser un peu de thune, est-ce que Paypal.com et le meilleur moyen et le plus sur pour ce genre de chose ??? Merci les gars<HR></BLOCKQUOTE>

salut Simon

moi je peux te donner l'avis d'un utilisateur de Paypal, mais je pense que c'est important aussi pour toi avant de choisir : je me suis inscrit à ce service y'a qqs mois car c'était le seul moyen de payer des trucs achtés sur internet (enchères, etc.). je n'ai jamais eu aucun problème, la connexion (le transfert d'argent) est parfaitement sécurisée et le paiement intervient très rapidement après que j'ai donné mon accord. je reçois un email de confirmation me disant que le vendeur a accepté mon paiement, j'ai un historique de tous mes achats. Bref c'est très pratique, surtout que beaucoup de sites aux US proposent ce moyen de paiement. Je ne connais Kagi que de nom (honte à moi, j'ai oublié de payer mes shareweres !!!
grin.gif
). Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que Paypal prend une com, sauf si tu dépasses un certains nombre de transactions. A verifier...

salut

Fred

Sending Money With Paypal Is Now Free

International buyers, say goodbye to Send Money fees! PayPal members around the world can now send payments to any of PayPal's 39 countries for FREE. No sending fees means you have more money to spend, so keep bidding and buying!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Sending Money With Paypal Is Now Free

International buyers, say goodbye to Send Money fees! PayPal members around the world can now send payments to any of PayPal's 39 countries for FREE. No sending fees means you have more money to spend, so keep bidding and buying!
<HR></BLOCKQUOTE>

tout à fait... quand je disais que Paypal prend une com, je voulais dire que c'est celui qui reçoit l'argent qui la paye, pas l'acheteur.

Moi ce que je comprends pas c'est que si je décide d'ouvrir un compte chez PayPal et que je mais sur mon site vous pouvez supporter les developement en payant ce que vous voulez, si les gens me payent je reçois comment l'argent y me le verse quand même pas sur mon compte directement ????

si, il me semble que tu peux transférer de l'argent de ton compte Paypal vers ton compte bancaire, en indiquant en ton numéro de RIB, ou plutôt ton numéro d'IBAN.

Tout est dans le titre, Kagi c'est cool mais s'il faut payer 35$ de charge pour faire un virement sur son compte c'est un bcp je trouve
wink.gif
et à première vue on ne peut pas payer en euro !?!?

non, pour de simples paiements, il suffit d'indiquer ton numéro de carte bancaire, qui reste enregistré par la suite, comme chez amazon ou sur l'applestore, ce qui fait que tu n'as à le saisir qu'au moment de l'ouverture de ton compte.

Et attention à bien indiquer une adresse email pérenne. Si dans quelques années, tu veux changer l'email associé à ton compte, et que la première n'est plus valide, tu ne pourras pas associer ton nouvel email avec le même numéro de carte bancaire (puisque le changement se passe par l'envoi d'un email sur l'ancien compte mail pour activer le nouveau) Je suis clair ? (pas sûr :D )

Je n'ai jamais eu de problème avec paypal pour le moment (je ne m'en sers que pour payer), le service est plutôt clair, mais il faut comprendre l'anglais...c'est le seul point négatif.

Voici un exemple d'un envoi des US et de transfert sur mon compte (aucun problème)
You are about to withdraw funds via Direct Deposit to your French bank account XXXXXXXXXX. This usually takes 5-7 business days.

Please make sure that the information below is correct. Learn More

Amount:

¤789.00 EUR

Withdrawal Fee:

-¤1.00 EUR

Amount to Bank Account:

¤788.00 EUR

Bank Account Name:

Cricri

Bank Name:

Trucbidule

Bank Account Number:

XXXXXXXXXX

Ensuite tu reçois un mail :

Dear Cricri,

Your request to withdraw funds via electronic funds transfer from your
PayPal account to your bank account ending in XXXX, has been received and
is in process.

This process usually takes 5-7 business days to complete but is dependent
on your bank's policies.

If there is a problem with your request, it may take up to one week for
your bank to notify us. We will notify you immediately by email if we learn
of any problems in processing your request.

Sincerely,
PayPal