Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Les rayures c'est du a l'utilisation soignée ou non que l'on fait des ses appareils. Perso, j'ai quasi jamais eu de rayure mais a chaque fois que j'ai détruis quelque chose, c'était sur chute...
Concernant le délai de rétractation chez Apple (puisque je pense commander sur le site) pourrais je la renvoyer pour me faire rembourser au bout de 5/6 jours même si je l'ai utilisé? Sous réserve de son état bien sur !
Vous garder votre version en acier ?

Entre des douleurs, et un ecran de moins solide, je pense qu'il vaut mieux l'écran moins solide...
Je ne dis pas le contraire :) Mais à ce prix, la moindre des choses était de mettre un verre saphir sur l'entrée de gamme directement.

Je ne dis pas le contraire :) Mais à ce prix, la moindre des choses était de mettre un verre saphir sur l'entrée de gamme directement.
Je pense que vous n'avez pas conscience du prix d'un saphir de synthèse... La watch n'est pas bien cher en regard des technologie déployées...

Dire "à ce prix", sans connaître le coût de fabrication, la structure de coûts... C'est juste parler dans le vide...

• J’aime
Réactions: Macounette
Je pense que vous n'avez pas conscience du prix d'un saphir de synthèse... La watch n'est pas bien cher en regard des technologie déployées...

Dire "à ce prix", sans connaître le coût de fabrication, la structure de coûts... C'est juste parler dans le vide...
Alors pour ne pas parler dans le vide, essaye de comprendre le sens de ma phrase ;)
Comme tu le dis, quand on déploie une certaine technologie, la moindre des choses est de la protéger, comme par exemple en mettant un saphir d'entrée de gamme.
Quand on mets 400 balles dans une montre, de haute techno ou non, c'est la moindre des choses d'avoir une carcasse qui va tenir le coup.
Si tu avais une Ferrari, tu serais content d'avoir des par-chocs en papier ?

Quant au cout de fabrication de l'Apple Watch, mouaiii bon c'est combien ? 90€ grand max...
Je travaille actuellement dans une entreprise qui fabrique des composants de haute fiabilité et je peux de source sûre te dire que les composants Apple (comme Samsung) ne valent rien du tout.
Il y a de la recherche, c'est certain, mais niveau qualité de composants, il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée qui n'est pas un mythe.
Pour preuve, la proposition de notre société à fabriquer des composants pour une marque qui commence par un S et fini par un G a été rejetée car nous avons refusé de fournir des composants volontairement dégradés.

PS : je ne m'avance jamais sur un sujet si je ne le maitrise pas.
En ce qui concerne les verres saphirs je les connais très bien ainsi que les verres anti-reflets que l'on utilisais chez Jaeger-LeCoultre (haute manufacture horlogère Suisse)

@mat37 impec' :)

Dernière édition:
Quand on mets 400 balles dans une montre, de haute techno ou non, c'est la moindre des choses d'avoir une carcasse qui va tenir le coup.

Quant au cout de fabrication de l'Apple Watch, mouaiii bon c'est combien ? 90€ grand max...

@mat37 impec' :)

Juste 2 remarques/

400 € une montre, excuse moi de la remarque quî ca sembler un peu snob, m ID c'est juste ridicule... Comparer une Ferrari a une Apple Watch... L'Apple watch est un produit de grande consommation comme tes céréales ou ton paquet de chips...

Quand au coût de revient de l'Apple watch, je pense que tu en es loin... Je suis moi aussi bien placé pour t'en parler (je suis responsable indus et compétitivité pour un grand groupe), et le coût n'es pas la somme des composants: il H à tous les frais indirects, la structures, le coût de la supply chaîne...

Pour avoir aussi fait une thèse sur les procédé de diamant synthetiques, je connais aussi un' peu le sujet, et je suis desolé de t'annoncer qu'un "saphir entrée de gamme" ca n'existe pas... Le saphir synthétique c'est coûteux à produire, et ça ne se met pas sur une montre à 400 euros...

La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de modèle sport (pas de compromis sur les performances), la gamme devrait débuter à 650 euros avec la classique / bracelet sport... C'est déjà un prix plancher très bas...

