Quel écran ext pour mon macboopro 13" Rétina, mi 2014

nectouxg

Membre confirmé
31 Décembre 2019
20
0
48
Bonjour,

je possède un MacBookPro 13"3 (2560x1600) RETINA de mi 2014:
Intel core I5, 2,6 Ghz
Mémoire 16GO 1600Mhz DDR3
Graph Intel Iris 1536MO
2 ports THUNDERBOLT
1 HDMI

J'aimerai y ajouter un écran externe de grande taille si possible minimum (32, 34, 39") pour essentiellement bureautique, trading, beaucoup de films en streaming, en gardant une qualité du Rétina, je ne sais pas si mon Mac va suivre au niveau du CPU, carte graphique, ou autre, je n'y connais pas grand chose, j'ai cru comprendre qu'il fallait minimum du 4K, voir du 5K, mais je veux du confort, sans que cela demande beaucoup d'effort à ma machine.

j'ai pas un budget précis, et j'espère avoir donné les information nécessaire

Un grand merci par avance pour vos idées.

Meilleurs voeux à tous

Grèg
 
jeter un coup d'oeil sur magé , j'y es vu quelques modèle notamment de grand ecran

regardé des infos sur votre mac pour connaitre les resolutions acceptable =>
everymac

je vais zieuté sur macgé, même si j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche
 
Bonjour et meilleurs voeux,

du 5K, effectivement, ça risque de piquer niveau tarif, j'avais plus ou moins un budget de 800€, alors en 4K quel taille pouvez vous me conseillez? une marque précise?
Pas de carte graphique? je ne comprends pas?
 
Sortie vidéo HDMI
  • Prise en charge de la résolution 1080p jusqu’à 60 Hz
  • Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 à 30 Hz
  • Prise en charge de la résolution 4 096 x 2 160 à 24 Hz

3840x2160 est la résolution classique pour du 4k... mais en 30Hz :banghead: ça ne va pas être terrible...
Je préfère éviter de te conseiller un écran car en prime, je ne suis pas un pro des grands écrans.