Quel APN pour débutant en photographie .. ?

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La mouette

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Club iGen
12 Avril 2003
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Bonjour,

J'ai dû attraper le virus de la photographie, car je m'y intéresse de plus en plus.
Par contre en parcourant les différents fils, j'admire votre technicité, mais pour un novice , c'est du chinois..

Bref, quel APN pourrait être le compagnon idéal d'un débutant. Sans être trop coûteux, trop compliqué à mettre en oeuvre.

Merci pour vos futurs conseils.

:zen:
 
Tu peux regarder la presse "spécialisée" avec le dernier "Réponses Photos" spécial matériel, c'est assez intéressant !
Bon week end
 
C'est parti :rose: :

Quelle est la différence entre un "bridge" et un " reflex" .. :rose:
 
Par rapport a quels sites?

aux autres sites anglo saxons !!!! ils sont trop gentils megapixel.net. leurs notes ne veulent rien dire.

Quelle est la différence entre un "bridge" et un " reflex" ..

un bridge c'est la visée électronique + sur écran LCD et objectif non interchangeable.
reflex c'est visée optique à travers l'objectif (enfin certains ont aussi une visée sur écran LCD) mais surtout objectif interchangeable.
 
C'est parti :rose: :

Quelle est la différence entre un "bridge" et un " reflex" .. :rose:

un bridge est un compact avec un gros zoozoom... la différence principale n'étant pas la visée mais plutôt à mon sens la taille du capteur (à quelques exceptions près) qui permet de gérer la profondeur de champ et d'avoir un rendu d'image plus velouté. Autre conséquence, un 6Mégapixels reflex aura une qualité d'image supérieure à un bridge 10Mégapixels... sachant que la qualité de ce dernier ne permettront pas des agrandissements plus grands que le 6 mégapixels reflex (dure loi physique de l'optique proprement dite)

 
Ah ok merci..

Donc le choix du reflex au lieu du bridge , même pour un débutant comme moi, c'est pas tout faux .. :)

Sachant que la résolution ne fait pas tout, mais quand même
 
Trop gentils mgapixel.net! ben certains fabricants auraient aimés car il y a quand meme pas mal d'appareils qui se font saqués cotés note appreciation generale.

J'aimerai bien avoir un autre site + fiable pour comparer les appreciations et me faire une idée au moins sur les appareils que je connais.

merci:)
La, je commence a loucher sur le Canon G7.
 
Donc le choix du reflex au lieu du bridge , même pour un débutant comme moi, c'est pas tout faux .. :)

Non, car en plus si tu accroches vraiment, tu voudras de toute manière un reflex dans minimum un an donc autant faire directement le bon choix. ;)
(Pas comme moi, j'ai d'abord eu un bridge et dès que j'ai un reflex entre les mains, "il m'en fallait un" :D )

Pour le choix du modèle, Fédo et Alem sont de très bon conseillers. ;)

Un reflex avec un transtandart correct, c'est un bon début, tu pourras l'enrichir d'autres objectifs petit à petit.
 
...La, je commence a loucher sur le Canon G7.

Que va-t-il t'apporter de plus qu'un G5 ? pas énormément je pense.
Tu gagnerais à prendre un Nikon D40 ou si tu veux rester chez Canon, un 350D ou 400D à bon prix.

J'aime assez le G7 mais comme petit boîtier de complément du reflex.
Là tu as déjà un appareil pas trop encombrant, le G5, passe à l'étape suivante, le reflex. :D
(vu la baise de prix des reflex, la dépense est presque similaire.)
 
[MGZ] alèm;4057004 a dit:


un bridge est un compact avec un gros zoozoom... la différence principale n'étant pas la visée mais plutôt à mon sens la taille du capteur (à quelques exceptions près) qui permet de gérer la profondeur de champ et d'avoir un rendu d'image plus velouté. Autre conséquence, un 6Mégapixels reflex aura une qualité d'image supérieure à un bridge 10Mégapixels... sachant que la qualité de ce dernier ne permettront pas des agrandissements plus grands que le 6 mégapixels reflex (dure loi physique de l'optique proprement dite)


Tu veux dire par là que la qualité d'une focale fixe est toujours supérieure à la qualité d'une focale variable d'une optique pourvu d'un zoom que ce soit en argentique ou en numérique. Mais il me semble quand même que 10 millions de pixels restent supérieur à 6 millions de pixels :siffle:

Oui un reflexe permet d'avoir une meilleure qualité d'objectifs mais il faut s'en trimballer un certain nombre et savoir être souple dans le maniement de ces objectifs à focales fixes, et savoir à l'avance lequel utiliser afin que cela devienne un reflexe ....
 
