Quel DD externe [FW, USB] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gano
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Voila afin que je puisse balancer mon PC avec ses deux racks ... il faut absolument que je rajoute un HD Externe (de bureau) ...

Je penchais vers un AluIce 250 Go mais je me laisserai bien tenter par le OneTouch II 300 Go de Maxtor avec ses 16 Mo (par contre conctique FW 400 mais pas deconnant avec mon PB12" limité à 400).

G lu qu'un seul test sur www.macplus.fr ... a priori tres positif sauf l'offre logiciel (mais ca je m'en fous un peu)

Merci de vos témoignages sur ce HD et de vos commentaires sur ce choix

ce soir je me decide !!!!!! Maxtor OTII/AluIce ...

Merci d'avance

Bonne soirée

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac G5 (switch récent !).

J'ai opté pour un G5 17 " avec 80 Go de disque dur et finalement c'est un peu juste.

Pourriez vous me conseiller un DD dur externe d'au moins 100 Go (ave une connectique firewire, c'est mieux non ?)

S'il peut respecter l'esthétique de mon bô mac, c'est un plus
icon12.gif
.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : y a t il des écueils à éviter dans l'utilisation d'un DD dur externes ???

J'ai un DD externe FW que je veux sauvegarder sur un autre DD externe à acheter.

Si je le fais sur un autre DD externe FW, le bus FW sera-t-il encombré et la vitesse de transfert ralentie ?

Est-ce plus rapide si je sauvegarde d'un DD externe FW vers un DD externe USB2, ou c'est pareil ?

Achat récent d'un DD externe 250 GO AluIce (MacWay) "silencieux" (très faible ronronnement, sauf au démarrage, pas de ventilo) avec sa triple connectique FW 400 FW 800 et USB 2. Je l'allume seulement quand j'ai besoin de faire une sauvegarde grâce à l'interrupteur situé au dos. Je ne peux pas hélas démarrer à partir de ce DD externe, la faute à mon G3 BB qui a un "bogue" hardwar, pas à cause du DD. Sinon, livré avec Personnal BackUp (sauvegarde) et Virus Barrier, pour 249 euros. Aucune difficulté pour le partitionner et il est monté sur le bureau du premier coup. Avec mon prochain Mac, je ferai une sauvergarde régulière du système, afin de démarrer à partir du DD externe en cas de problème. Voilà, si l'info peut vous servir, zà votre service... ;)

Bonjour à tous,

Je possède un Imac G4 superdrive, 800 MHz, 2 x 256 Mo SDRAM, flat screen 15'.

Je souhaite acheter un DD externe FW de 80 ou 120 Go. Que me conseillez-vous au meilleur rapport qualité-prix ? Et là encore chez qui l'acheter ? Enfin, dois-je formater le DD ext sur un PC pour la compatibilité PC-Mac, ou est-ce source de pb ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Si tu as deux barettes de 256 soit 512Mo, c'est parfait pour ce type de micro. C'est pas la peine d'aller plus loin, tu ne verras pas de différence (à moins que tu ne travailles avec des images de 20 mégapixels :) (Je suis passé de 512 à 768 sur mon G4 MDD, j'ai rien acceleré, et il y avait plus de raisons)

Pour le disque dur fw, tu peux aller chez MacWay, aucun pb. Tu peux aussi taper sur les boutiques PC. Une coque métal permet de mieux refroidir le dd, c'est plus sécurisant.

Pour la lecture Mac et PC, il faut soit formater le disque dur en PC (moins performant). Ou alors formater en Mac et utiliser le driver MacDrive sur le PC (il peut être livré avec MacWay).

