Que vaut le MacBook Pro actuel ?

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
quelqu'un pourrait faire un petit resume de l'utilisation quotidienne du MBP (15"4 si possible), car je serais interesse pour m'en acheter un plus tard en remplacement de mon ch'tit iBook G4 12"1:love:
Car j'hesite avec le MacBook Noir:love:
J'aimerais savoir pour le MBP donc, est-ce que l'alu apporte une amelioration niveau dissipation chaleur, rayure, "touche" (tout ce qui touche le design quoi)

Savoir l'autonomie par rapport a un MacBook? Est-ce que le clavier lumineux apporte reellement un confort (niveau batterie aussi), en fait tout les petit trucs de tous les jours quoi...:rateau:

Et pour finir, est-ce vraiment envisageable (sachant que je le garderais jusqu'a ce qu'il ne puisse vraiment plus rien faire, vu le prix) pour une utilisation telle que :

- suite iLife & iWork
- internet via wifi
-iTunes via la borne express
- Front Row (pas mal de DVD avec rip des Bande annonce et pourquoi pas me faire un fichier complet parce que avec un iBook c'est pas trop ca, il faut des heures et des heures:rose: )
- Peut etre encodage video vers iPod video (vraiment pas sur)
- telechargement a tout va
- toutes les apps ouverte lors de l'utilisation...

et puis bon un ecran 15"4 me plairait bien en fin de compte (mais MATTE!)
 
Avoir un MacBook pro pour l'utilisation dont tu nous fais par, j'appelle ca jeter de l'argent par les fenetres ! A mon avis un macbook devrait plus te convenir, qui plus est le macbook est sur certains encodage plus rapide que le mbp. Après question look, c'est à toi de voir !
 
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
Je sais, par rapport a l'utilisation ca le fait pas, mais je voulais juste des avis, car il faut dire aussi que j'ai un iBook G4 et que j'ai pas encore vraiment utiliser (FNAC) l'ordinateur en lui meme.
Mais il est dommage que Apple ne fasse pas des clavier retro-eclaire ca a l'air pas mal surtout moi qui suit souvent devant l'ordi plutot le soir tres tard, en plus l'ete il fait chaud, il y a le iBook qui demande de l'eau, de l'eau ! et puis c'est foutus mouches (anti moustique pas vraiment efficace pour certaines especes) alors la lumiere, niete!
et puis l'ecran 15"4 revient plus efficace pour moi en fin de compte (12"1 petit pour DVD ou TV) donc cela fait que je n'ai pas vraiment le choix, en plus mon ordi c'est vraiment mon Media Center en plus portable alors !!!!!:D
Donc voila le pourquoi je voudrais des avis d'utilisateurs de MBP !:love: (apres c'est vrai que si la prochaine generation des MBP fournissent un robe en alu noire, ce sera le must:love: :love: :love: :love: )
 
Yannoux a dit:
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
Je sais, par rapport a l'utilisation ca le fait pas, mais je voulais juste des avis, car il faut dire aussi que j'ai un iBook G4 et que j'ai pas encore vraiment utiliser (FNAC) l'ordinateur en lui meme.
Mais il est dommage que Apple ne fasse pas des clavier retro-eclaire ca a l'air pas mal surtout moi qui suit souvent devant l'ordi plutot le soir tres tard, en plus l'ete il fait chaud, il y a le iBook qui demande de l'eau, de l'eau ! et puis c'est foutus mouches (anti moustique pas vraiment efficace pour certaines especes) alors la lumiere, niete!
et puis l'ecran 15"4 revient plus efficace pour moi en fin de compte (12"1 petit pour DVD ou TV) donc cela fait que je n'ai pas vraiment le choix, en plus mon ordi c'est vraiment mon Media Center en plus portable alors !!!!!:D
Donc voila le pourquoi je voudrais des avis d'utilisateurs de MBP !:love: (apres c'est vrai que si la prochaine generation des MBP fournissent un robe en alu noire, ce sera le must:love: :love: :love: :love: )

:love: :love: :love:
En fait si :love: je comprend :love: bien tu :love: veux juste :love: l'ordinateur par amour :love: … :love: :love: :love: :love: :love:

Pas par utilisation ? :D :D
 
@DM-XM2 Ahhh tu m'a devancé ;):p:D:rolleyes:

Oui, donc si ton utilisation :hein::hein: se limite à ca :cool: mais que tu ne juges que :mouais: par le look :):):), je ne vois pas en quoi on pourra :rose::rose: t'aider !
 
Salut !