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre

Hier soir mon précieux était à 18% ,je me suis dit il faut que je la charge,et après une bonne heure je me décide à la poser sur son écrin.
Au petit matin je cour d'un pas léger vers le joyaux ,et la, c'est le drame.
Elle ne répond plus à mes appels du doigt,ni par la couronne, ni par le bouton.
Mon sang ne fait qu'un tour je saute sur mon royal iMac pour prendre un rdv avec un urgentiste de la clinique apple,soudain un doute m'habite et si j'appuyai sur la couronne et le bouton de marche en même temps,et la , MIRACLE mon youkounkoun redémarre !

Bon blague à part je vous avoue que je n'ai pas fouillé dans le forum mais avez vous déjà rencontré ce genre de bug ,ce matin elle n'était chargée qu'à moitié après une nuit sur son support.

Bonne journée

On est sorti du sujet de départ la non?

Sinon j'ai une question avant de me décider: pensez vous que la version watch noir sidéral donc avec un traitement de surface sera aussi allergène et provoquera les mêmes sensations d'inconfort? L'alliage 316 L du boitier étant recouvert, je me pose cette question...
Je suis allé voir une version sport en gris sidéral 42mm et pour tout vous dire, je n'ai pas plus craqué que ça :rolleyes:

Aucune idée...

L'épaisseur du traitement est de l'ordre de quelques microns. C'est du dlc (donc du carbone). A priori ça doit faire barrière, la couche est continue, mais n'étant pas Medecin, aucune idée...

Dans la mesure où l'origine de ta sensation d'inconfort n'est pas très claire et plutôt difficile à expliquer, il est franchement impossible de répondre à ta question. Le mieux, c'est de tester. ;)
Ceci étant, après avoir rapidement parcouru ce fil, je prends le pari qu'un traitement de surface ne changera rien (mais c'est juste une intuition).
Est ce que tu avais l'habitude de porter des trucs au poignet avant cette AW ?

Oui j'ai déjà porté des montres traditionnelles en acier inoxydable sans jamais ressentir de gênes, douleurs mais depuis 2/3 ans je m'en suis passé. L'Iphone me suffit depuis...

Mais ça remonte à 2-3 ans...
Tu serres beaucoup ton bracelet ?
Tu as essayé de remettre une autre montre en serrant à l'identique le bracelet, pour voir ?
Dans ce que tu décris, ta gêne ne semble liée en rien à un phénomène d'hypersensibilité (et n'évoque pas plus un canal carpien qui a été mentionné). J'ai le même type de sensation, parfois, l'été, quand le poignet enfle plus facilement, avec une montre "classique" dont on ne peut pas régler facilement la taille du bracelet (ce sont des maillons à rajouter ou enlever).

Mais ça remonte à 2-3 ans...
Tu serres beaucoup ton bracelet ?
Tu as essayé de remettre une autre montre en serrant à l'identique le bracelet, pour voir ?
Dans ce que tu décris, ta gêne ne semble liée en rien à un phénomène d'hypersensibilité (et n'évoque pas plus un canal carpien qui a été mentionné). J'ai le même type de sensation, parfois, l'été, quand le poignet enfle plus facilement, avec une montre "classique" dont on ne peut pas régler facilement la taille du bracelet (ce sont des maillons à rajouter ou enlever).

Oui j'ai essayé beaucoup de chose pendant ces 10 jours. Au début je pensais que je la portais trop serré, j'ai donc ouvert d'un trou supplémentaire mais la montre se baladait sur le poignet et parfois elle se verrouillait, ne détectant pas correctement le poignet.
J'ai ensuite pensé a la matière du bracelet sport, j'ai donc acheté un bracelet cuir venezia qui permet un réglage plus fin et étant en cuir lèverait le doute sur l'allergie au bracelet "plastique", toujours pareil... J'ai ressorti également une ancienne montre acier "éden park" que j'ai porté 2 jours en essayant plusieurs serrages différents -> RAS

Tu n'auras donc jamais vraiment d'explication au phénomène. Cette AW par sa forme, son poids (et que sais-je encore....) te crée un gêne au poignet.
Tu risques d'avoir une gêne identique avec un modèle similaire.
Ou pas :D
En fait, à part tester, ce qui est légitime si tu es vraiment attiré par ce type de montre, pas de solution pour savoir : personne peut vraiment prévoir, traitement de surface ou pas.
Le seul truc qui est certain, c'est que ton histoire n'évoque pas (mais alors pas du tout) une réaction allergique.

