Quel choix entre deux configurations mac ?

steffzen

Membre enregistré
10 Juillet 2015
8
0
Salut à tous,

Je compte acheter un mac d'ici peu et j'aimerais votre avis objectif entre deux configurations.

1 : Macbook Air 13" (2015)

I7 bicoeur 2,2 G turbo à 3,2 G
8 G RAM
128 G Flash

- 1339 euros

2 : Macbook Pro Retina 13" (2015)

de base...

- 1449 euros

Utilisation :
Internet, bureautique, Garageband, Logic Pro x, iMovie

J'avoue avoir un penchant pour la solution Macbook Air gonflé plutôt que le premier Macbook Pro Retina de base, a performances semblant équivalentes les 110 euros de différence me permettent de prendre quelques accessoires...

Qu'en pensez vous ?
Merci !

Hello, les deux machines sont excellentes...
Mais moi je te conseillerai le mbp retina 13". Bien qu'un I5, il a une fréquence plus élevée, et pour logic pro et imovie il sera plus à l'aise, je pense.
LE gros plus c'est l'écran rétina... qui n'est pas sur le mba et qui est un régal pour les yeux (surtout en plus de surface...)

D'autres t'en diront peut être plus que moi...

Merci pour ton avis !

Je privilégie la performance système à la qualité d'écran pour le meilleur rapport qualité/prix.
D'après Apple le I7 du MBA ferait 4 Mo de cache alors que le I5 du MBP est à 3 Mo de cache et il me semble que pour le traitement en temps réel de pistes audio sur un logiciel de studio le cache est très important, je me dis donc que 4 Mo c'est censé être mieux que 3 Mo ?!

MBA ---------------------------------------- MBP
I7 2,2 turbo 3,2 4Mo cache -------------- I5 2,7 turbo 3,1 3Mo cache
8 G ram 1600 Mhz ------------------------ 8 G ram 1866 Mhz
128 G Flash PCIe -------------------------- 128 G Flash PCIe

Dur de savoir laquelle de ces deux configues est la meilleur mais je sais déjà que c'est le turbo le plus important finalement et non la fréquence au départ, mieux vaut genre 2 turbo 3,4 que 2,8 turbo 3,1 par exemple car à un moment donné si ressource demandée le turbo y répond mais le reste du temps en utilisation normal internet par exemple le processeur reste au minimum et est donc moins énergivore ?!

Je te conseille les 2 articles suivant de MacG:
-http://www.macg.co/tests/2015/03/test-du-macbook-air-13-debut-2015-87849/page/0/1
-http://www.macg.co/tests/2015/03/test-du-macbook-air-13-debut-2015-87849/page/0/1

D'après le test brut, le mbp fait un meilleur résultat que le air, malgré l'I7 du air. J'espère sincèrement que quelqu'un s'y connaissant mieux en performance des processeurs pourra t'aider.

Tous les mba que j'ai pu voir étaient moins performant que les mbp... mais ce n'est peut être pas le cas... Dans l'environnement ou je travail on voit bcp de plus de mbp que de air... :/

Oui il y a forcément une différence entre pro et air mais pour la portabilité et l'autonomie je me demandais avec le i7 et les 8 Go sur le air si l'écart avec le pro retina de base était vraiment gros, flagrant ou léger.
Merci à toi !

Bonjour,
Par souci d'autonomie et d'intégration, les mba restent toujours un cran en dessous des mbp, leur finalité était évidemment différente.
Maintenant, je pense que les deux feront l'affaire, dans la globalité. Le rétina ? Oui pour la bureautique, la densité d'informations, l'absence de pixels visibles. Non pour la retouche réelle, un écran de portable n'ayant jamais la capacité d'égaler une belle dalle externe, et quel inconfort, même en rétina, de bosser un média visuel sur une surface aussi étroite... C'est la portabilité, à mon sens, qu'il faut étudier, en fonction de vos besoins.

Okeeb.

Merci mais je crois que je vais résoudre le problème car sur l'Apple Store si je configure le MBA avec le i7 et 8 Go depuis la version 256 Go + quelques accessoires externes j'arrive à 1747 euros, je suis près de la suisse et il y a à Média Mark le premier MBP retina 15" à 1866 Frs suisses ! Soit le MBP R 15" pour 100 euros de plus ! Il n'y a pas photo je crois :)

Bon moi je vais surtout faire du Logic pro x et un peu de vcidéos mais je ne travaille jamais en multitâches donc un bon bi-coeur ça aurait été mais c'est vrai que pour l'audio là même le premier quad coeur i7 fait 6 Mo de cache, ce que ne font jamais les bi-coeurs je crois.