Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Me parait complètement superflu de mettre autant d'argent dans un écran, même pour faire de la 3D / photo / video / PAO. Ceci dit je suis pas un expert et je changerai peut être d'avis un jour :o
Me parait complètement superflu de mettre autant d'argent dans un écran, même pour faire de la 3D / photo / video / PAO. Ceci dit je suis pas un expert et je changerai peut être d'avis un jour :o
Un écran qui restitue bien la couleur, n'est pas donné.
Et tu peux te douter que c'est un élément extrêmement important pour les graphistes pointilleux.
Un bon écran EIZO 24" coûte entre 2000 et 3000 euros.
Une sonde de calibration entre 200 et 800 euros.
Ca peux te paraître cher, mais si je fait valider à mon client une couverture jaune pour son dépliant, et qu'à l'impression cela sort vert car mon écran était mauvais. Le client va pas être content et ça va me couter cher (et là, tout d'un coup, les 2000 euros supplémentaire de l'écran ne paraisse plus si élevé )
Je travaille sur un iMac 24" au bureau, je m'en sort très bien la plupart du temps, mais sa forte luminosité et son rendu des couleurs hyper contrasté me gène par moment. Je suis OBLIGÉ de vérifier mes fichiers de temps en temps sur le super EIZO de mon collègue pour ne pas être trop trompé par l'iMac (je ne lui en veux pas, pour son prix il me rends un fier service).