Comme tu le dis, quand on déploie une certaine technologie, la moindre des choses est de la protéger, comme par exemple en mettant un saphir d'entrée de gamme.
Je reviens la dessus mais je ne suis absolument pas d'accord, déjà le saphir n'est pas le graal, surtout niveau résistance au choc, et face une réflectance plus élevé que le verre utilisé je ne trouve pas ça top non plus. Et puis honnêtement, la dureté verre actuelle est suffisante pour ne pas rencontrer au quotidien d'objet plus dur.
Et un voiture a des par-chocs en papier et c'est normal, c'est pas un hummer, c'est pas fait pour subir de chocs. Alors compare ce qui est comparable ;)

surtout niveau résistance au choc, et face une réflectance plus élevé que le verre utilisé je ne trouve pas ça top non plus
Ais-je parlé de résistance aux chocs pour le saphir sur une montre ?
L'avantage du saphir est qu'il ne se raye pas. C'est tout.
déjà le saphir n'est pas le graal
Non c'est sur mais j'imagine que ça t'es déjà arrivé de frotter ta montre contre un mur ou un angle de table involontairement ?
Dans ce cas de figure, ton verre sera rayé directement alors que le saphir non.
Ce n'est donc pas un graal mais ce jour la t'es bien content d'avoir le saphir.

Après vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Je ne fait que donner mon avis sur une montre, je pensais m'y connaître un minimum vu que c'et mon taff mais apparemment vous trouverez toujours quelque chose à redire. J'abandonne.

Je résume, Apple a raison de nous faire payer 100€ de + pour un verre saphir tout comme nous vendre sa watch + de 400 balles alors qu'elle coûte 80$ à fabriquer.
J'adore Apple et suis près à trouver tous les arguments du monde pour le défendre mais question tarifs il n'y a pas d'excuse, le verre saphir ne coûte rien surtout en grande quantité.

400 € une montre, excuse moi de la remarque quî ca sembler un peu snob, m ID c'est juste ridicule...
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire sinon tu ne dirais pas ça

Je suis moi aussi bien placé pour t'en parler (je suis responsable indus et compétitivité pour un grand groupe), et le coût n'es pas la somme des composants: il H à tous les frais indirects, la structures, le coût de la supply chaîne...
Curieux de savoir où

un "saphir entrée de gamme"
Je n'ai jamais parlé de saphir entrée de gamme mais de "placer un saphir sur une montre entrée de gamme

Si tu essayais de comprendre ce que je dis plutôt qu'essayer de me faire passer pour un boulet on aurait déjà fini d'en parler surtout qu'on est hors sujet...

Ais-je parlé de résistance aux chocs pour le saphir sur une montre ?
L'avantage du saphir est qu'il ne se raye pas. C'est tout.

Non c'est sur mais j'imagine que ça t'es déjà arrivé de frotter ta montre contre un mur ou un angle de table involontairement ?
Dans ce cas de figure, ton verre sera rayé directement alors que le saphir non.
Ce n'est donc pas un graal mais ce jour la t'es bien content d'avoir le saphir.
Tu es quand même plus sujet aux chocs sur un montre...
Et puis non ça ne se raye pas aussi facilement, c'est un verre renforcé je te rappelle, qui a une dureté supérieur a la plupart des matériaux que tu croise au quotidien. Et oui je l'ai déjà cogné, a la table, à une poignée de porte, un mur... Et pourtant elle n'est pas rayé. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que le saphir qui peut résister.

Les rayures c'est du a l'utilisation soignée ou non que l'on fait des ses appareils. Perso, j'ai quasi jamais eu de rayure mais a chaque fois que j'ai détruis quelque chose, c'était sur chute...
Concernant le délai de rétractation chez Apple (puisque je pense commander sur le site) pourrais je la renvoyer pour me faire rembourser au bout de 5/6 jours même si je l'ai utilisé? Sous réserve de son état bien sur !

Apple n'est vraiment pas chiante pour les retours. En cas de commande tu as 14j après réception pour déclarer un éventuel retour. Le produit peut comporter de légères traces d'usage normal, ça n'est en rien un problème. De toute façon les retours sont reconditionnés avant d'être remis en circulation, le plus souvent via les échanges SAV.

• J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Statut
Ce sujet est fermé.