Quel camescope pour du montage sur Mac ?

J'ai récemment fait un achat que j'ai immédiatement regretté, une JVC avec disque dur....
Beaucoup de déboires pour importer les images sur mon Mac , je devais utiliser le logiciel fourni avec....:mad: puis convertir leur format en un format reconnu par Imovie...et perte de qualité que je jugeais énorme......:nailbiting: ...alors j'ai revendu la machine sur ebay.

J'oublie de dire que la qualité d'image du JVC était loin de m'avoir convaincue....

Depuis, j'en cherche une autre....et tout ce que je lis sur vos forums recommande des caméscopes mini-DV.

Je suis pourtant persuadée que l'avenir est au disque dur embarqué....ferais je un mauvais achat en prenant maintenant une mini-DV alors que Sony sort de nouveaux modèles sur disque dur en sept 2006?

Merci d'av

titiabs
 
Je pense que tu es juste un peu en avance sur nous !
À mon avis, la technologie DD est en effet une des solutions à venir (cf. les enregistreurs DVD de salon) mais pêche peut-être par manque de maturité !
 
Et bien après quelques heures d'utilisation, le mini DV est excellent pour le montage et quelle facilité pour les transfert. J'avais hésité avec un disque dur mais mon père en fait les frais aujourd'hui avec son mac...:(

VIVE LE MINI DV :love:
 
Je travail a la télé communaitre de ma région et ici ont jure seulement avec les béta cam et ont c'est procurer depuis peut une Sony Z1 (un peut cher pour le consomateur) qui fait du HD et elle enregistre encore sur du MiniDV ...

Je dirais de bien y penser, car 1 hrs de video prend 12go de disque dur sur un ordi et probablement 12go sur le disque dur de ton caméscope donc image avec un disque dur de 30 go tu peut a peine mettre 3 heure de video ... si tu vas en voyage ou que tu filme un festival (ce qui est mon cas) et que tu n'a pas accès a un bon PC pour "dropper" tes images en voyage ou pendant un festival tu ne peut plus utiliser ta caméra ...

Si jamais tu prévoie te lancer dans la production un peut plus pousser, tu peut penser a une caméra qui comporte 2 entrée de type XRL (rond avec 3 trous dedans) pour brancher des micros ou un mélangeur audio ... L'idée de brancher la cam sur ton mac via une amplis USB je pense que c'est une tres mauvaise idée, car tu vas également amplifier les sons ambient (quelqun qui parle a coté, le vent, un toussement etc...)

Si tu désire d'autres conseils je recommande d'aller voir : http://www.repaire.net/ déjà proposé par quelqun d'autre je croix ...

Bonne chance dans ta quête :D:D
 
J'ai aussi un Canon mini-DV et j'en suis très content.
Ce qui a guidé mon choix, c'est quand j'ai constaté que c'est la marque mise en avant sur l'Apple Store. Ça aide !
 
Marcant a dit:
C'est vrai qu'avec mon PowerBook dont il reste 14 Go de place, j'ai intérêt à faire un peu de ménage !!! :eek:

ou à prendre un DD externe, bien plus pratique.... surtout que une fois l'import terminé, il te faut de la place pour les fichiers de rendu, le film final, etc...
 
alan.a a dit:
Regarde pour te faire plaisir, avec une petite caméra HDV par exemple.
+1 :up:

Faites vous plaisir, et achetez des HDV ou Mini-HDV ....

Comme ça vous ferez baisser le prix du matos, pour quand je m'en acheterai une. :siffle: :love:

;) :D

pub : il a l'air sympa le sony HDR-HC1 ... sinon le HDR-HC3 est un peu moins cher :siffle: :love:

(en plus ce sera parfait avec vos écrans LCD HD Ready :D )
 
Hello,

Quelques vidéo réalisé avec le Canon hv10 Ici
Puis un comparatif avec le sony FX1
:zen: