quel compact numérique pour ma fille?

Statut
Ce sujet est fermé.

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Ma fille va avoir 10 ans elle souhaite avoir un appareil numérique pour son anniversaire, je ne voudrais pas y mettre plus de 250 300 euros,j'aimerai lui offrir un petit appareil de 4 ou 5MP, utilisant une carte mémoire, j'ai regardé sur le site de Digital shoping, il y a un peu l'embarat du choix, je pencherai plutot pour un canon ou un nikon, mais j'avoue que je suis un peu noyé. Elle sait prendre des photos avec mon D70, je voudrais un petit appareil qui lui permette d'apprendre à cadrer, si possible avec une batterie rechargeable. Pourriez vous me faire des suggestion?

salut;)

Canon n'est plus très en forme sur les ultra compact semi auto depuis la disparition de l'ixus 40. aucun n'est vraiment satisfant mis à part le 750 hors de prix.
chez Nikon le 4600 est très bien noté un peu partout et est très économique.
sinon à 300 € tu as le fuji F10, c'est un peu la star de la catégorie mais pas de viseur optique, donc cadrage sur écran LCD (grand 2,5") obligatoire.
sinon dans le genre simple et efficace et pas trop cher tu as le sony P200 ou le sony T5 dans le genre format "carte de crédit".

mais attention démarrage de la PMA aujourd'hui donc cascade de nouveautés à venir dans ce segment.

notamment le fuji A600 qui reprend le super capteur des F10/F11/F30 et devrait ne pas être trop cher.

fedo a dit:
salut;)
chez Nikon le 4600 est très bien noté un peu partout et est très économique.

Nikon est effectivement une valeur sûre et a l'avantage de proposer même dans le bas de gamme des fonctions (balance des blancs, bracketing,...) et une organisation des menus similaires aux "gros" Nikon, ce qui en fait de bons appareils pour apprendre à faire "de la" photo, et pas seulement "des" photos.

Pour monter en gamme à petit prix, j'ai pour ma part trouvé mon bonheur avec les occasions de Price Minister

Pas en automatique effectivement: le bracketing automatique est disponible à partir du Coolpix 5000.

Sur le 4600, il est quand même possible de faire de la compensation d'exposition par steps de 1/3EV, et par conséquent de faire facilement du bracketing manuel "à l'ancienne"...

Dans la gamme plus ancienne, bracketing automatique aussi sur le Coolpix 880 qui fait mon bonheur à chaque fois que je ne veux pas trimballer mon reflex, et en manuel sur le Coolpix 775, excellent appareil disponible sur Price Minister à partir de 69 Euros !

finalement je lui ai acheté un coolpix 5600 à 229 euros + une carte mémoire de 256 Mo, cet appareil à l'air sympa, elle est très contente;)

• J’aime
Réactions: supermoquette
fedo a dit:
un peu cher le P2 par rapport au fuji F10.

par contre nikon sort une floppée de nouveaux compact, les L2, L3, L4 et P3 et P4.

sortie aussi des nouveaux canon SD600, SD630 et A420 / A430 / A530.

Les nouveaux Ixus 60 et 65, nom des SD600 et SD 630 ici, semble très très sympa. :up:
Jusqu'à 800 Iso. :up:
canon_ixus65_frontback-001.jpg

L'Ixus 80S (s pour stabilisateur.) avec son zoom 4 x devient un peu gros. :D

00FA000000227887.jpg

ce qi est marrant sur ces nouveaux ixus c'est le capteur 6 MP e ncorrélation avec l'augmentation de la sensibilité. mais c'est pas un 1/1,8":rolleyes:. alors j'espère que tout ça n'est pas uniquement du marketing comme sur le panasonic FZ7 qui bruite encore plus que le FZ5 mais panasonic a quand même mis jusqu'à 1600 ISO :rolleyes:. le résultat est ignoble:D.

fedo a dit:
ce qi est marrant sur ces nouveaux ixus c'est le capteur 6 MP e ncorrélation avec l'augmentation de la sensibilité. mais c'est pas un 1/1,8":rolleyes:. alors j'espère que tout ça n'est pas uniquement du marketing comme sur le panasonic FZ7 qui bruite encore plus que le FZ5 mais panasonic a quand même mis jusqu'à 1600 ISO :rolleyes:. le résultat est ignoble:D.

Apparemment c'est un Capteur CCD 1/2,5 de 6 millions de pixels. :up:

J'ai achete un Nikon Coolpix S2 a ma Moman, elle en est tres contente. La serie va de S1 a S5 maintenant, ca commence a 150 EUR (au Japon). Je ne dirais pas que c'est mieux que la concurrence, mais c'est petit, l'objectif est bien protege, la langue se choisit sans probleme, et ca tient dans son sac. Voila voila voila...

Statut
Ce sujet est fermé.