Que pensez-vous de Itunes 7

Je confirme que le classement "Album par artiste" décrit quelques messages plus haut est une nouvelle fonction bien utile, et qu'on peut aussi activer (en cliquant une fois de plus sur la colonne) "Album par année" qui permet en plus de les mettre dans l'ordre chronologique. Nickel ! :cool:

'+
 
Donc, mon cher iBapt... :D

Pour changer l'icone de itunes dans Front Row :

d'abord tu auras besoin d'un fichier d'icone verte... (merci Korrigan :up: ), que je peut t'envoyer par email, si tu le désires ...

Ensuite, pour changer l'image dans Front Row :

Vas dans "Mac HD" --> "Système" --> "CoreServices". Là, tu cherches "Front Row" et tu cliques droit (ou crtl+clic). Dans la fenêtre qui s'ouvres, tu vas dans "Contents", "Resources" et là tu cherches le fichier nommé "MusicIcon.png". Tu le mets à la corbeille (tu auras besoin de t'authentifier). Ensuite, tu mets le nouveau fichier "MusicIcon.png" que je t'ai envoyé !! :up: :up:

Et là, magique : dans Front Row, une belle icone verte !! :love:
:up:

PS : par contre, je ne sais pas s'il ne faudra pas refaire la manip à chaque mise à jour de Front Row... :nailbiting:
Voila, c'est fait ;)

Merci beaucoup pour ton aide, front row est plus beau comme ça :cool:

:up:
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Je confirme que le classement "Album par artiste" décrit quelques messages plus haut est une nouvelle fonction bien utile, et qu'on peut aussi activer (en cliquant une fois de plus sur la colonne) "Album par année" qui permet en plus de les mettre dans l'ordre chronologique. Nickel ! :cool:

'+

Oui, moi aussi j'aime bien cette nouvelle fonction (au passage, je ne comprends pas bien qu'Apple ne communqiue pas plus sur les nouvelles fonctionnalités, qu'on est obligé de découvrir en cliquant partout au hasard....)

Par contre, attention aux compills qui sont classées en tout début ou en toute fin de classement (au début c'est déroutant, car on peut avoir l'impression que le tri est erroné)

J'ai juste noté une anomalie ou du moins une fonction déroutante.... En classement Album par artiste ou album par année, si on clique sur le petit triangle (à la droite d'Album par artiste ou Album par année), on inverse le sens de classement... mais l'effet porte sur le classement des artistes qui passent de A,B,C,...Z, Compils à Compils, Z, Y, X, .... B,A.
Compte-tenu du positionnement de ce triangle, on pourrait croire que c'est le classement des albums qui serait inversé, or celui-ci reste le même.




Dans les fonctions nouvelles non documentées par Apple: la gestion de multiples bibliothèques (comme iPhoto), en appuyant OPtion lors du lancement d'iTunes (on peut créer des nouvelles biblio, on sélectionner l'une des biblio créées).

Juste 2 regrets:
1 - qu'on ne puisse switcher d'une biblio à l'autre directement depuis iTunes (il faut quitter et relancer avec Option appuyée)
2 - les applications iLife qui proposent d'accéder à la bibliothèque iTunes, n'accédent qu'à la dernière bibliothèque utilisée dans iTunes (même défaut pour les bibliothèque iPhoto). C'est chiant car ce n'est aps forcément celle dont on a besoin. Il faut alors lancer iTunes (et/ou iPhoto), pour sélectionner la bonne bibliothèque
 
Juste 2 regrets:
1 - qu'on ne puisse switcher d'une biblio à l'autre directement depuis iTunes (il faut quitter et relancer avec Option appuyée)

Concernant Iphoto ... cette manip est-elle possible justement? A ma connaissance non...:confused:
 
Concernant Iphoto ... cette manip est-elle possible justement? A ma connaissance non...:confused:

ben sur iphoto tu peu dire que ta bibliotheque elle soit ailleur, en appuyant sur option
 
Concernant Iphoto ... cette manip est-elle possible justement? A ma connaissance non...:confused:

non plus... ce serait bien que ce soit implémenté dans une prochaine mise à jour, tant pour iPhoto que pour iTunes.

De même qu'il serait bien de pouvoir accéder à TOUTES les bibliothèque de photos et de musiques depuis les autres applis de la suite iLife (iDVD, iPhoto, iWeb...)
 
non plus... ce serait bien que ce soit implémenté dans une prochaine mise à jour, tant pour iPhoto que pour iTunes.

De même qu'il serait bien de pouvoir accéder à TOUTES les bibliothèque de photos et de musiques depuis les autres applis de la suite iLife (iDVD, iPhoto, iWeb...)

ça serait en effet une fonctionnalité "à la Apple" Simple, Efficace, Intuitive... à mon avis c'est en cours!
 
je viens de m'apercevoir d'un truc : il est possible de naviguer sur l'ipod dans les vidéo par artistes.

Il faut aller dans iTunes et mettre ses vidéo comme des clip vidéo musicaux. (pomme+i puis onglet option).


Sur l'iPod c'est très bien mais ce con d'iTunes met du coup les film dans la bibliothèque musical...

il n'est capable de séparé les film que si ils sont classé comme "émission de télévision" ou comme "film" c'est chiant...

évidemment, c'est plutôt logique ce que fait iTunes, mais les film devrait être browsable par artiste sur l'iPod !
 
J'ai fait ce matin ma première importation de CD audio avec iTunes 7 (version 7.0.1). Après insertion du CD, la fenêtre d'iTunes met plus de temps à s'afficher (je me suis même demandé s'il n'y avait pas un problème). En revanche l'importation avec encodage AAC 128 bits qualité haute est beaucoup plus rapide qu'avec iTunes 6. Et j'ai noté un petit truc sympa, dont j'ignore s'il existait dans les versions précédentes d'iTunes : on peut lancer la gravure sur CD d'une liste de lecture en faisant un clic droit sur la liste de lecture.