Quel éditeur de code ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
421
5
43
Bonjour,

je vais devoir retrousser mes manches et coder pendant quelques mois…
Je vais devoir coder en html, php, js, css
Je ferai ça avec beaucoup de patience et avec mes gros doigts : je ne suis vraiment pas un codeur né !

Je n’ai pas encore réellement fait le choix de l’éditeur et j’aimerais vos conseils.

J’ai installé il y a quelques temps Sublime Text 3 et les plugins que j’ai vu recommandés, mais je dois dire que j’ai du mal à l’appréhender :
- comme je ne l’ai utilisé encore que très peu, il faut à chaque fois que je le réapprenne
- je ne vois quasiment jamais comment simplement accéder aux choses (raccourcis des différents plugins, etc.)
- j’ai même l’impression qu’il est dangereux (fausses manip possibles)

Evidemment, vu le nombre important d’utilisateurs, je dois avoir tort. Et je devrais peut-être insister ?
Ou y aurait-il une alternative puissante à Sublime Text pour les « non codeurs » ?
;-)

Merci pour vos conseils
PAul
 
Dernière édition:
J'ai installé Visual Studio Code pour le Typescript, il faut avouer - tout anti-M$ que je suis - que c'est plutôt pas mal pour faire du web (je ne sais pas si le PHP est supporté et franchement depuis que j'ai découvert Typescript ça ne me semble plus une techno nécessaire).
 
Hello
Pour ma part j'utilise ce bon vieux Dreamweaver depuis 18 ans, qui est très puissant et a un gestionnaire de site très complet.
Inconvénients : il faut commencer par configurer le site sinon c'est le bazar, c'est galère pour changer la mise en couleur du code, c'est payant
Avantages : les dictionnaires (js, php, html ...), la gestion des sites distants (si tu bosses sur le serveur) et des fichiers liés, la preview en temps réel, la gestion des dépôts git, les presets web/smartphone/tablette ... sans installer de plugins

Sinon Brackets (http://brackets.io/) est bien aussi, plus basique, moins gourmand, mais gratuit et open source

Je suis comme toi, Sublime Text m'a toujours semblé obscur, pourtant beaucoup de gens en sont très contents.

Happy coding :)