quel choix entre les macbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Simiboy
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous

depuis longtps utilisateur de pc, je souhaite switcher sur mac d'ici peu,

j'étais juste qu'à peu de tps propriétaire d'un dell 12' pas bien lourd, je souhaiterais me tourner vers le macbook 13'
toutefois je me pose la question suivante : vaut -il mieux acheter la revB du macbook à 1099€ ou acheter au même prix le modèle milieu de gamme du macbook 1ère génération sur le refurb d'apple ?

de plus imaginons que leopard en janvier pour contrer vista, à partir de qd peut on imaginer avoir cet os vendu sur des machines comme le macbook ?

merci d'avance

bonjour à tous

depuis longtps utilisateur de pc, je souhaite switcher sur mac d'ici peu,

j'étais juste qu'à peu de tps propriétaire d'un dell 12' pas bien lourd, je souhaiterais me tourner vers le macbook 13'
toutefois je me pose la question suivante : vaut -il mieux acheter la revB du macbook à 1099€ ou acheter au même prix le modèle milieu de gamme du macbook 1ère génération sur le refurb d'apple ?

de plus imaginons que leopard en janvier pour contrer vista, à partir de qd peut on imaginer avoir cet os vendu sur des machines comme le macbook ?

merci d'avance

Léopard sera livré avec les Mac acheté dès sa sortie, moi je prendrai le second modèle de la rev B ;)

Ps: tu peux t'inscrire, c'est gratuit et c'est plus simpa :)

Sans la moindre hésitation la révision B, et si tu le peux attendre la sortie de Léopard.;)

Processeur 20% plus rapide et ensuite...? Le macbook 1ère gen n'a rien à envier à son 'petit frère' !!:o

Attendons voir lorsque Leopard sera là... full 64 bits contre full 32 bits ;)

Je ne dirais pas qu'il va 2 fois plus rapide, mais je pense qua ça va dépasser les 20% quand même ;)

Processeur 20% plus rapide et ensuite...? Le macbook 1ère gen n'a rien à envier à son 'petit frère' !!:o

Dis donc petit insolent c'est comme ça qu'on parle à Mossieur NW, t'es fou ou quoi ? :D
Ceci dit 20% plus rapide c'est pas négligeable (même si la course à la puissance est vaine ...:sleep: ).
A Simiboy de peser le pour et le contre maintenant. Disons que s'il peut attendre janvier et franchir le cap de Noël et son lot de tentation, tout ira bien, il pourra voir arriver un beau Lepoard. Bon courage.

Dis donc petit insolent c'est comme ça qu'on parle à Mossieur NW, t'es fou ou quoi ? :D
Ceci dit 20% plus rapide c'est pas négligeable (même si la course à la puissance est vaine ...:sleep: ).
A Simiboy de peser le pour et le contre maintenant. Disons que s'il peut attendre janvier et franchir le cap de Noël et son lot de tentation, tout ira bien, il pourra voir arriver un beau Lepoard. Bon courage.

Ca me fait rire qu'on fasse tout ce tralala pour cette revB alors que Leopard tournera aussi bien sur le coreduo que sur le core2duo. Certainement moins rapidement mais de là à me faire croire qu'il y a un fossé entre le 1 et le 2 c'est de la rigolade. :mouais:

A noter que l'offre o2i / BNP est apparemment valable jusqu'au 13 novembre.

Pour 1050€ tu peux avoir la config. intermédiaire de la révision A neuve (core duo 2Ghz, 512Mo, 60Go, blanc).

Mais personnellement j'ai préféré opter pour le modèle blanc core2duo 2Ghz. En tenant compte des améliorations hardware, il est plus intéressant (512Mo c'est un peu juste je trouve sur OS X).

Ca me fait rire qu'on fasse tout ce tralala pour cette revB alors que Leopard tournera aussi bien sur le coreduo que sur le core2duo.
Là n'est pas le problème, car Léopard tournera aussi sur les G4...

Certainement moins rapidement mais de là à me faire croire qu'il y a un fossé entre le 1 et le 2 c'est de la rigolade. :mouais:
On verra bien... à ta place je ne serais pas aussi catégorique... à moins que tu aies des arguments que tu veux bien partager avec nous

Là n'est pas le problème, car Léopard tournera aussi sur les G4...

On verra bien... à ta place je ne serais pas aussi catégorique... à moins que tu aies des arguments que tu veux bien partager avec nous

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2808&p=6

Je me fie aux tests effectués. C'est vrai que ces softs ne sont pas optimisés 64 bits mais la vitesse sous leopard entre un coreduo et core2duo ne devrait pas être flagrante. Bien sûr dans certains processus tel encodage, etc... je veux bien admettre que le dernier né de la gamme intel sera le meilleur.

Je suis aussi en train de chercher un article que j'avais lu sur intel... Le passage de Yonah à Merom, selon l'article, ne serait qu'une petite transition.

Ps: tu peux t'inscrire, c'est gratuit et c'est plus simpa :)

voila c'est fait...;)

sinon merci de vos réponses, je me dis que je vais peut être attendre début 2007 pour switcher sur Mac afin de tourner sur Léopard qd il sortira
et ainsi économiser plus d'argent pour acheter le milieu de gamme du macbook revB
à moins que des rumeurs annoncent un macbook 13' avec Léopard et un chipset GMA3000, un superdrive pour tous etc... vers février ou mars 2007...