Non c'est pas QUE POUR LE LOOK ou "le style" :cool: , c'est surtout que l'ecran 15"4 me conviendra mieux dans le futur proche et je suis assez pointilleux sur la performance : j'entends par la, j'ai toujours toutes mes apps ouverte, il y a tout qui tourne en meme temps et puis il faut dire que mon utilisation a change, au debut c'est clair que le iBook G4 12"1 me convenait parfaitement, mais a present c'est plus la meme chose, comme je l'ai dis mon ordi c'est devenu mon media center, DVD-TV (bricolage TNT, vais m'acheter le eye TV 2 plus joli et moins encombrant :D ), etc... Parce que la le iBook il souffre enormement (2GB de ram quand meme) et moi je suis pas d'une patience tres longue, surtout avec un ordinateur!:rateau: (d'ailleur c'est pour ca que je suis sur Mac depuis un an, le PC pour vengeance de tout ce qu'il m'a fait subir a pris un serieux coup de masse dans la tronche!:p )
Donc pour revenir au sujet, mon utilisation n'est plus la meme, et donc voila pourquoi je demande des infos au sujet des MBP actuels et ceux qui devraient sortir d'ici peu (revision avec fermeture magnetique).:D
 
Je suis du même avis que mes prédécesseurs dans ce post au vue de ton utilisation (mis à part la taille de l'écran), je pense qu'un MB te suffirais amplement.

Bon si tu veux quand même l'avis pour le MBP j'en ai fais l'acquisition depuis un mois et demi (2,16-100go 7200tr-1go) et je dois dire que j'en suis très satisfait à tout points de vue, autonomie, rapidité, silence (et oui il y en a qui n'ont pas le fameux whine...:D ). Longtemps utilisateur de PowerBook, c'est vraiment un ton largement en dessus et malgré mon semi-septiscisme avant mon achat, je dois dire que là je suis bien bluffé. Je n'attend qu'une chose c'est la Suite Adobe debut 2007 en UB et là....
 
Pour ce qui concerne le fait d'avoir toutes applis ouverte,s le fait d'avoir un macbook ou un mbp n'a aucune influence si tu as la meme ram dans chaque mac. Après si tu veux claquer quasi le double de fric pour avoir 2 pouces et quelques de plus et dire " J'ai un Macbook PRO", libre à toi ! :)
 
la carte mere, la carte graphique etc.....


ca change un peu aussi.


regarde le nombre de probleme sur mb comparer a mbp!



je ne l'ai pas encor recu mon mbp, mais a entendre certain je suis qu'un gosse de riche qui veut claker du fric pour rien! pffffffffff

le macbook pro est une trés bonne bete si tu veux juste faire internet podcast et ichat alor achete un macbook si tu veux faire des appli plus lourde achete un mbp.


a en entendre certain on pourrait faire tourner doom 3 sur macbook avec des bon graphismes! aha :love::love::love::love::love::love::love:



mathias
 
elfanor a dit:
regarde le nombre de probleme sur mb comparer a mbp!
mathias

Mais ils sont terribles ces gens bordel, faut réfléchir quelques secondes avant de dire une connerie comme ca ! "Tiens c'est byzarre mais sur le forum "Renault" y'a vachement plus de problèmes avec les Twingos qu'avec l'Espace F1 ...."

Compare le rapport macbook/macbook pro vendu, et ensuite tu pourras revenir ici en dire ce que tu en penses !

Le nombre d'unitées macbook vendues surpasse celle de macbook pro ! Ce que tu as dis précédement c'est hillarant ! ( enfin pour moi ! :p )

Ca reviendrait à dire : Byzarre, les gens qui ont la dernier Bugatti modèle 1001 chevaux ont supra moins de problemes que des gens roulant en Scenic ! Ce qui veut pas dire que les Scenic sont de la merdes ou que les Bugatti sont de super bagnoles, c'est vraiment parler à la hâte que de dire ca, ca me rappelle un peu Bertrand et sa merco ! :rolleyes:
 
elfanor a dit:
le macbook pro est une trés bonne bete si tu veux juste faire internet podcast et ichat alor achete un macbook si tu veux faire des appli plus lourde achete un mbp.

Mince alors ! on m'a donc menti ! Sur la boîte du macbook, y'avait pas marqué "ne convient que pour ichat ou internet podcast"...

Sérieusement, faut arrêter de balancer des absurdité comme celles-là...

Que tu t'achètes un macbook pro, grand bien te fasse, mais il n'est pas nécessaire de justifier ton choix par un dénigrement systématique de machines que tu ne connais pas...

