quel Ecran plat ?

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut.
Je suis "désespéré" de ne savoir quel LCD choisir pour remplacer mon bon vieux radius 20"
(10 ans je crois). Bref. apple? Dell? (je partais sur Dell mais on m'a déconseillé.) Le plus gros problème est que je ne peux pas me rendre compte des différents rendus d'écrans (lointaine campagne). Il existe des comparatifs sur internet. une idée de lien?
merci

Bonjour,

On est beaucoup dans ton cas, on ne sait pas quoi prendre, près de chez moi il y a une fnac, et je peux te dire que cela ne m'aide pas plus ! La plupart du temps les écrans sont éteints :( ou alors branchés tous sur un répartitieur vidéo, du coup l'image est mauvaise.

Les seuls écrans que j'ai pu réellement tester sont les écrans Apple dans un apple center, et bien là moi j'ai été conquise mais le prix et la garantie d'un an me bloque....

mais ca irait tellement bien avec mon futur macpro :D :love: :love: :D

Je me demande si ma télé ne serait pas suffisante. Une vraie télé sony de 1991! he ho.
bon sérieusememt, un petit comparatif? sérieux? et Dell???

Je vais peut être me prendre un Samsung SyncMaster 225BW (22" wide : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043296.html), mais je ne sais pas trop si mon Macbook va le supporter.

Les moniteurs Apple, on peut oublier avec leur prix (800€ le 20" faut pas déconner non plus...).

perso j'ai acheté le 20" d'apple pour mon G5 (d'occaz à 600€, état nickel avec boîte et facture, il y a des annonces sur macgé de gens qui passent à 23") et il est vraiment très agréable (photoshop, final cut, visionnage de films etc …) .

Je remonte le sujet pour vous présenter cet écran 22 pouces : je le trouve chouette niveau design, il ne fait pas trop plastique, qu'en pensez vous ? Vendu à la fnac, tout récemment, 399 euros offre adhérent :) et garantie 3 ans incluse :up:

Asus.jpg

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/topic-unique-mw221u-sujet_30181_1.htm

Je remonte le sujet pour vous présenter cet écran 22 pouces : je le trouve chouette niveau design, il ne fait pas trop plastique, qu'en pensez vous ? Vendu à la fnac, tout récemment, 399 euros offre adhérent :) et garantie 3 ans incluse :up:

Photo d'écran plat

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/topic-unique-mw221u-sujet_30181_1.htm

C'est un très bon marché.:up:

Oui, mais soit sympa, quand tu cites, ne cites pas les photos. Merci.

Je suis allé à la Fnac aujourd'hui, voir ce qu'il y avait comme écran (et voir pour les cadeaux de noël…), et là, j'interpelle un vendeur :

"Il n'est pas possible de voir un écran fonctionner avec son plan de travail? (le bureau windows) ou de voir une application ou des photos?"

(tous, je dis tous les moniteurs passaient la même vidéo (pub fnac)) ainsi que les écrans télés à côté)

lui : "Ben si, avant on pouvait voir, mais à la communication, ils souhaitent mettre une vidéo… de pub…"
moi : "et comment on fait pour voir la qualité de l'écran en configuration travail?"
lui : "heu, il faudrait trouver quel ordinateur peut fiare fonctioner quel écran. on va essayer"

Donc évidemment il y avait 12 écrans, et presque autant de tour, et impossible de savoir quel écran allait à telle tour. bref, bref.

Je ne lui en veux pas, mais acheter une voiture sans l'essayer…

notabene, a coté, coin apple. impeccable. écrans superbes images magnifiques. mouais…

J'en ai parlé dans le poste #10 :siffle: :siffle: :D ;)

Ouai sauf que tu as mal lu mon post, tu parles d'un prix de 399 € avec réduc FNAC alors qu'apparemment tout le monde le vend à 300 € environs, donc je voulais juste souligner que l'offre adhérent fnac elle est plutôt proche de l'arnaque ! ;)