Que vaut le MacBook Pro actuel ?

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai un MBP depuis trois mois maintenant, et je l'ai choisi car:
- j'ai été séduit par la machine
- je voulais switcher
- le design est terrible
- y'avait pas de Macbook encore a l'époque :)
- et plein d'autres raisons!!!!

J'en suis super satsifait, l'écran et le clavier rétro-éclairé sont terribles. Il chauffe un peu mais c'est normal.
J'ai l'impression que le whine a disparu aussi :)
Je ne joue pas dessus et je pense qu'on a tout a fait le droit de choisir une machine plus puissante que ses réels besoins quelle qu'en soit la raison!
Alors profitez de vos machines !
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Zitounesup a dit:
Je ne joue pas dessus et je pense qu'on a tout a fait le droit de choisir une machine plus puissante que ses réels besoins quelle qu'en soit la raison!
Alors profitez de vos machines !

On a surtout le droit de faire ce qu'on veut avec ses sous, je dirai :D
D'autant que les conseilleurs ne sont définitivement pas les payeurs ;)
 
Zitounesup a dit:
Je ne joue pas dessus et je pense qu'on a tout a fait le droit de choisir une machine plus puissante que ses réels besoins quelle qu'en soit la raison!
Alors profitez de vos machines !

woulf a dit:
On a surtout le droit de faire ce qu'on veut avec ses sous, je dirai :D
D'autant que les conseilleurs ne sont définitivement pas les payeurs ;)

Exactement… Mais on a donné nos avis sur Sa question a la base…
en gros il voulais savoir s'il valais mieux acheter un MB ou un MBP pour aller sur internet, jouer avec iLife, ecouter iTunes, s'amuser avec FR …… Nos reponses etaient qu'il n'etait pas necessaire d'avoir un ordi a 2500€ pour faire ca!
Maintenant s'il le veux quand meme qu'il fonce, c'est en effet pas mon argent! :cool:
 
DM-XM2 a dit:
Exactement… Mais on a donné nos avis sur Sa question a la base…
en gros il voulais savoir s'il valais mieux acheter un MB ou un MBP pour aller sur internet, jouer avec iLife, ecouter iTunes, s'amuser avec FR …… Nos reponses etaient qu'il n'etait pas necessaire d'avoir un ordi a 2500€ pour faire ca!
Maintenant s'il le veux quand meme qu'il fonce, c'est en effet pas mon argent! :cool:

On trouve des MBP pour 2000€ :D;)

Effectivement, nul n'est critiqué ici sur son avis.
 
Zitounesup a dit:
On trouve des MBP pour 2000€ :D;)
Effectivement, nul n'est critiqué ici sur son avis.
Des matins (7H), y'en a même à moins de 1400€ sur le refurb store… en particulier ton modèle à toi... :siffle:
 
Moi j'veux le Merom XD
 
DM-XM2 a dit:
Exactement… Mais on a donné nos avis sur Sa question a la base…
en gros il voulais savoir s'il valais mieux acheter un MB ou un MBP pour aller sur internet, jouer avec iLife, ecouter iTunes, s'amuser avec FR …… Nos reponses etaient qu'il n'etait pas necessaire d'avoir un ordi a 2500€ pour faire ca!
Maintenant s'il le veux quand meme qu'il fonce, c'est en effet pas mon argent! :cool:

le truc c'est aussi qu'il semble y avoir des blemes de carte mere sur les mb et pas sur les mbp ..
et puis pour l'usage de notre ami forumeur ... il a ajouté qu'il s'en servait pour regarder des dvd , façon télé d'appoint ... en ce cas , la taille d'ecran est un bon argument pour le mbp ..
et puis le clavier du mbp semble plus sympa que celui du mb ... :nailbiting:


et puis avec le mbp ya pas le bleme du choix entre ecran mat ou brillant :D

bref ... va savoir ....

attendre une mise à jour du mb avec ecran plus grand et carte mere top dès l'achat ??

attendre le léopard qui sera surement bombesque et plus innovant que tiger ..:siffle: :zen:
 
yop tout le monde, je me permets une petite intrusion dans ce fil survitamine pour dire juste ceci:
(sans vouloir faire l'apologie (oups l'orthographe, je sais plus comment ca s'ecrit, tant pis) de svmmac) j'ai juste remarque que le numero de juillet/aout (enfin le numero actuel) faisait un bon bilan comparatif du macbook et du macbook pro, histoire de dire ce qu'il leur a plu/deplu sur les successeurs de l'ibook et autres...
alors, yannoux, si tu as une grande surface a cote de chez toi, je te conseille d'aller y jeter un oeil histoire de lire cet article.
avec un peu de chance, tu pourrais trouver des infos determinantes.
perso j'ai trouve ca assez constructif et plutot objectif.
voilou, bon courage pour ton hesitation et surtout, quand tu auras franchi le pas, dis nous vite ce que tu en pense, parce que moi aussi bientot, je risque de me retrouver dans ta situation, et je ne vais pas etre tout seul.
 
joeldu18cher a dit:
le truc c'est aussi qu'il semble y avoir des blemes de carte mere sur les mb et pas sur les mbp ..
et puis pour l'usage de notre ami forumeur ... il a ajouté qu'il s'en servait pour regarder des dvd , façon télé d'appoint ... en ce cas , la taille d'ecran est un bon argument pour le mbp ..
et puis le clavier du mbp semble plus sympa que celui du mb ... :nailbiting:


et puis avec le mbp ya pas le bleme du choix entre ecran mat ou brillant :D

bref ... va savoir ....

attendre une mise à jour du mb avec ecran plus grand et carte mere top dès l'achat ??

attendre le léopard qui sera surement bombesque et plus innovant que tiger ..:siffle: :zen:
Pas obligé de l'ecrire 3 fois pour que je comprenne !!! :D