Bonjour à tous,
j'ai acheté un macbook pro 13" 2018 (touch bar)
et je cherche un (ou deux) écrans externes à connecter pour le boulot. Je fais du développement (pas de gaming, pas de films), et j'ai souvent bp de fenêtre ouvertes en même temps, donc je cherche un bon espace de travail qui me permette de visualiser plusieurs fenêtres en même temps.
Après avoir lu pas mal de choses, j'ai tenté l'achat d'un 34 pouces 21/9, en résolution FHD (2560 * 1080), connecté en usb-c au macbook.
Je viens de le tester et.. ça me pète les yeux !
Je suis à 90cm de l'écran, mais
- je trouve ça quand même un peu pixelisé (la police parait un peu grande, mais même si je dézoome sur la navigateur j'ai toujours cet effet pas très propre)
- l'écran n'est pas incurvé, et en fait ça se ressent. Je n'ai jamais essayé d'incurvé, mais là j'ai l'impression que les bords "partent" vers le fond de la pièce, c'est assez désagréable.
Je précise que je suis un peu myope et que j'ai des lunettes
La résolution réglée sur le mac est bien de 2560*1080 (le max).
Bref, pas très satisfait. A voir si ça se confirme sur la longueur (je vais le tester encore qqs jours sinon je le renverrai).
Mes sensations sont elles "normales" ou "justifiées" selon vous ?
Il semblerait que le 21/9e c'est top pour avoir un grand espace de travail mais sans l'incurvé, je trouve que ça fait mal au crâne.
Deux possibilités :
- soit j'essaye la taille du dessous en 21/9 (29", j'avais hésité, avec celui là) au risque d'avoir les mêmes pbs..
- soit je reviens vers deux écrans 25 ou 27" en QuadHD (2560*1440 si j'ai bien compris)
J'avoue m'y perdre un peu, tous les conseils / avis sont donc les bienvenus !
Merci !
(ps : pouvez vous me confirmer qu'aller sur un écran au delà de la quad hd - genre full -hd, 4k etc) ne servira à rien avec le mac 13" ?)