sisi la Fnac a le 30 si tu le demandes mais nous non (filiale) mais au niveau bruit, je t'assure que le 5200 (grand capteur 5Mpix quand même au lieu du petit capteur 4Mpix et du petit capteur 3Mpix des 40/30) bruite moins que le 40 (test sur la statue du Lion de Denfert à l'appui en nocturne !
)
pour le 4200, je suis d'accord, je regrette de ne pas avoir eu la thune au moment où le seul de notre réseau est passé en mag'...
pour le 7900 : bof (mais semble t'il mieux que l'ixus 700 sûrement dû à la conception moins alambiquée de la formule optique) et pour le 5900, il semble que Nikon force moins le lissage et l'accentuation que les autres marques* ce qui bizarrement fait moins "net" à 50 asa mais plus "net" (plus de détail) aux plus fortes sensibilités.
* Olympus gère ça à merveille, ils ont raison de ne pas filer leurs solutions aux autres !
en parlant, d'Olympus, son partenaire en xD va nous sortir un compact à indice 1600 en sensibilité et ce sans trop de dégats, si les images vérifient ça, Fuji va encore bluffer son monde avec l'un de ses capteurs (j'utilise un fuji S2Pro, je sais ce que c'est qu'un bon capteur !
). faudra juste se mettre aux cartes xD...
ça tombe bien, elles baissent !