L'avantage d'un 21/9 c'est la surface de travail, pas la résolution qui sera "non-rétina".Ah oui d'accord ! Et un 21:9 ?
C'est certainement un bon écran mais cela dépend de l'usage envisagé et du mac sur lequel il sera branché...Que pensez-vous du Dell U2718Q comme écran externe ?
LED 27" et résolution de 3840 x 2160
Usage : surtout bureautique et un peu de vidéo (youtube, etc).
Oui ce n'est pas très intuitif, beaucoup de gens se posent ces questions (comme je me les suis posées...). Il faut comprendre que ce qui consomme de la ressource gpu, c'est la mise à l'échelle, bien plus que l'affichage d'un grand nombre de pixels. Le mac mini peut parfaitement gérer un voire deux écrans 4K à condition de se limiter à deux résolutions : 3840 x 2160 et 1920 x 1080. Toute autre résolution sera une définition interpolée, c'est à dire que le gpu doit "projeter" par exemple un 2560 x 1440 sur un 3840 x 2160. Ca donne un résultat assez joli (c'est ce que j'utilise) mais la carte graphique doit être assez performante.Ah bon ? Je partais sur l’idée que s’il etait capable d’afficher le nbres pixels nécessaires pour du 4K, il serait capable sans problème d’en afficher moins.
D’autant qu’il sait gérer deux écrans 4K. Pour ne sait-il pas gérer un seul, à moindre résolution ?
@fredj
Juste une précision: avec un écran 5K, la résolution qhd fonctionnerait parce que 5K (5120 × 2880) est un multiple , c’est bien ça?
@fredj
Faut voir les tests, peut-être qu’on pourrait avoir une belle surprise et que ce nouveau Mac-mini pourra gérer une résolution interpolée avec un 4K.
Hello.Oui, c'est exactement ça. Le calcul est beaucoup moins lourd. C'est pourquoi les iMac gèrent des écrans 5K depuis 2014, avec des cartes vidéo qui n'étaient pas superpuissantes au départ.
Là je n'ai pas trop d'espoir. Mais rien n'est définitif : la solution d'un egpu peut te permettre à l'avenir de faire évoluer ta config si tu le souhaite. Ces nouveaux Mac Mini sont des machines que l'on pourra garder un certain temps...
Bonjour,Hello.
Pas sûr d'avoir bien compris... mais je fais une tentative.
Si je prends un écran 32" en 4K nativement en 3840 x 2160, cela passe correctement, sans trop en demander à la carte graphique.
Par contre, si je prends un 27" en 4K, nativement en 2560 x 1440, cela risque de demander beaucoup à la carte graphique du MacMini, qui n'est peut-être pas assez puissante pour cela.
J'ai bon ?
Perso, je cherche à remplacer un écran TV de 32", donc je cherche cette dimension, car j'ai un recul de plusieurs mètres.
Tu as quelle config et quel écran ?Merci pour le retour et la réactivité !
Un peu plus clair, mais pas limpide
Mon affichage aujourd'hui n'est pas génial... c'est "baveux", d'où l'idée de monter en gamme tout en restant sur un 32" 4K. Le résultat en 3840 x 2160 devrait être mieux tout de même.
MacMini 2018, connecté à un SamsungLE32B541P7W (Full HD) via HDMI.Tu as quelle config et quel écran ?
Ok il s'agir d'une télé. C'est curieux que la réso soit "à l'échelle"... tu as quoi dans les réglages par défaut ? Et as-tu déjà utilisé cette TV avec un autre ordi et un meilleur résultat ?MacMini 2018, connecté à un SamsungLE32B541P7W (Full HD) via HDMI.
Résolution moniteur "à l'échelle" en 1080p.
TV déjà utilisé sous Win10 avec des résultats plus concluants.Ok il s'agir d'une télé. C'est curieux que la réso soit "à l'échelle"... tu as quoi dans les réglages par défaut ? Et as-tu déjà utilisé cette TV avec un autre ordi et un meilleur résultat ?
C'est curieux. Je crois qu'il y a un problème et que le changement de TV risque de ne rien résoudre. Normalement, la TV devrait se comporter comme un écran Full HD et le Mac proposer du 1920x1080 par défaut. Vu d'ici, je parierais sur un problème de câble. As-tu essayé un cable HDMI plus court, certifié HDMI 2.0 ?TV déjà utilisé sous Win10 avec des résultats plus concluants.
Par défaut, je n'ai pas grand chose à part rotation, 60 Hertz et Sous-balayage.
A noter que toutes les modifications effectuées ne sont pas prises en compte lors de la fermeture de session ou du redémarrage du mac... étrange aussi...