Bonjour.
je ne vais pas m'attarder sur quel DD externe, mais je voulais savoir si qq un a entendu parler du safe disk de chez macway (un peu plus cher que l'Ice) qui serait apparemment plus robuste.
J'hesite entre ces 2 disk (200go) et pour moi la seule différence repose dans la connectique (pour le meme prix le safe a usb2 + firewire)

L'Ice
et Le Safe Disk

Lequel me conseillez vous ? ou juste si quelqu'un connait le safe disk est ce qu'il vaut l'Ice au niveau qualité (meme si cette derniere est parfois peu fiable)

j'ai un ibook G4 60go... je voudrais me procurer un dd externe , est ce que le mieux est d'en prendre un avec firewire et usb ? ou juste firewire? (en cas de panne du firewire??problem?) (quelle compatibilité firewire ? 400? 800?) dois je prendre un dd avec beaucoup de memoire?? sachant que mon ibook ne fait que 60 go ... j'ai le choix entre celui la chez mac way et un dd chez fnac :la cie mobile hard drive 60go firewire/usb2.0 :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :zen: merci de vos conseils, (jai regardé dans les conversations mais les references données ne se vendent plus !!!

Bonsoir,

Voici ma config :
IBM PC 300 PL (un vieux Pentium II 400) sous Win 2000, dont le HDD 6Go est plein à craquer.
Un iBook viendra prochainement complêter le tout.

J'envisage d'acheter un DD externe (mettons 80 Go) à connectique USB2, ou USB2 & Firewire.

1° Puis-je échanger les disques, afin d'avoir un 80 Go interne neuf et mon "vieux 6Go" en externe à usage de sauvegardes et disque de transfert entre mon bureau et mes clients (je vais en clientèle installer des softs PC ou Mac et former dessus).
Quelles précautions d'achat prendre (types de disques, vitesse, cache, etc) ?

2° J'ai lu que MacWay livrait sur certains disques un driver permettant de monter un disque Mac sur un PC (Win 2000 Win XP Pro) : est-ce bien cela, est-ce bien fiable ? Dans ce cas, puis-je reformater mon 6Go en Mac ?

Merci pour vos conseils.

DG33 a dit:
2° J'ai lu que MacWay livrait sur certains disques un driver permettant de monter un disque Mac sur un PC (Win 2000 Win XP Pro) : est-ce bien cela, est-ce bien fiable ? Dans ce cas, puis-je reformater mon 6Go en Mac ?
Tous les DD Macway sont livrés avec :
Macwau a dit:
Macwau a dit:
Utilisez vos données sur Mac et sur PC sans reformatage
Nombre d'utilisateurs Mac ont besoin d'utiliser leurs données sur PC. Hélas, les disques formatés sur Mac ne sont pas lisibles sur PC. Bien que les Mac puissent lire les disques formatés sur PC en FAT32, cela induit une grande lenteur, la perte de la bootabilité, l?impossibilité de partitionner et des problèmes de fiabilité notamment sous Mac OS X. De plus le format FAT32, en voie d'obsolescence, n'est pas optimal sur PC.
La solution idéale serait que les PC puissent gérer les disques formatés sur Mac sans contraintes. C'est cette solution que nous avons choisie pour vous en livrant le logiciel MacDrive 6.0. Il s'agit d'un driver s'installant sur PC lui permettant de reconnaître les disques formatés Mac. Il suffit de l'installer sur le PC (Windows XP, 2000, 2003 Server, Me, 98) duquel vous souhaitez utiliser votre disque Mac.
Ainsi, vous pourrez utiliser votre disque avec vos données sur PC tout en profitant des avantages du formatage Mac.
La nouvelle version 6 vous permet, en plus, de partitionner votre disque dur au format Mac et de graver des CD ou des DVD au format Mac depuis votre PC (XP/2003/2000).
[/URL]

Bonjour a tous, g fini par opte pour le Maxtor II 300Go et ses 16 Mo de cache.
Tres beau joujou avec une coque alu du plus belle effet. La facade avant n'est pas mal du tout non plus. Au dela de ces considérations esthetiques, tres tres peu de bruit ... quasi inaudible dans toutes les phases (allumage, lecture/ecriture, extinction). Le petit ventilo situé à l'arriére tourne lentement et n'occasionne aucun bruit.
Cotés performance, tres bien ... le cache de 16 Mo doit y etre pour beaucoup.
Point négatif pas de connectique FW800 mais pas d'utilité pour moi car PB12" limité a FW400 et utilisation du HD pour simple stockage et sauvegarde du PB de 80Go.

Voila en ce qui concerne mon experience du Maxtor ;-)

Statut
Ce sujet est fermé.