Quel APN ultracompact choisir ?

Statut
Ce sujet est fermé.
en parlant, d'Olympus, son partenaire en xD va nous sortir un compact à indice 1600 en sensibilité et ce sans trop de dégats, si les images vérifient ça, Fuji va encore bluffer son monde avec l'un de ses capteurs (j'utilise un fuji S2Pro, je sais ce que c'est qu'un bon capteur !

ouai le F10, j ai vu des images et effectivement c est bluffant a 1600 ISO. seulement j ai pas ete impressionne par le pique des images a ISO minimum.
 
Voilà, j'ai acheté l'Ixus 40. :)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests intensifs, mais il a vraiment l'air très très bien ce petit appareil !

Pour l'instant : le mode nuit prend de bonnes photos (lumineuse correctement premier plan, arrière plan) ; mode vidéo bluffant, très grande qualité, sont tout à fait acceptable pour un APN ; aucuns problèmes de yeux rouges pour l'instant même avec mauvaise luminosité.
 
Oui, mais il y a un mode anti yeux rouges il me semble. Bref, je verrais, et comme vous dites, c'est pas trop grave, ça se corrige sans problèmes.
 
Un truc qui est chouette avec l'Ixus 40, c'est le mode macro. :up:

J'ai déjà posté ces deux photos dans le sujet "plus belles photos" mais elles ont leur place ici.

Escargot-04.JPG


Escargot-05.JPG


Photos prisent avec l'Ixus 40, n'ont été ni recadrées ni retouchées. :up:
 
molgow a dit:
Oui, mais il y a un mode anti yeux rouges il me semble. Bref, je verrais, et comme vous dites, c'est pas trop grave, ça se corrige sans problèmes.


parce que tu crois qu'un "mode anti-yeux-rouges" (c'est-à-dire aveugler les gens visés avec une rafale de petits éclairs de flash) va empêcher un phénomène physique inévitable sur un appareil aussi ridiculement petit (la réflexion de l'éclair sur la rétine faisant apparaitre les vaisseaux sanguins et les nombreux globules rouges s'y trouvant) ?

la seule solution, c'est un éclair détourné avec un flash cobra (voire mieux)... :D
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Foguenne a dit:


On peut voir ici l'efficacité de l'anti yeux rouges qui se transforme en anti antennes :D :D

Reste à voir l'effet que ça peut avoir sur un réseau Wifi :eek: :D


Dis donc Paul, Silvia est au courant que tu passes tes journées avec des hermaphrodites notoires ? :love:
 
petit scarabée a dit:
Dis donc Paul, Silvia est au courant que tu passes tes journées avec des hermaphrodites notoires ? :love:

Non. :D par contre elle trouve que je n'avance pas beaucoup dans mon travail de jardinage quand elle rentre du boulot. :D

"Désolé, je suis encore tombé sur un escargot que je trouvais photogénique". :D
 
Bon, premier test en soirée, vraiment super cet appareil :)
Par contre, il y a effectivement de sacré effets yeux rouges. Heureusement j'ai pu corriger tout ça avec iPhoto. A ce propos, si quelqu'un connaît un autre programme facile d'utilisation et rapide, je suis preneur (car je ne supporte pas que iPhoto veuille absolument rajouter mes photos dans son dossier dans ~/Images/iPhoto Library)

Allez, une petite photo en mode macro :)

malvoisie.jpg
 
Oui je sais, mais c'est ma faute :D
 
hein ? :D

l'alcool est nocif pour la santé ! :D regardez ce que cela fait sur foguenne ou moi ! :D (seule nuance, foguennas poste les photos des demoiselles rencontrées, pas moi ;) )

ps : paul, je suis amoureux de ta famille proche, any problems ? :D :D :D
 
comparé ces deux détails
ya quand meme une sacré différence de qualité je trouve

sony DSC P 73

sony.jpg



D70



D70.jpg
 
je vois pas trop le rapport entre les deux tu sais, à part que les deux ont un capteur Sony... :rolleyes:

rien que la taille des capteurs suffirait à expliquer la différence (j'en veux pas à l'optique tamron des sony, elle fait ce qu'elle peut avec un si petit capteur...) :p
 
Foguenne a dit:

bon, tu viendrais pas avec silvia et une petite part de ta famille en vacances dans le Morbihan cet été ? :D :D :Dj'achète un pack d'astia et je vais faire un tour à la plage (penvins pour ceux qui connaissent, j'aime bien) avec cette même part de ta famille... :D :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

au fait, on t'attend en dessous du bar... on a besoin de ton vote Frère. :zen:
 
AES-Canal Historique a dit:
je vois pas trop le rapport entre les deux tu sais, à part que les deux ont un capteur Sony... :rolleyes:

rien que la taille des capteurs suffirait à expliquer la différence (j'en veux pas à l'optique tamron des sony, elle fait ce qu'elle peut avec un si petit capteur...) :p


non ,mais tt ca pour dire que les petits appareils ont des avantages (compacité ,discretion) mais restent limités quand meme ...
la preuve mon exemple
 
fedo a dit:
d autant que P73 n est pas le meilleur compact sony...


pour sur ,mais j'ai eu l'occasion de faire la meme photo avec mon D70 et ce sony ,de la personne qui m'accompagnait...
je ne doute pas que l'ixus doit surement faire de meilleures photos
 
Statut
Ce sujet est fermé.