Quel écran ext pour mon macboopro 13" Rétina, mi 2014

nectouxg

Membre confirmé
31 Décembre 2019
20
0
48
Bonjour,

je possède un MacBookPro 13"3 (2560x1600) RETINA de mi 2014:
Intel core I5, 2,6 Ghz
Mémoire 16GO 1600Mhz DDR3
Graph Intel Iris 1536MO
2 ports THUNDERBOLT
1 HDMI

J'aimerai y ajouter un écran externe de grande taille si possible minimum (32, 34, 39") pour essentiellement bureautique, trading, beaucoup de films en streaming, en gardant une qualité du Rétina, je ne sais pas si mon Mac va suivre au niveau du CPU, carte graphique, ou autre, je n'y connais pas grand chose, j'ai cru comprendre qu'il fallait minimum du 4K, voir du 5K, mais je veux du confort, sans que cela demande beaucoup d'effort à ma machine.

j'ai pas un budget précis, et j'espère avoir donné les information nécessaire

Un grand merci par avance pour vos idées.

Meilleurs voeux à tous

Grèg
 
jeter un coup d'oeil sur magé , j'y es vu quelques modèle notamment de grand ecran

regardé des infos sur votre mac pour connaitre les resolutions acceptable =>
everymac

je vais zieuté sur macgé, même si j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche
 
Bonjour et meilleurs voeux,

du 5K, effectivement, ça risque de piquer niveau tarif, j'avais plus ou moins un budget de 800€, alors en 4K quel taille pouvez vous me conseillez? une marque précise?
Pas de carte graphique? je ne comprends pas?
 
Sortie vidéo HDMI
  • Prise en charge de la résolution 1080p jusqu’à 60 Hz
  • Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 à 30 Hz
  • Prise en charge de la résolution 4 096 x 2 160 à 24 Hz

3840x2160 est la résolution classique pour du 4k... mais en 30Hz :banghead: ça ne va pas être terrible...
Je préfère éviter de te conseiller un écran car en prime, je ne suis pas un pro des grands écrans.

Un 4k 32" sera géré en résolution native donc la taille du texte sera petite. Tu peux utiliser la résolution "A l'échelle" pour faire du scaling et afficher comme si c'était du 1080p mais là le texte sera bien trop grand. Pour afficher comme un 1440p... ben là ta carte graphique ne supportera pas...

Donc il faudrait plutôt faire une croix sur un écran équivalent à du retina et prendre un avec une résolution plus faible. Du 1440p peut-être ? A voir comment il est géré par ton macbook pro... En tout cas, pour un 32" ce serait pas trop mal pour ne pas avoir du texte trop gros avec la résolution native.
 
Alors là, je tombe de haut, je pensais vraiment pas à toutes ses questions, du coup, j'ai vraiment bien fait de venir ici.

Mais le choix va être compliqué pour moi, j'y connais vraiment rien en écran, je suis totalement dépassé par les années.

SI j'en déduis, je dois laisser tomber le 4K, prendre du standard (UWQHD, UWUHD) ? ne pas prendre une trop forte résolution 2560X1080 ou 3440X1440 maximum par contre quizz sur 75, 100, 120HZ ? et autre question il vaut mieux que je descende en taille plutôt 28" ou mieux passer à du 32" voir plus?

En tout cas encore une grand merci pour votre aide, et votre rapidité de réponse,
 
Ta machine ne possède pas de carte graphique. Elle possède juste un petit chipset graphique (le Intel Iris 5100), une puce qui pique de la mémoire pour l'affichage à la RAM.
ha ok je comprends mieux, par contre quand j'ai acheté ce Mac j'avais mis l'options 16Go RAM au lieu de 8 Go, ca peut aider ou pas du tout?
 
