Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu essayais de comprendre ce que je dis plutôt qu'essayer de me faire passer pour un boulet on aurait déjà fini d'en parler surtout qu'on est hors sujet...

Encore une fois, je n'essaie pas de te faire passer pour un boulet, tu te débrouilles très bien tout seul...

Oui, ca le fait bien rire les gens qui t'explique qu'un châssis à 20 euros + un couvercle a 10 euros ça fait une pièce à 30 euros...

Ce genre de personnes oublient un peu les couts de structures (sans parler de la R&D):

Il faut acheter chaque composant, donc passer une commande, la réceptionner, la payer, la comptabiliser. Il faut donc payer un Approvisionneur, un contrôleur d'entrée, un comptable... Ce qui fait que la commande à un coût. Dans une grosse structure, une ligne de commande représente plusieurs centaines d'euros (il faut payer tout le monde qui gravite autour de l'approvisionnement).

Les fournisseurs sont surveillées / audites... Donc il faut payer les gens qui s'occupent de ca aussi... Ca entre aussi dans les voit de structures qui font gonfler la note...

Ensuite... Ben faut aussi assembler les pièces: les ouvriers sont parfois content d'avoir un salaire, une assurance chômage / maladie, des congés... Qu'il faut aussi compter dans le cout du produit fini...

Il faut aussi avoir un stock: payer l'entrepôt, le magazinier... Faire les inventaires, chauffer les locaux... Encore des couts quî s'ajoutent...

Il faut expédier le produit (encore un cout), il faut provisionner de l'argent pour les retours en garantie (encore un cout), provisionner de l'argent pour les rebuts (encore un cout).

Qui paie ces couts? Le client évidemment... Si tu ne fait payer que le prix des composants au client, ce qui t'attend simplement c'est la faillite rapide...

Alors oui, il y a peut être 80 euros de composants dans une montre Apple (et encore, seul Apple le sait), mais si c'était le seul cout, le bilan annuel ne montrerait pas une marge BRUTE a 40%, mais bien supérieure...

Ce niveau de marge dans les biens de consommations n'est pas farfelu, il faut bien gagner de l'argent pour investir à nouveau dans la R&D, ainsi que dans les projets futurs, le marketing...

Quand à ta question de savoir où je travaille, pas de soucis mais en privé, j'ai interdiction dans mon contrat de m'afficher publiquement et d'associer mon entreprise à mes opinions privées...

Bon, sinon il existe dans les thérapies alternatives des méthodes permettant de retirer la sensibilité à un allergène... Ça peut aussi être la solution ;)

Ouais, enfin de la à passer par une thérapie pour pouvoir porter une montre connecté :D je suis certe un gros geek et pleinement sous le charme de cette watch mais quand même...
De plus, si la version aluminium peut éventuellement régler le problème.... C'est juste cette histoire de verre et sa résistance aux rayures qui me chagrine. C'est quand même bien plus exposé qu'un iPhone protégé par un film et une coque.

Dernière édition:
Non pas certain puisque je n'ai pas fais le dépistage chez un allergologue.
Mais je ne vois pas trop ce que cela peut être, d'autant plus que ça le fait sur les 2 poignets et avec quasiment les mes symptômes.
Reste ensuite une intolérance aux ondes Blutooth mais la... Ou un défaut dans la montre, ou la céramique des capteurs que je ne supporte pas...

La forme de la montre peut-être, plus simplement ? Le dessous est bombé, contrairement à une montre classique qui est plate la plupart du temps.

Teste un modèle alu pendant les 14j de rétractation... Le matériau sera different et le poids également. Tu verras bien si ça change quelque chose.

Cela ne pourrait pas venir des capteurs sous la montre ,avec le rayonnement infrarouge ?

Bluetooth et infrarouge sont inoffensif (sinon faut éviter de s'exposer au soleil pour les infrarouge...)

Non mais , mais êtes vous certains que ce soit une allergie ?

Bien sûr que non : aucun symptôme en rapport dans ce qui est décrit.
Ça n'est pas une réaction allergique.

Bonjour à tous

Nouvelle tentative avec la watch acier noir et comme je redoutais les symptômes sont les mêmes et ce, plus rapidement... Au bout de 30 minutes les picotement, sensation de brûlure et gêne sont apparues. Je l'ai retiré rapidement et j'ai remarqué des débuts de plaques rouges sur le poignet et un peu au dessus. Il s'agit donc bien d'une allergie au boitier ou à la céramique des capteurs.
Elle est repartie en fin d'après avec ups direction les pays bas pour un remboursement.
Fais chier!!!

Reste l'option de la version aluminium gris sidéral mais quid de la résistance aux rayures du verre et j'ai peur également qu'elle face un peu moins "qualitative" que la standard.

Je peux te dire qu'elle est qualitative et que le verre résiste

• J’aime
Réactions: mat37
Bonjour à tous

Nouvelle tentative avec la watch acier noir et comme je redoutais les symptômes sont les mêmes et ce, plus rapidement... Au bout de 30 minutes les picotement, sensation de brûlure et gêne sont apparues. Je l'ai retiré rapidement et j'ai remarqué des débuts de plaques rouges sur le poignet et un peu au dessus. Il s'agit donc bien d'une allergie au boitier ou à la céramique des capteurs.
Elle est repartie en fin d'après avec ups direction les pays bas pour un remboursement.
Fais chier!!!

Reste l'option de la version aluminium gris sidéral mais quid de la résistance aux rayures du verre et j'ai peur également qu'elle face un peu moins "qualitative" que la standard.

Comme j'avais demander , il ne s'agit pas de capteurs sous la montre ?

Je peux te dire qu'elle est qualitative et que le verre résiste

C'est juste le verre qui me chagrine un peu... le boitier aluminium ne me fait pas peur! Par contre je préfère la version gris sidéral car la version alu brut fait vraiment traqueur d'activité plutôt qu'une montre que l'on peut porter tous les jours au bureau (ce n'est que mon avis perso!)

Question de point de vue... [emoji6]

Tu n'as pas l'air de l'apprécier ce modèle sport Vanton? tu l'as possédé? déçu?

Comme j'avais demander , il ne s'agit pas de capteurs sous la montre ?

N'ayant pas fait le dépistage ma réaction allergique provient soit du boitier soit de la céramique de protection des capteurs.

Si avec la version aluminium je n'ai pas ces symptômes, je ne pourrais même pas savoir définitivement puisque le boiter et la protection des capteurs sont dans des matériaux différents.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.