Quel écran de qualité possédez vous ?

sinus inflammé ? tu as mal à la tête du même coté ? voir avec un ORL. pression sur le globe occulaire. on peux perdre de acuité visuel. depuis qq temps, ca m'arrive 2 deux par an:mad:
 
Effectivement, au debut c'était une sinusite coté gauche.
Traitement lourde - antibio, anti-inflammatoires.
Après dix jours ça allait, puis l'oeil a continuer à faire les siens.
Et c'est après que j'ai vu l'ophtalmo, qui n'a rien trouvé de grave,
mais qui m'a donné quand même des gouttes antibio.
Et ça continue....:casse: :casse:
2 fois par ans, c'est ch...., qu'est-ce que tu fais, t'as une remède miracle ? :cool:
 
fervex et intralgis. question idiote, tu serais pas gauché ?
 
cryptopus a dit:
Svp. docteur quoi faire ? :hosto:
Depuis un mois mon oeil gauche est à moitié fermé, légèrement rouge, avec une sensation de pression derrière le globe. L'ophtalmo m'a préscrit des gouttes antibiotique qui n'ont rien donné. Mis à part le repos (pas possible, trop de boulot) que faire ? Je travaille depuis des années sur IIyama Vision Master Pro.
Il est peut-être temps de changer ?
Tous les conseil sont bienvenus. (Homéopathie, Gris-Gris, etc.)
Merci

Ton IIyama est un cathodique ? Achete un tft de qualité alors.

Quand j'avais mon sony trinitron cathodique 19', je me tapais des grosses migraines en fin de journée, les yeux rouges et des troubles de la vue. Pendant les periodes de rush, c'etait horrible.

Un jour j'ai pris la decision d'acheter un tft Eizo 17' L565 (avec une appréhension énorme, vu les prix/ la potentielle perte en qualité et en surface ), et du jour au lendemain, je n'ai plus eu du tout mal aux yeux, radicalement (a part les petits soucis de convergence, mais qui sont propres à tous les gens qui travaillent longtemps "de pres".)

Un ami (tres migraineux) à moi qui a du subir deux operations de la cataracte (diabete) est passé sur cathodique au tft sur mes conseils : il a senti la difference du jour au lendemain.

Franchement, ce genre de materiel me semble indispensable pour les grands sensibles des yeux !
 
Yep on a beaucoup moins mal à la tête en fin de journée et on sent moins qu'on a les yeux explosés!:rateau:
On peut regarder un LCD de près sans trop de conséquences je crois, alors qu'avec un CRT c'est vraiment pas du tout recommandé!
En fait, écran plat de qualité + réglage avec la luminosité pas trop forte + une source lumineuse bien placée à côté et tout va bien. Avec les conseils ergonomiques classiques, genre faire des pauses régulièrement et reposer ses yeux en regardant autre chose que son écran, ça calme!:cool:
 
D'ici à février, je doit acquérir un écran tft ) Je me pose la question du renouvellement ou non des dalles Apple d'ici là ?

Usage : ArchiCAD, graphisme et vidéo/couplage à mon PowerBook 15".

L'écran Apple Cinéma Display 20" me reviendrait dans sa version actuelle à 737,10¤ avec ISIC...
 
A priori en janvier c'est trop tôt et puis Macworld Expo est l'endroit d'annonces grand public généralement. Donc après ils peuvent faire une mise à jour discrète plus tard, mais quand?! L'autre grand rendez-vous de 2006, la Conférence des Développeurs (WWDC) en juin, ça peut aussi être une bonne occasion dans un contexte plus "pro"... Mais je pense que le design ne bougera pas, donc mise à jour discrète de la dalle plus probable.

Enfin c'est difficile d'être Nostradamus dans ce domaine! Il est tout à fait possible qu'il y'ait juste une baisse de prix, parce que je ne connais pas d'autres dalles de 20" sur le marché avec une résolution supérieure à 1680x1050 ou 1600x1200... en dehors des portables, le 1920x1200 n'existe pour le moment que sur des 23 ou 24".

Sinon j'ai pu avoir mon 20" pour 705 euros prix éducation chez Goldway début juin...
 
Mickjagger a dit:
A priori en janvier c'est trop tôt et puis Macworld Expo est l'endroit d'annonces grand public généralement. Donc après ils peuvent faire une mise à jour discrète plus tard, mais quand?! L'autre grand rendez-vous de 2006, la Conférence des Développeurs (WWDC) en juin, ça peut aussi être une bonne occasion dans un contexte plus "pro"... Mais je pense que le design ne bougera pas, donc mise à jour discrète de la dalle plus probable.

Enfin c'est difficile d'être Nostradamus dans ce domaine! Il est tout à fait possible qu'il y'ait juste une baisse de prix, parce que je ne connais pas d'autres dalles de 20" sur le marché avec une résolution supérieure à 1680x1050 ou 1600x1200... en dehors des portables, le 1920x1200 n'existe pour le moment que sur des 23 ou 24".

Sinon j'ai pu avoir mon 20" pour 705 euros prix éducation chez Goldway début juin...