ha ok je comprends mieux, par contre quand j'ai acheté ce Mac j'avais mis l'options 16Go RAM au lieu de 8 Go, ca peut aider ou pas du tout?
On va dire que tu ne manques pas de RAM :) ET que ce qui est pris par le chipset graphique ne te prive pas de RAM. Mais n'espère pas ce chipset s'arroger 8 Go de RAM par exemple, ça n'arrive pas. Il est limité à ? 1,5 Go ? moins ? (je ne sais pas trop)

Donc tu as beaucoup de RAM mais tu n'as toujours pas de vraie carte graphique…
 
Plus de ram sur ta machine ne change rien à la puissance de chipset graphique. Cela laisse juste plus de ram au système ;)
C'est 1920×1080 (pour le 1080p) et 2560×1440 (pour le 1440p) pour les bonnes résolutions :p

Ton MacBook Pro pourra afficher du 1080p en 60Hz. Pour le 1440p aucune idée... Il faudrait faire une recherche sur Google mais sans doute entre 50Hz et 60Hz.
Inutile de chercher un écran qui a un rafraichissement élevé comme par exemple 144Hz. Il ne pourra pas dépasser les 60Hz (donc le rafraichissement standard des écrans actuels). En taille, vu ce que tu souhaites je partirais sur un 29" ou 32" qui gère du 1440p.
Cela te changera pas mal de ton écran actuel et pour les vidéos l'absence d'équivalent rétina ne sera pas du tout gênant.
 
Après, l'idéal serait de pouvoir tester ton MacBook Pro avec un écran de ce type pour vérifier qu'il arrive à le gérer correctement et aussi pour te faire une idée. Donc essaye de voir si tu n'as pas de connaissance qui en a un et pourrait te permettre de le tester.
 
ok, merci beaucoup, je vais l'emmener au boulot, il y a different écran du 24, 28 et un dernier 34" incurvé, par contre plutôt branché en HDMI ou autre une préférence ?
 
j'ai vu ceci

29"

32"

34"
 
Bonjour. Personnellement je partirai sur le 34". Les pixels sont visibles sur ce type d'écran, mais bien moins que sur les 32" cités. Quand on a l'habitude du Retina il faut s'y faire (mais pour regarder des films ce n'est pas gênant). En revanche si tu trouve cela rédhibitoire, une alternative serait peut-être de prendre un QHD en 25" : les pixels sont plus petits et la taille des menus et de l'interface correspond en gros à celle d'un écran de portable. J'ai celui-ci et il est très bien :
 
Le 29" et le 1er 32" ne me semblent pas terrible. Résolution max trop faible sur les deux (même si le 29" est un 21:9).
Le deuxième 32" et les deux 34" me semblent bien niveau résolution/taille.

Pense au format des films quand tu choisis tes écrans. C'est souvent du 16:9 :p
 
Bonjour. Personnellement je partirai sur le 34". Les pixels sont visibles sur ce type d'écran, mais bien moins que sur les 32" cités. Quand on a l'habitude du Retina il faut s'y faire (mais pour regarder des films ce n'est pas gênant). En revanche si tu trouve cela rédhibitoire, une alternative serait peut-être de prendre un QHD en 25" : les pixels sont plus petits et la taille des menus et de l'interface correspond en gros à celle d'un écran de portable. J'ai celui-ci et il est très bien :
Il est pas mal du tout effectivement, seul bémol 25" c'est peu malheureusement
 
Le 29" et le 1er 32" ne me semblent pas terrible. Résolution max trop faible sur les deux (même si le 29" est un 21:9).
Le deuxième 32" et les deux 34" me semblent bien niveau résolution/taille.

Pense au format des films quand tu choisis tes écrans. C'est souvent du 16:9 :p

ok, donc les écrans 21:9 sont à bannir?
 
Pas forcément, ils sont très bien pour travailler avec plusieurs fenêtres les unes à côté des autres plutôt que d'utiliser deux écrans. Par contre lorsque tu regarderas une vidéo, il faudra t'attendre à avoir une bande noire sur les côtés. Il faut donc y penser lors de l'achat. ;)