MacBook Pro Quel écran externe pour MacBook Pro 13" Touch Bar 2017 ?

J'ai aucune perte de performance ou bug avec ma machine quelque soit la résolution,,, Evidement ça dépend de la puissance de la machine. Plus tu prends un écran grand et avec une résolution élevée, plus ta carte vidéo et ta machine doivent suivre. Dans tout les cas, il faut toujours avoir une cohérence machine/écran quand tu le choisi
Il suffit d'avoir un Mac sans GPU dédié (soit l'immense majorité des Mac en circulation) et tu les constates sans soucis, les problèmes de perf.

D'ailleurs, Apple le précise dans le menu adhoc, ce qui n'est pas anodin : "l'utilisation d'une résolution à l'échelle peut affecter les performances".

 
Bonjour,
Je viens m'insérer dans ton sujet car je me posais si l'année du MBP aurait une influence sur l'achat de l'écran que je souhaiterai? Je fais appel à vous car je vois que vous êtes chaud vis-à-vis de ce sujet et ça m'intéresse car je suis un peu perdu aussi.
Pour ma part, j'ai un MBP de début 2015 écran retina 13p. Vous me conseillez plus un écran de 27 pouces ou plus un écran de 21-23? Car je sais vraiment pas quoi faire, les avis sont partagés et j'aimerai approfondir mon cas. Je ne suis ni contre un 27 ni contre un 21 ou 23, peu importe j'aimerai juste un bon rapport qualité prix.
Merci de votre compréhension :D
 
Petit budget : Quad HD (2560 × 1440) sur du 25 ou 27 pouces. Le 25 pouces donnera plus de détails (plus de pixels par unité de surface).
Gros budget : 5k (= 2x Quad HD)

Pourquoi pas HD/Ultra HD ? Pour avoir un maximum d'espace utile sur l'écran. Le confort de l'espace est selon moi inégalable ;-)
 
Bonjour à tous,

j'ai acheté un macbook pro 13" 2018 (touch bar)
et je cherche un (ou deux) écrans externes à connecter pour le boulot. Je fais du développement (pas de gaming, pas de films), et j'ai souvent bp de fenêtre ouvertes en même temps, donc je cherche un bon espace de travail qui me permette de visualiser plusieurs fenêtres en même temps.

Après avoir lu pas mal de choses, j'ai tenté l'achat d'un 34 pouces 21/9, en résolution FHD (2560 * 1080), connecté en usb-c au macbook.

Je viens de le tester et.. ça me pète les yeux !

Je suis à 90cm de l'écran, mais
- je trouve ça quand même un peu pixelisé (la police parait un peu grande, mais même si je dézoome sur la navigateur j'ai toujours cet effet pas très propre)
- l'écran n'est pas incurvé, et en fait ça se ressent. Je n'ai jamais essayé d'incurvé, mais là j'ai l'impression que les bords "partent" vers le fond de la pièce, c'est assez désagréable.
Je précise que je suis un peu myope et que j'ai des lunettes :)

La résolution réglée sur le mac est bien de 2560*1080 (le max).

Bref, pas très satisfait. A voir si ça se confirme sur la longueur (je vais le tester encore qqs jours sinon je le renverrai).

Mes sensations sont elles "normales" ou "justifiées" selon vous ?

Il semblerait que le 21/9e c'est top pour avoir un grand espace de travail mais sans l'incurvé, je trouve que ça fait mal au crâne.

Deux possibilités :
  • soit j'essaye la taille du dessous en 21/9 (29", j'avais hésité, avec celui là) au risque d'avoir les mêmes pbs..
  • soit je reviens vers deux écrans 25 ou 27" en QuadHD (2560*1440 si j'ai bien compris)

J'avoue m'y perdre un peu, tous les conseils / avis sont donc les bienvenus !
Merci !

(ps : pouvez vous me confirmer qu'aller sur un écran au delà de la quad hd - genre full -hd, 4k etc) ne servira à rien avec le mac 13" ?)
 
Bonjour. En fait tout dépend de ce que tu recherches en terme de finesse de résolution. Tout écran en dessous de 4k aura l'air grossier en comparaison du rétina (227 dpi).
Le 21/9 en 34 pouces est à 82 dpi. Le même en 25 pouces et à 96 dpi. Un 27 pouces QHD est à 105 dpi, et 24 pouces QHD à 122 dpi.
Après on passe à la 4K. Dans ton cas il faudrait éviter le 27 pouces UHD, diagonale difficile à gérer surtout sur un portable. En revanche 24 pouces UHD pourrait être une belle solution. Tu aurais une surface de travail équivalente à du full HD, mais une résolution de 184 dpi. Et le MacBook Pro devrait gérer ça sans trop souffrir.
 