Alors pour l'exemple des jeux, je dirai: ENCORE HEUREUX qu'un macbook avec une carte graphique dédiée de 128 mos ou 256 fait mieux que le GMA950, ça ne veut pas dire pour autant que le jeu soit interdit au macbook...
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Eul Mulot a dit:
Mais ils sont terribles ces gens bordel, faut réfléchir quelques secondes avant de dire une connerie comme ca ! "Tiens c'est byzarre mais sur le forum "Renault" y'a vachement plus de problèmes avec les Twingos qu'avec l'Espace F1 ...."

Compare le rapport macbook/macbook pro vendu, et ensuite tu pourras revenir ici en dire ce que tu en penses !



& en general les gens qui achetent des MBP les utilisent pour bosser, ils ont donc rarement l'occasion de se recenser sur un Forum…
 
DM-XM2 a dit:
& en general les gens qui achetent des MBP les utilisent pour bosser, ils ont donc rarement l'occasion de se recenser sur un Forum…
L'un n'empêche pas l'autre, si tu regardes par exemple la quantité de membres inscrits ici ayant ou ayant eu des Powerbook G4, ou des MBP :), étudiants ou pas ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
woulf a dit:
L'un n'empêche pas l'autre, si tu regardes par exemple la quantité de membres inscrits ici ayant ou ayant eu des Powerbook G4, ou des MBP :), étudiants ou pas ;)
Ouaippp... il suffit de faire un tour dans le forum portable...
 
:eek: WWWWOOOOWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

Je donne un RDV pour faire une baston generale????:D
Je pensais pas faire monter autant sur leur grand cheveaux!
Bon ben j'ai decide du quel MB ou MBP je m'acheterais plus tard !!!!!:p
et le gagnant est : MacBook !!!:love: (en noir)

Car de ce que vous avez dit et de ce que j'ai teste a la FNAC aujourd'hui et aussi de la mure reflexion (surchauffe au niveau du casque), je prendrais un MacBook en noir car je le prefere au blanc (trop salissant des que l'on sort, en plus je suis "disont maniaco-depressif supra dependant :rateau: :D :love: ") je rigole, mais c'est vrai que le blanc c'est bien quand ca reste a la maison!:D

J'ai vraiment regarde et c'est vrai que 500 euros de difference ca fait pas mal en fait, surtout qu'avec cette somme d'argent je peux m'acheter 2 barrettes de shit, oups ! de memoire pardon, une housse et un gadget super inutile qui me servira jamais:love:

Donc merci de vos temoignages vraiment "vif" dans tout les sens du terme!:up:

PS : et puis j'ai trouve plein de solution hardware pour faire mon ch'tit media center en fin de compte.:up:
 
DM-XM2 a dit:
& en general les gens qui achetent des MBP les utilisent pour bosser, ils ont donc rarement l'occasion de se recenser sur un Forum…


Terrible !!!!! Ca me fait doucement rigoler ca, c'est pas la peine d'avori fait des études de stats et de marketing avancées pour dire que le macbook pro se vend en moins grand nombre qu'un macbook, vraiment defois ...
 
Yop, :D

Moi je vais m'acheter les derniers MacBook Pro parce que tout les autres d'avant c'est de la merde ok ?

Oups désolé je me suis laissé emporté par l'ambiance de ce topic :p :D :D

Non sérieusement moi je vais me prendre un macbook Pro , pour la CS 3 d'Adobe, les jeux sur windobe :p , ptet du 3D Studio Max , et plein d 'applis à tire la rigo :D , je mettrais meme des fois Windows sous parrallels pour mettre juste MSN :p.

Je mettrais juste 1 Go et on verra les 2 Go ( qui d'après ce que je lis s'impose de plus en plus, comme le temps passe vite :'( :p )

Voilà voilà ^^

Et puis je crois que pour chez moi j'aurais un iMac Intel :D
 
Eul Mulot a dit:
Terrible !!!!! Ca me fait doucement rigoler ca, c'est pas la peine d'avori fait des études de stats et de marketing avancées pour dire que le macbook pro se vend en moins grand nombre qu'un macbook, vraiment defois ...
J'ai pas dis qu'il se vendaient plus, Jamais… c'est logique qu'ils se vendent moins ce qui est tout a fait normal, deja vu le prix, ca n'enchante pas tout le monde pour commencer!
Mais dans la discussion on parlait qu'il y avais beaucoup plus de problemes sur les MB que sur Les autres, certes la difference d'unités vendues ca joue, mais j'ai juste precisé " en plus" que Les gens qui on des MBP son biensouvent des gens qui en on une utilisation professionnelle, et qu'il on rarement le temps de venir recenser leur problemes ou defaut de leur machines sur des forums… Si ils ont des blemes ils retourne chez le vendeur en general, ils font ps le tour des choses a essayer de comprendre pendant 3 jours d'ou pourrais venir tel ou tel probleme… justement parce qu'ils ont pas le temps! :D