Quel 19' choisir?...

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
Donc comme l'indique le titre de mon sujet, je cherche a acheter un écran 19' mais je ne sais que choisir...
Je cherche un écran qui soit de bonne qualité, cathodique a dalle plate... J'ai entendu parlé du Mitsubishi Diamond Pro 920 comme etant un des meilleurs écrans de ce style sur le marché... Mais grosse ombre au tableau la résolution donnée par le constructeur pour les macs... 1152x870 en 75Hz !!! (voir ici)
shocked.gif

Alors ma question est donc de savoir si quelques uns d'entre vous ont ce type d'ecran et si oui ou non la résolution maxi sur mac est elle si foireuse
confused.gif
ou de savoir si l'un ou l'autre d'entre vous tous a un ecran 19' dont il est super content...
 
J'ai un 19'' Sony chez moi, d'il y a 3-4 ans (Série 400 je crois).
A l'époque il m'avait coûté bien moins cher qu'un 21'' et en plus ça prend moins de place et c'est plus léger... La qualité est nickel; j'ai accès à plein de résolutions sur mon G4/400, comme j'avais une vieille carte ATI additionnelle de mon Mac précédent, je l'ai mise dans le G4 (en 10 secondes !), j'ai ajouté un vieil écran PC 15'' qu'un pote m'a refilé, redémarré et j'ai 2 écrans !

Le seul inconvénient (mais qui concerne la 2e carte et pas le 19''), c'est que je peux pas mettre le Mac en veille, si la carte est en place, l'écran se rallume pas et je suis obligé de redémarrer de force ! Si kkun a des idées du pourquoi du comment...

La page Sony 19'' http://www.sony-cp.com/eng/displays/fd-trinitron/frames.html

[18 septembre 2001 : message édité par teo]
 
Vi mais les iiyama c d tubes faits par mitsubishi... donc autant prendre un mitchoubuchi...un machin la...
Mais au fait personne n'a de mits... bref vous avez compris
grin.gif
sur un mac?...
 
Euh franchelent, même si les iiyama ont des tubes mitsubishi, je conseille quand même les iiyama...

ils sont très réputés, la résolution est excellente la rafraîchissement, parfait... non, je croit que tu peux prednre un Iiyama sans problème, ca doit être parmi les meilleurs rapports qualité/prix....
wink.gif
 
je possède un IIyama vision master pro 450 (19") depuis prèsque 2 ans... j'en suis parfaitement satisfait...
je peux me faire une bonne résolution de 1280x1024 à 75Hz et même 1600x1200 à 85Hz (mais là je trouve que les éléments affichés sont vites trops petits pour moi...)
il est connecté sur la carte AGP ATI rage Pro 128 d'origine de mon G4 466
 
Ben... pour les Iiyama, g entendu dire que les tubes avaient été un peu trop poussés et que du coup d légers défauts de géométrie restaient insolvables... g bien dis "légers"
 
ce test ne reprends pas tout les modèles de IIyama disponibles, car il y a parfois jusqu'a 3 modèles pour un format de moniteur.... donc ces tests ne veulent pas dire grand chose sur l'ensemble des IIyama, mais sur ccertains IIyama....

depuis le temps que j'ai fait de la PAO, je peux dire que les moniteurs à problèmes diverses notement sur la géométrie se sont les Apple qui remportent la palme
shocked.gif
 
Oui sur les CRT APple c'etait des tubes trinitron Sony. Mais pas l'electronique et c'est vraie que les ecran Apple c'est le TOP! par contre sont quand meme chere
frown.gif


Pour moi c'était les CRT Apple le TOP du TOP, mais ils en font plus , sont passé au LCD qui sont eux aussi LE TOP !
smile.gif
smile.gif


Mais j'ai eu assez longtemp des ecran Sony, qui sont excellent! certes les Iliyama sont bon mais je trouve qu'il manque de couleur, je trouve les couleurs fades! et c'est pas manque d'avoir essaye moultes réglages.

Moi je te conseille donc un Sony, ou alors craque pour un LCD Apple
wink.gif
 
y'a un comparatif dans le SVM Mac de ce mois sur les LCD 17"... (qui à à ce qui parait afficheraient sur une surface équivalente à un 19" CRT) et l'IIyama l'emporte sur l'apple... de pas beaucoup, mais les le comparatif est interressant...

en fait le LCD d'apple à juste le design qui peut justifier de remporter sur l'IIyama sur ce type de LCD
 
rien ne t'empèche de jeter un coup d'oeil chez cdiscount, pour un LG 19" à 2000frcs, il est neuf, et accessoirement livré avec deux dvd, mais ca on s'en fou. Par contre il est vrai que cette marque, de qualité, n'est pas vraiment représenteé et implantée dans le marché des écrans, ainsi, bcp ne proposent que IIYAMA, SONY (avec ses deux traits noirs qui traversent l'cran, c'est pour ma part inadmissible, mais cela n'elève rien à leur qualité d'affichage que je trouve très bonne), APPLE, FORMAC, LACIE...j'ai acheté cet écran en complément d'un IIYAMA, vision master 451. Cela dit, la garantie sur site de trois ans de IIYAMA (entre autre) et bien, mais la personne qui s'occupe du service client, est pas des plus agréable, .....pour avoir testé.
 
Bon... état de mes recherches actuelles...
G vu en marche deux Iiyama 19' haut de gamme en fonction et un mitsubictinichi...
grin.gif
et pour le moment les choses en sont là :
- Le mitshihitihtchi...
grin.gif
est un superbe écran autant du point de vue de l'image, de la résolution, et du blindage... (une voie centrale d'un système audio 5.1 posé dessus ne perturbe rien du tout ni en couleur ni en géométrie...). En plus le petit mode d'afinement d pixels est pas mal du tout et rajoute de la netteté)
- Pour le Iiiiiiiiiyama
grin.gif
les couleurs sont top... rien a dire de ce coté, mais pour la géométrie... Beurk... (Il faut peut etre signaler que le mitshichibi, j'arriverais pas a le dire comme il faut...
grin.gif
, est à un copain qui l'a réglé au top et que les deux iiiiiiyama étaient brut de débalage de carton donc pas réglés au top...) bref géométrie un peu limite pour un écran de cette qualité. Pour le blindage... bof pas testé... Le point positif de l'iiiiiyama est le hub 1->4 que le mistibuchi n'a pas... et les petite enceintes sont pas trop pouraves... (en attendant les soud sticks...
wink.gif
)

Bon je résume... si Mitsubischi ooooouuuuiiiii j suis arrivé!!!! sort un Diamond Pro 920 avec un hub usb dessus j'achete de suite... mais dans l'etat actuel des choses je sais pas trop encore...
La solution top serait un hub, un ensemble sound stick et un Mitsubischi (g aucun mérite là g fais un copier coller...
grin.gif
) mais là... c peut etre un peut beaucoup... Les impots m'ont fais trop mal....
mad.gif


Voili...