Merci fredj pour tes précisions,
Ce que je cherche en terme de finesse de résolution, c'est juste ne pas m'éclater les yeux avec des lignes de code qui sont pixelisées.. apres, savoir à quel valeur technique ça correspond.. je n'en sais rien

Question de débutant surement mais sans quel sens tu dis que la diagonale d'un 27 pouces UHD est difficile à gérer ?
UHD c'est quoi deja par rapport à QHD?

C'est vrai que j'ai tendance à regarder la taille physique de l'écran et à me dire que j'aurai plus de place avec un (ou deux) 27" qu'avec un 24"… mais c'est un raisonnement peut être idiot qui ne détermine pas la surface utile de travail?
 
UHD = 3840 x 2160 pixels. QHD = 2560 x 1440 pix. Full HD = 1920 x 1080 pix.

Si je dis qu'un 27 pouces UHD c'est difficile à gérer, c'est que utilisé en 3840 x 2160 ça fait des textes et des icônes très petits. On peut l'utiliser en équivalent 1920 x 1080 (c'est juste la moitié) c'est le mode HiDPI, qui permet de "dessiner" l'interface avec beaucoup de finesse (idem au rétina) mais dans ce cas les textes et les icônes sont gros. Ce sont les deux modes qui ne demandent pas trop de calculs à la carte graphique. Ensuite il y a les modes "interpolés" : par exemple l'écran UHD simule un QHD. C'est un compromis qui donne de bons résultats mais qui nécessite une carte graphique puissante (donc pas celle d'un portable)

Voilà j'espère que mes explications sont claires. Sinon, pour être plus constructif, je te conseille d'aller voir du côté d'un 27 pouces QHD. Personnellement je trouve qu'a une distance raisonnable, on ne voit pas trop les pixels et que ça donne une surface de travail assez large, voire deux 27 pouces côte à côte. Ton MBP pourrait gérer ça.

Pour info, je travaille avec deux écrans 27 pouces : l'un est en QHD, l'autre est en UHD en résolution interpolée QHD. L'écran UHD est certes beaucoup plus fin (on ne distingue pas les pixels) mais l'écran QHD à côté n'est pas horrible en comparaison.
 
OK j'ai compris !
Je visais du 25 ou 27" en QHD, je n'avais pas pensé à la UHD car je ne pensais pas que le macbook pouvait sortir ça.
Je vais aller faire un tour en magasin pour essayer de brancher mon ordi et voir ce que ça peut donner...
merci encore !
 
Bon... retour des magasins, que je ne nommerai pas.
La loose totale, quasiment aucun écran au-dela de la FHD (1920x1080)...
Ils ne balancent qu'une image de jeu vidéo avec aucun texte, impossible de se faire une idée
et bien sûr, impossible d'afficher autre chose ou de brancher mon ordi, parce que vous comprenez tout est en série nananana...

Bref, je ne suis pas plus avancé.

Je n'ai vu que ça en 25" pouces mais full HD,
quelle serait la perte / le gain entre un 25" FHD et un 25" UHD ?
 
25 pouces full HD ça ne sera pas bien joli. Les 27 pouces QHD sont rares en magasin, c'est vrai. Commander reste la seule option. En occasion, assez dur à trouver aussi.
 
25 pouces full HD ou UHD te donneraient la même surface de travail (celle d'un écran full HD) sauf qu'en UHD tu auras une belle définition (pixels invisibles).
 
oui c'est bien ce que je me suis dit... et 25" pouces UHD, en en mettant deux ? (j'ai peur que 2 27" côte à côté ça soit trop grand sur le bureau - et trop cher, mais que 1 seul spit trop petit en espace utile de travail)
 
Deux 25 pouces UHD ça serait très confortable, je pense. Mais le seul 25 pouces UHD que je connais (Dell) est plus cher qu'un 27 pouces QHD équivalent... pas simple, hein ?
 
Deux 25 pouces UHD ça serait très confortable, je pense. Mais le seul 25 pouces UHD que je connais (Dell) est plus cher qu'un 27 pouces QHD équivalent... pas simple, hein ?
ah oui en effet !

du coup plutôt un 27" UHD, peut être que ça me suffira, est-ce qu'on peut facilement même deux fenêtre côte à côte ? type un éditeur de code, et un navigateur dans un format pas trop ridicule ?

par ex le LG 27UD58 ?
 
Tu veux dire un 27 pouces QHD ? C'est une belle surface de travail, pour afficher deux fenêtres côte à côte. Après effectivement rien ne remplace un test.
 
Le LG je le connaissait pas, il est moins cher que le Dell. Oui, ça serait la solution luxueuse...
 
Si tu veux simuler ça, tu créés un fichier photoshop de 2560 x 1440 pixels et tu y places les captures d'écran de tes fenêtres dans des formats suffisants. Et là tu vois si ça rentre sans se chevaucher...