MacBook Pro Quel écran externe pour MacBook Pro 13" Touch Bar 2017 ?

C'est curieux. Je crois qu'il y a un problème et que le changement de TV risque de ne rien résoudre. Normalement, la TV devrait se comporter comme un écran Full HD et le Mac proposer du 1920x1080 par défaut. Vu d'ici, je parierais sur un problème de câble. As-tu essayé un cable HDMI plus court, certifié HDMI 2.0 ?
Si je passe sur la résolution "à l'échelle", on me propose 1080p, 1080i, 720p et 1024*576. Je sélectionne 1080p et je joue sur le sous-balayage pour afficher l'entièreté de l'écran (le bureau est légèrement plus grand). Cela est correct, mais moins performant que lorsque je bascule sous Win10.
Ce qui est curieux, c'est que la configuration ne reste pas, en particulier le sous-balayage (gênant de devoir reparamétrer à chaque ouverture de session).
J'ai effectué un changement de câble et de prise HDMI aucun changement. Si ce n'est que si je débranche le HDMI de l'écran et le rebranche, alors mon redimensionnement effectué avec le sous-balayage est alors pris en compte... étrange...
Edit : si je mets en 720p, que je dimensionne l'écran et que je redémarre, la configuration est conservée. Même manipulation avec du 1080p, cela ne fonctionne pas (fonctionne pas mieux avec "Réglage par défaut pour l'écran".
 
Dernière édition:
Si je passe sur la résolution "à l'échelle", on me propose 1080p, 1080i, 720p et 1024*576. Je sélectionne 1080p et je joue sur le sous-balayage pour afficher l'entièreté de l'écran (le bureau est légèrement plus grand). Cela est correct, mais moins performant que lorsque je bascule sous Win10.
Ce qui est curieux, c'est que la configuration ne reste pas, en particulier le sous-balayage (gênant de devoir reparamétrer à chaque ouverture de session).
J'ai effectué un changement de câble et de prise HDMI aucun changement. Si ce n'est que si je débranche le HDMI de l'écran et le rebranche, alors mon redimensionnement effectué avec le sous-balayage est alors pris en compte... étrange...
Edit : si je mets en 720p, que je dimensionne l'écran et que je redémarre, la configuration est conservée. Même manipulation avec du 1080p, cela ne fonctionne pas (fonctionne pas mieux avec "Réglage par défaut pour l'écran".

Je comprends mieux... c'est un problème propre au HDMI et là, je ne vais pas pouvoir t'aider. En tout cas le changement de TV ne résoudra pas forcément ce problème puisqu'il semble que ça soit mieux géré sous Windows. Des tests s'imposent en tout cas. Bon courage !
 
Je comprends mieux... c'est un problème propre au HDMI et là, je ne vais pas pouvoir t'aider. En tout cas le changement de TV ne résoudra pas forcément ce problème puisqu'il semble que ça soit mieux géré sous Windows. Des tests s'imposent en tout cas. Bon courage !
Merci pour les conseils et le temps passé.
On va attendre les premiers tests d'écran avec MacMini et on avisera pour la suite.
 
Bonjour à tous
Je suis avec attention ce topic car je suis à la recherche d’infos.
Ayant un MacBook Pro 15 pouces Touchbar avec carte graphique dédiée, je veux y rajouter 2 écrans sans me ruiner non plus .
Je viens de me séparer de mon iMac et de mon cinéma display 27. J’avoue que c’etait confort.
Je regarde les écrans 27 ou 28 pouces UHD et je crois comprendre sur ce topic que ça ne serait pas judicieux.
J’ai vu que les TV UHD commençaient à être moins chères que certains écrans.

Mon idée était de mettre 2x40 pouces.
Qu’en pensez vous?
Aucun intérêt?

Merci pour vos réponses
 
Hello.
Pas sûr d'avoir bien compris... mais je fais une tentative.
Si je prends un écran 32" en 4K nativement en 3840 x 2160, cela passe correctement, sans trop en demander à la carte graphique.
Par contre, si je prends un 27" en 4K, nativement en 2560 x 1440, cela risque de demander beaucoup à la carte graphique du MacMini, qui n'est peut-être pas assez puissante pour cela.
J'ai bon ?

Perso, je cherche à remplacer un écran TV de 32", donc je cherche cette dimension, car j'ai un recul de plusieurs mètres.

Mais par contre, ce n’est trop petit l’interface sur un 32 en natif ? Utilisable ?
 
oui il faut des tests... a l'Apple Store, j'imagine qu'il n'y aura que les 5k LG en démo
pas envie de passer au 1080p avec un Mac mini, ni de passer au 24 pouces
Je pensais acheter un 4k sans me poser de question, là c'est mort !
et le 5k ça augmente la facture, comme le eGPU
:zen:
 
oui il faut des tests... a l'Apple Store, j'imagine qu'il n'y aura que les 5k LG en démo
pas envie de passer au 1080p avec un Mac mini, ni de passer au 24 pouces
Je pensais acheter un 4k sans me poser de question, là c'est mort !
et le 5k ça augmente la facture, comme le eGPU
:zen:

Je reçois mon Mac Mini dans deux jours. J'ai un egpu de prêt avec une RX 580 mais je testerai mon écran UHD également sur le gpu intégré. Je vous tiendrai au courant...
 
  • J’aime
Réactions: ThibaultH
Test fait et résultat assez surprenant. J'ai utilisé un peu mon écran UHD (un BenQ SW271) sur la carte interne et j'avoue que j'en avais un peu sous-estimé les capacités. La suite Adobe reconnait une config compatible HiDpi. Certes ça saccade un petit peu, c'est moins fluide qu'avec la RX 580, mais c'est utilisable. Au point que je peux envisager de prendre mon Mini et mon écran UHD si je veux aller travailler ailleurs que chez moi, sans trimballer le egpu. A condition de se limiter à un écran je pense (j'utilise pour bosser deux écran 27"). Mais ça reste une possibilité intéressante.
L'apport du egpu se sent en terme de fluidité, en nombre de sorties écran, et certainement en traitement 3D. Mais tout cela reste un test purement subjectif.
 
Bonjour à tous,
J’ai également un MBP 2017 13’’ et j’aimerai avoir votre avis sur cet écran au budget vraiment mini :
lenovo p24h. Je le trouve plutôt complet, après calcule si je ne me suis pas trompé on tombe sur du 123 DPI il me semble que cela reste correct ?
Le gros + de cet écran c’est le support de l’USB-C au prix vraiment abordable !
Merci pour vos retours