Écrans Quel écran externe ? (MBP 2017 13" + PS4)

samuelchstg

Membre enregistré
20 Août 2021
1
0
26
France
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de formuler une demande sur le forum afin d'avoir vos avis et retours. En effet, je souhaite faire l'acquisition d'un écran externe pour y brancher deux appareils aux besoins spécifiques :
  • Mon MacBook Pro 13" de 2017 afin de travailler, consommer du contenu multimédia, etc.
    • Processeur : 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur
    • Mémoire : 8 Go 2133 MHz LPDDR3
    • Graphisme : Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo
    • Moniteur : 2560 × 1600
  • Ma PS4 afin de pouvoir jouer régulièrement dans de bonnes conditions.

Ainsi, vous l'aurez compris, je recherche un écran qui soit polyvalent : affichage net et correct sur l'écran externe comme sur le MBP (même si l'appellation « Retina » est purement marketing, cela reste un bel écran) ; un temps de réponse et un taux de rafraichissement satisfaisants pour le jeu.

Je suis un peu perdu parmi l'offre d'écrans qui est proposé. J'ai cependant déjà défini quelques critères :
  • Ecran de 27" ou plus comme 29", 32"
  • 16/9 même si je dois avouer que le 21/9 donne très envie
  • J'ai déjà un Hub USB-C Symbus de chez Moshi pour relier mon MPB à l'écran donc il n'est pas forcément nécessaire d'avoir obligatoirement un port UBS-C
  • Si possible réglable en hauteur mais sinon ce n'est pas grave du tout
  • Pas d'enceintes intégrées car je compte en acheter par la suite
  • Pour le prix, je aimerais ne pas dépasser les 450€ - 500€
J'ai déjà pu effectuer quelques recherches. Est-ce que vous pensez qu'une des solutions suivantes seraient pertinentes ou pas du tout ?

Merci d'avance pour l'ensemble de vos réponses et je reste disponible si vous souhaitez plus d'informations !

Samuel
 
en attendant d'avoir des reponses a votre sujets , vous pouvez zieuter , en tapant " ecran externe" dans le champ de recherche du forum
 
Bonjour,
N'importe quel écran 27" 4K conviendra à ton besoin, je te conseille juste un IPS si c'est dans ton budget.