Quel APN ultracompact choisir ?

Statut
Ce sujet est fermé.
AES-Canal Historique a dit:
pourquoi tu doutais qu'il y ait une réelle différence entre un compact et un reflex ? :p :p :D

ps : je ne suis plus modo mais je dois t'avouer que ta signature est toujours aussi lourde visuellement...


j'en ai vu une plus lourde je sais plus qui ...
 
Tiens, un léger commentaire négatif pas sur l'Ixus 40 en lui-même mais sur la fourre que l'on peut acheter et qui est faite pour. Elle est jolie, très bien résistante, mais presque trop, du coup, avec la fourre c'est dur à mettre dans la poche, mais le mettre direct dans la poche j'aime pas trop, du coup je vais essayer de me fabriquer une petite fourre pour certaines occasion, je vais voir si je peux le mettre dans une boîte de clope et le protéger comme ça dans ma poche.
 
Sans hésiter : l'ixus 40.

Un utilisateur heureux... :love:

Ma préférence : son mode macro :up:

exemple (clavier du T610) :
t6102.jpg
 
molgow a dit:
Tiens, un léger commentaire négatif pas sur l'Ixus 40 en lui-même mais sur la fourre que l'on peut acheter et qui est faite pour. Elle est jolie, très bien résistante, mais presque trop, du coup, avec la fourre c'est dur à mettre dans la poche, mais le mettre direct dans la poche j'aime pas trop, du coup je vais essayer de me fabriquer une petite fourre pour certaines occasion, je vais voir si je peux le mettre dans une boîte de clope et le protéger comme ça dans ma poche.

qu'est-ce que tu fourres quand même !! :D
 
en passant, un petit test essprès pour fedo et lui dire que non, tous les nouveaux APN ne sont pas faits que pour le grand beau temps avec ciel bleu : Fuji Finepix F10 chez DPReview

je vais aller lire ca avec la plus grande attention. maintenant dpreview n est pas infaillible, c est surtout la derniere recommandation qu ils pourraient eviter, parfois on comprend pas trop, surtout quand on lit les points faibles.
 
effectivement, DPReview n'est pas infaillible (voir leurs accointances parfois suspectes avec Canon) mais je me fie surtout aux images de test. En attendant que les autres sites et nos autres types de lecture (et un tit test en mag si possible) confirment ou infirment ce test.
 
voir leurs accointances parfois suspectes avec Canon

je les trouve biens gentils avec fuji et sony pour ma part. enfin c est pas tellement le probleme, le probleme c est surtout cette espece desir de ne pas froisser l annonceur qu on retrouve un peu partout, sachant que la plupart des consommateurs ne sont pas forcement supers exigeants (j arrive pas a croire qu on puisse vivement recommande un panasonic FX7 par exemple).
presse papier aussi mais le meilleur moyen effectivement de se faire une idee c est de matter les galeries prises a l identique et de lire le plus grand nombre de tests possible.
 
La fourre en cuir est vraiment super pour prendre l'Ixus 40 dans un sac mais pas dans la poche. Du coup, je me suis fabriqué ma propre fourre pour emmener mon Ixus en soirée :D

Je vous laisse juger par vous même :

paquet-ixus1.jpg


paquet-ixus2.jpg


:D :D :D

Comme ça j'évite de trop rayer le boitier ou l'écran dans ma poche :)

 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et jahrom
en passant, un petit test rapide pour fedo, j'ai reçu le F10 au magasin et je me suis permis de le prendre pour la soirée (entre plein de scans de travaux de madame)

et je mets un piti mini-test de cet appareil qui donne d'assez bons résultats je trouve.

premières images Fuji Finepix F10 à 1600ASA

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-2.jpg


deuxième série Fuji Finepix F10 à 800ASA

Sans-titre-3.jpg

Sans-titre-4.jpg


troisième série Fuji Finepix à 200ASA (eh oui, la série à 400ASA était floue ! :D )

Sans-titre-5.jpg

Sans-titre-6.jpg


quatrième série avec mon Ricoh Caplio R1 à 800ASA (différence d'exposition et d'angle de champ dû à l'angle de champ du ricoh qui prenant un champ plus large à sous-exposé en regard du Fuji)

Sans-titre-7.jpg

Sans-titre-8.jpg


les images sont des 100% enregistrées sous Photoshop en "enregistrer pour le web" en JPEG qualité 100% non optimisé.
 
je le trouve franchement bien ce fuji F10 d apres ce que j en ai vu, en tout cas jusqu a 800 ISO mais c est quand meme exceptionnel sur un compact. petit probleme d aberration chromatique quand meme mais malgre cela je le prefere largement a un ixus 700 ou un nikon 7900.
 
apres quelques heures en plus, l'écran est bien visible en plein soleil (ya du soleil sur paris... :D ), l'autonomie semble plus que correcte, il est vif et nerveux (pas fait de rafale, j'aime po d'où le F5... :D) et ce qui ne gache rien, il est plutot mignon.

un défaut, le puissant phare vert pour l'aide à la MàP en faible luminosité (mais il le déclenche moins souvent qu'un ixus40 en comparaison) donc je disais, ce puissant phare vert est assez éblouissant ! ;)

ps : les hautes lumières ne sont pas aussi facilement cramées que sur les capteurs sony. ;)
 
J'aime moyen le look. Et au niveau épaisseur il fait combien ? :)
 
purée, je sais pas, mais ça me fait vraiment pas kiffer ce genre de joujou... trop glissant, trop grosses mains, je sais pas, j'aime pas quand ya rien à tenir en main (pareil pour les filles, je remplace avantageusement les mannequins que je vois à longueur de journée* par Madame qui pourtant n'est pas "épaisse")

* pour foguenne : je fais un métier con, peu payé dans un quartier agréable regorgeant de studios de prises de vue de mode... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.