Que pensez vous des blogs

Statut
Ce sujet est fermé.
A la question "Que pensez vous des blogs ?"

je réponds : RIEN !

Cela dépend fort du contenu, si les sujets qui sont mis sur le blog m'intéressent je suis en mesure de l'aimer sinon c'est sans intérêt.

J'en consulte donc rarement.

Je classerais les blogs, les emails, ichat et Cie dans ce que j'appellerais de la fausse communication. On a l'impression de communiquer, d'échanger sans le faire réellement !

On échange des courriels, mais on ne sait plus (ou de moins en moins) parler aux gens droit dans les yeux. On a l'impression de rester en contact, sans l'être vraiment.
On dialogue avec des internautes sans les connaître réellement. On se protège derrière son écran pour écrire des choses que l'on ne dirait sans doute pas !

Bref, on vit dans une bulle ! On se coupe peu à peu de la vraie vie si on ne fait que ça, et grande est la tentation. J'arrive parfois à me demander si les accros de l'internet ne se servent pas simplement de cet outil comme d'une psychothérapie : bloguer, avoir son site, emailer, chater, n'est-ce pas quelque part prouver aux autres que l'on existe et que l'on n'est pas simplement un individu lambda ?

Aragorn a dit:
Je classerais les blogs, les emails, ichat et Cie dans ce que j'appellerais de la fausse communication. On a l'impression de communiquer, d'échanger sans le faire réellement !

On échange des courriels, mais on ne sait plus (ou de moins en moins) parler aux gens droit dans les yeux. On a l'impression de rester en contact, sans l'être vraiment.
On dialogue avec des internautes sans les connaître réellement. On se protège derrière son écran pour écrire des choses que l'on ne dirait sans doute pas !

Bref, on vit dans une bulle ! On se coupe peu à peu de la vraie vie si on ne fait que ça, et grande est la tentation. J'arrive parfois à me demander si les accros de l'internet ne se servent pas simplement de cet outil comme d'une psychothérapie : bloguer, avoir son site, emailer, chater, n'est-ce pas quelque part prouver aux autres que l'on existe et que l'on n'est pas simplement un individu lambda ?

Je suis entièrement d'accord ; en gros...
Mais c'est avant tout un mode de communication écrit... et quand parfois (pas assez souvent) on trouve une certaine qualité à cet écrit ; on se dit que c'est pas si mal... On jugera peut être mieux avec du recul. On asiste, en tout cas, à une démocratisation du journal personnel des époques passées ; pour le pire, ou le meilleur...

Oui, tout à fait, et ça, on oublie trop souvent de le dire !

Hé les kikis on est retransmis sur France Culture ou quoi ?
:D

geoffrey a dit:
moi j'adore les skyblogs :D
C'est que du bonheur!!! :D
Je suis tombé il y a quelque mois sur un blog d'une ado qui adorait le métal : elle était fan de Kyo... :affraid:
Sinon, les skyblogs, c'est drole 2 minutes, pas plus. :sleep:

Edit : J'ai retrouvé le lien, c'est que du bonheur, Que du bonheur!

sonnyboy a dit:
Oui, tout à fait, et ça, on oublie trop souvent de le dire !

Hé les kikis on est retransmis sur France Culture ou quoi ?
:D

Personnellement je visais plutôt un article dans "Le chasseur Français".... Mais "Le pellerin" m'a fait des offres allèchantes :D

Les blogs, c'est rien que pour les vantards et pour les gens qui veulent rien qu'on s'intéresse à eux: "Regardez, ceci est ma vie voyez comme elle est intéressante!!!" Non plus sérieusement, ca peut être sympa si c'est bien fait mais c vraiment pour les gens qui veulent pas se fouler à faire un site....de plus pour les adeptes du: "ceci est un forum pas un portable", il y à vraiment de quoi s'énerver (pas deux mots de français alignés) Bref...

Y'a quand meme quelques blogs serieux et interessants, lorsque se sont des blogs "techniques", ca permet d'apprendre des methodes ou de decouvrir des softs.

Il y a par exemple ce blog en englais d'un type qui teste les differentes appli de comptabilite dispo sur mac

le_magi61 a dit:
Edit : J'ai retrouvé le lien, c'est que du bonheur, Que du bonheur!

Mouarf :D :D :D

C'est tellement gros que ça peut pas être vrai ! Il n'empêche c'est tellement bien parodié ! :D

Sinon, les blogs c'est pas forcément pour parler de soi ;)
Je m'y suis mis il y a quelques mois et je ne parle jamais de moi ! C'est par pour ceux qui aurait du temps à perdre...

alcahest a dit:
Connaissez vous les blogs ? En consultez vous régulièrement ?
J'ai découvert les blogs sur le site du Monde (http://www.lemonde.fr) et je suis tombé accro du blog langue sauce piquante (http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correcteurs/).
J'ai conçu aussi le mien sur www.blogger.com ; je vous recommande ce site d'ailleurs
Je n'en pense pas grand-chose. Des blogs pointus sur un sujet très précis, ça peut être très intéressant... pour ceux que ça intéresse.

alcahest a dit:
Connaissez vous les blogs ? En consultez vous régulièrement ?

Kernel Panic (si on peut encore appeler ça un blog...) parce qu'il m'amuse, sinon je trouve ça trop peu intéressant, parfois une news de ci de là, mais sur la continuité c'est chiant ou vide. :sleep: :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.