Je pense que vous n'avez pas conscience du prix d'un saphir de synthèse... La watch n'est pas bien cher en regard des technologie déployées...
Dire "à ce prix", sans connaître le coût de fabrication, la structure de coûts... C'est juste parler dans le vide...
Alors pour ne pas parler dans le vide, essaye de comprendre le sens de ma phrase
Comme tu le dis, quand on déploie une certaine technologie, la moindre des choses est de la protéger, comme par exemple en mettant un saphir d'entrée de gamme.
Quand on mets 400 balles dans une montre, de haute techno ou non, c'est la moindre des choses d'avoir une carcasse qui va tenir le coup.
Si tu avais une Ferrari, tu serais content d'avoir des par-chocs en papier ?
Quant au cout de fabrication de l'Apple Watch, mouaiii bon c'est combien ? 90€ grand max...
Je travaille actuellement dans une entreprise qui fabrique des composants de haute fiabilité et je peux de source sûre te dire que les composants Apple (comme Samsung) ne valent rien du tout.
Il y a de la recherche, c'est certain, mais niveau qualité de composants, il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée qui n'est pas un mythe.
Pour preuve, la proposition de notre société à fabriquer des composants pour une marque qui commence par un S et fini par un G a été rejetée car nous avons refusé de fournir des composants volontairement dégradés.
PS : je ne m'avance jamais sur un sujet si je ne le maitrise pas.
En ce qui concerne les verres saphirs je les connais très bien ainsi que les verres anti-reflets que l'on utilisais chez Jaeger-LeCoultre (haute manufacture horlogère Suisse)
@mat37 impec'