Trop gentils mgapixel.net! ben certains fabricants auraient aimés car il y a quand meme pas mal d'appareils qui se font saqués cotés note appreciation generale.
tape "site" dans la recherche on en a déjà parlé sur le forum.

Que va-t-il t'apporter de plus qu'un G5 ? pas énormément je pense.
Tu gagnerais à prendre un Nikon D40 ou si tu veux rester chez Canon, un 350D ou 400D à bon prix.
je plussoie. perso je n'aime pas le G7. DPReview.com en a parfaitement expliqué les raisons (DSL pour les non anglophiles):
In my opinion, Canon's product planners made two mistakes with the G7. First they went for the easy sell; smallest possible body, big zoom, lots of megapixels (just like everyone else), and in doing so lost two of the things most unusual (and appealing) about the G6; the F2.0-3.0 maximum aperture (great for low light, essential for cutting down the depth of field) and the LCD status panel. Secondly they refused to risk producing an expensive camera (the G7 is towards the top of the price range for a compact, but it's by no means expensive for what it is). The G7 I want would have a bigger sensor (or at least one with fewer, more sensitive pixels), a shorter but faster zoom and a vari-angle screen. And if it produced superb results I'd be prepared to pay through the nose for it. But that's not what I got, and to be honest it's unlikely to happen soon. What you've got is another superb camera that simply makes the best it can of a rather less impressive sensor.
And so, in the final analysis, how is the PowerShot G7 to be judged? It doesn't, in my opinion, fill the big shoes left by the G6 and the G5 before it, simply because it has lost too many of the 'semi professional' features that made those cameras so unusual - and the image quality at anything over ISO 100 is not significantly better than anything else on the market with a small high pixel count sensor.
et donc non 10 MP je ne peux pas être d'accord avec ça:
Mais il me semble quand même que 10 millions de pixels restent supérieur à 6 millions de pixels
tout dépend de la taille du capteur. sur le G7 les ravages sont évidents (lire le test de DPReview entièrement pour comprendre).

et je suis désolé de ça mais si Nikon a viré le bracketing du D40 prouve aussi implicitement que 10 MP ne sont pas supérieurs à 6 MP à taille de capteur constant. le D40 gère mieux le bruit (1600 ISO utilisable, mieux que le 350D).
parce que 10 MP sur un capteur APS C c'est aussi la diffraction à partir de f13 :mouais:, donc l'apport en photo de paysage est assez limité...
la même démonstration peut être faîte avec Canon qui a perdu son leadership sur la gestion du bruit en APS C en mettant 10 MP dans le 400D.
seuls Kodak et Olympus (et oui j'ai confirmation) ont réussi le tour de force de faire avec le capteur 10 MP de l'Olympus E400 un bon en avant dans la maîtrise du bruit et la qualité d'image sur un capteur 3/4 plus petit que ceux des concurrents.
 
et je suis désolé de ça mais si Nikon a viré le bracketing du D40 prouve aussi implicitement que 10 MP ne sont pas supérieurs à 6 MP à taille de capteur constant.

le D40 gère mieux le bruit (1600 ISO utilisable, mieux que le 350D).
parce que 10 MP sur un capteur APS C c'est aussi la diffraction à partir de f13 :mouais:, donc l'apport en photo de paysage est assez limité...
la même démonstration peut être faîte avec Canon qui a perdu son leadership sur la gestion du bruit en APS C en mettant 10 MP dans le 400D.
seuls Kodak et Olympus (et oui j'ai confirmation) ont réussi le tour de force de faire avec le capteur 10 MP de l'Olympus E400 un bon en avant dans la maîtrise du bruit et la qualité d'image sur un capteur 3/4 plus petit que ceux des concurrents.

Veux tu dire par là que le format 16x24 mm (numérique) est plus petie que le format 24X36 mm (argentique).
Donc, le rapport entre les deux formats est de 1,5. Ainsi, un objectif pour reflexe argentique de focale fixe 25 mm (grand angle) monté sur un reflexe numérique devient un objectif à focale fixe de 36 mm. De l'argentique au numérique, en utilisant les mêmes objectifs on perd quelques degré d'angle de vue.

Pour un objectif portrait (correspondant au 50 mm sur un reflexe argentique) il faut un objectif argentique de 75 mm monté sur ton reflexe numérique. Il faut juste le savoir.

Les capteurs des bridges et des reflexes numériques ont ils la même taille ?
16x24 mm, non ?
 
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