MacBook Pro Quel écran externe pour MacBook Pro 13" Touch Bar 2017 ?

Oui on finit par s'y perdre dans ces acronymes...
Un 27" UHD : on oublie il faut une grosse carte graphique pour en faire ce que l'on veut.
Un 27" QHD : c'est bon pour toi.
Un 24" UHD : ça sera comme un 24" full HD, mais avec une résolution rétina. Ca marchera aussi.
 
Ok merci pour la récap!

Du coup en terme de capacité de la carte graphique, si je mets deux écrans 24" ou 25" UHD sur le MacBook 13" ça tiebdra le coup?

J'ai une connaissance qui a le LG ultrafine 5k, recommandé par Apple... Bon je ne mettrai jamais ce prix la dans l'écran juste pour faire du code, mais apparemment il n'a pas de souci de carte graphique..

Merci pour ton aide en tout cas, dommage que les vendeurs dans les magasins ne l'aient pas apporté ces réponses..
 
Selon les spec Apple, ça marche. Le 13" 2018 peut gérer deux écrans UHD à 60 Hz. Dans la pratique, seuls des retours d'utilisateurs peuvent garantir que c'est sans inconvénients : chauffe excessive etc...
 
Selon les spec Apple, ça marche. Le 13" 2018 peut gérer deux écrans UHD à 60 Hz. Dans la pratique, seuls des retours d'utilisateurs peuvent garantir que c'est sans inconvénients : chauffe excessive etc...
en effet...

je n'ai pas l'impression qu'il y ait bp d'écrans 24/25" en UHD.. On dirait que ça commence à 27", mais si 27" en UHD ça ne passe pas pour le mac...
UHD c'est bien 4K ?
 
Oui UHD c'est bien 4K. Il n'y en a en effet pas beaucoup en 24" (et pourtant c'est surement la taille la plus logique à cette résolution). Le LG que tu as trouvé a l'air assez correct.
 
Oui UHD c'est bien 4K. Il n'y en a en effet pas beaucoup en 24" (et pourtant c'est surement la taille la plus logique à cette résolution). Le LG que tu as trouvé a l'air assez correct.

J'ai tenté le LG, on verra bien !
Je n'en prends qu'un, je le teste sur mon hub hdmi, si ça marche, j'en prends un second ! Merci fredj !
 
Hello
écran 24" 4K bien reçu, et installé
en hdmi à partir du Hub usb-c du macbook.

Et ça fonctionne !
24" c'est déjà grand, et comme il utilise la def de 1920 (FHD) automatiquement, les fenêtres sont grandes sur l'écran, mais ça va. Si on force en 2560px voire en UHD, c'est petit (trop presque) et un peu pixelisé, mais en FHD ç'est bien (surtout avec le preste Photo, qui rend les typos bien lisses..)
En revanche, il semblerait que la fréquence de rafraichissement reste à 30Hz quand on est en FHD. Le 60Hz n'est dispo qu'à partir de la QHD..

Est-ce normal ?
 
Normalement le Macbook Pro sort du 60Hz. Tu peux essayer un branchement direct sans passer par le hub. Sinon, il y a parfois des réglages dans l'OSD de l'écran. Choisir dans ce cas HDMI 2.0.
 
je n'ai pas d'adaptateur pour brancher directement, mais j'ai lu que le 60Hz marchait plutôt en displayport qu'en hdmi...
j'ai commandé un second écran avec un adaptateur displayPort, on verra bien..
Je n'ai rien vu dans les réglages écran..
 
C'est spécifié sur le site d'apple : 2 écrans UHD en 60 Hz. La limitation vient peut-être du hub. Cela dit personnellement je ne trouve pas le 30 Hz dramatique, même si on sent des saccades au déplacement des fenêtres.
 
oui au niveau def c'est bien, ça saccade juste un peu en effet. rien de dramatique, mais tant qu'à faire dommage de ne pas exploiter le max des capacités :)
 
Salut salut !

Je suis aussi à la recherche d'un écran secondaire pour mon MacBook Pro 15" de 2016.
Si j'ai bien suivi, pour se rapprocher au plus de la qualité d'un Rétina, il faut au moins du 4K (c'est à peut près tout ce que j'ai compris ).

Je suis graphiste donc j'en ai surtout besoin pour faire du Photoshop, Illustrator et tous les logiciels dans le genre et la plupart du temps, ouverts en même temps.
J'ai aussi besoin que les couleurs soient le plus fidèle possible à l'écran de mon Mac.
Je regarde aussi beaucoup de vidéos YouTube donc j'aimerai, si possible, aucun bug en résolution maximale ni en plein écran.

Toute aide et tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci bien.
 
Hello,
c'est le même cas de figure qu'Icelandic. Un 4K en 24 pouces est la meilleure option. Pour la fidélité des couleurs, c'est un autre problème. Tout écran peut se calibrer mais cela reste dans les limites des couleurs qu'il peut reproduire, et là c'est très variable. Un écran 4K 24" bureautique peut couter moins de 400 euros, le même en version prépresse ça sera 2000. Tout dépend de ce que tu attends.
 
Dernière édition:
Hello,
c'est le même cas de figure qu'Icelandic. Un 4K en 24 pouces est la meilleure option. Pour la fidélité des couleurs, c'est un autre problème. Tout écran peut se calibrer mais cela reste dans les limites des couleurs qu'il peut reproduire, et là c'est très variable. Un écran 4K 24" bureautique peut couter moins de 400 euros, le même en version prépresse ça sera 2000. Tout dépend de ce que tu attends.
D'accord je vois, mais un 27" c'est pas envisageable ?
 
Le 27" ne sera exploitable qu'en 1920 x 1080 sur ton MBP. Ca fait une interface très grosse. Pas évident que ça te convienne.
 
Celui qu'a choisit Icelandic est pas mal (LG 24UD58) il y a aussi le Dell P2415Q. Ce sont peut-être les mêmes dalles, vu leurs caractéristiques très proches. Le LG est moins cher, mais le Dell est réglable en hauteur.
J'ai eu un LG 4K en 27 pouces : c'était un bel écran mais un peu limité pour du graphisme. Il faut savoir que ces deux écrans reproduisent la gamme sRVB : pour une utilisation courante (bureautique, web, films) c'est parfait. Pour du graphisme, je trouve que ça manque de précision en couleur, ces écrans ne reproduisent pas très bien les teintes cyan. Ca sera toujours un peu moins bien que l'écran de ton MBP à ce niveau. Mais tout cela dépend de ton objectif et de ton budget. Un écran photo/prépresse, ce n'est pas le même tarif.
 
Celui qu'a choisit Icelandic est pas mal (LG 24UD58) il y a aussi le Dell P2415Q. Ce sont peut-être les mêmes dalles, vu leurs caractéristiques très proches. Le LG est moins cher, mais le Dell est réglable en hauteur.
J'ai eu un LG 4K en 27 pouces : c'était un bel écran mais un peu limité pour du graphisme. Il faut savoir que ces deux écrans reproduisent la gamme sRVB : pour une utilisation courante (bureautique, web, films) c'est parfait. Pour du graphisme, je trouve que ça manque de précision en couleur, ces écrans ne reproduisent pas très bien les teintes cyan. Ca sera toujours un peu moins bien que l'écran de ton MBP à ce niveau. Mais tout cela dépend de ton objectif et de ton budget. Un écran photo/prépresse, ce n'est pas le même tarif.
Je me doute bien mais après je ne sais pas du tout combien peut couter un écran prépresse