Excellentes infos :) merci :zen: car je n'aurai pas la patience d'attendre un an...en fait, je me posais la question par rapport à l'évolution récente des dalles des portables. Mais puisqu'il en est ainsi. Je me contenterai de ça :love:
 
Bah plus tu patienteras et plus tu as de chances d'avoir soit un écran plus lumineux et qq caractéristiques mises à jour. Pour le changement de résolution ça viendra aussi.
Mais surtout prépare toi psychologiquement à débourser une somme conséquente et à ne pas être dég si 3 mois après ils sortent enfin une mise à jour!:zen:
 
Mickjagger a dit:
Bah plus tu patienteras et plus tu as de chances d'avoir soit un écran plus lumineux et qq caractéristiques mises à jour. Pour le changement de résolution ça viendra aussi.
Mais surtout prépare toi psychologiquement à débourser une somme conséquente et à ne pas être dég si 3 mois après ils sortent enfin une mise à jour!:zen:

Ah çà y é ! jsui blindé de ce côté-là. J'n?ai pas attendu février pour le PowerBook 1,5 Ghz (à l'époque) + TIGER préférant jouir un 1er janvier de déballer mon PowerBook :love: et j'en garde un tel souvenir que je pense garder cet objet jusqu'à ma mort (fanatisme quand tu me tiens).
Oui donc, pour cet écran qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais à FNAC Italie... rebelote !:bebe:
 
Mickjagger a dit:
Bah plus tu patienteras et plus tu as de chances d'avoir soit un écran plus lumineux et qq caractéristiques mises à jour. Pour le changement de résolution ça viendra aussi.
Mais surtout prépare toi psychologiquement à débourser une somme conséquente et à ne pas être dég si 3 mois après ils sortent enfin une mise à jour!:zen:
pour le "plus de luminosité", c'est deja doublement bon. la sonde de calibration conseille 140 en lumino et ceux d'aujourd'hui comme le mien pointe à 300. je suis obliger de mettre la luminosité à 5% de sa puissance alors... :siffle:
 
Le 20" Apple me tente bien moi...:love: je suis photographe et j'ai actuellement 1 CRT 19" qui commence à me gonfler...:D .... je trouve les TFt apple très beau tant au niveau design que qualité d'images, netteté bord millieu, mon crt est pas bien net je trouve...:mouais:
 
406 a dit:
pour le "plus de luminosité", c'est deja doublement bon. la sonde de calibration conseille 140 en lumino et ceux d'aujourd'hui comme le mien pointe à 300. je suis obliger de mettre la luminosité à 5% de sa puissance alors... :siffle:

Je suis tout à fait d'accord. Mais je me demande si le fait d'avoir pas mal de luminosité à la base n'est pas un bon remède contre le vieillissement de la dalle. Je m'explique: sur mon vieil iBook (mi-2001), l'écran est de moins agréable à utiliser dans une pièce en plein jour quand il y'a un peu de soleil, c'est beaucoup moins lumineux que quand l'écran était neuf. Le soir effectivement, pas de problèmes, ça passe encore même si un écran LCD de bureau neuf le ferait presque passer pour une lampe à pétrole à côté d'un lampadaire halogène!:D
(Bon d'accord un iBook à la base c'etait pas du tout du même niveau que n'importe quelle dalle LCD de bureau!)


Iceandfire: oui sur le point de la netteté, il est très bien. J'ai trop de mal à apprécier un CRT maintenant tellement ça j'y suis habitué (j'avais un 19" Iiyama Vision Master Pro 450)
Question rendu des couleurs, je n'ai pas des exigences de photograveur mais il est très correct, pas du tout était déçu par rapport au CRT, même si peut être que ce dernier garde encore un léger avantage question rendu des tons chairs par exemple?
Quelqu'un qui recherche un écran pour des jeux (dc taux de rafraichissement rapide) trouvera peut-être mieux et moins cher. Mais si tu craques sur le design, fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas je pense.:)
 
Olive94 a dit:
Ton IIyama est un cathodique ? Achete un tft de qualité alors.

Quand j'avais mon sony trinitron cathodique 19', je me tapais des grosses migraines en fin de journée, les yeux rouges et des troubles de la vue. Pendant les periodes de rush, c'etait horrible.

Un jour j'ai pris la decision d'acheter un tft Eizo 17' L565 (avec une appréhension énorme, vu les prix/ la potentielle perte en qualité et en surface ), et du jour au lendemain, je n'ai plus eu du tout mal aux yeux, radicalement (a part les petits soucis de convergence, mais qui sont propres à tous les gens qui travaillent longtemps "de pres".)

Un ami (tres migraineux) à moi qui a du subir deux operations de la cataracte (diabete) est passé sur cathodique au tft sur mes conseils : il a senti la difference du jour au lendemain.

Franchement, ce genre de materiel me semble indispensable pour les grands sensibles des yeux !

Je me rends à l'évidence.
Merci pour les conseils. J'ai qu'à suivre la discussion sur les TFT et choisir. :up:
 
ha, hé bé à ce propos moi je revends mon CRT Iiyama 22 pouces daté de 2003 ( 200¤) si ça intéresse quelqu'un(e) mais faudra venir le chercher là haut, dans le blizzard , je suis prés de Calais.