Quel effet dans photoshop ?

franck

Membre actif
27 Janvier 2004
120
4
royan
Bonjour,

je réalise des lettres d'information sous Indesign et pour l'une d'elles, je dois reproduire un logo, car le client ne peut me le fournir qu'en 72 dpi.
mon souci est que je ne connais pas assez photoshop et/ou illustrator pour reproduire correctement la vague (voir la première figure).
le client me l'a envoyé en 300 dpi, mais elle est toute noire et il dit ne pas avoir autre chose (voir la seconde figure).

est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'indiquer comment je peux m'y prendre pour reproduire l'effet de dégradé ou d'ombre qui figure sur l'original ?

merci !!!

franck
 
si tu galere un peu avec photoshop et que ton client t'as demandé de lui refaire la p'tite vague blue toute comme elle est sur le p'tit jpg... c'est pas que ce soit compliqué mais bon apres faut faire ca bien...
Demande à quelqu'un d'ici de te le faire peut etre. Perso, j'ai plus photoshop pour l'instant.

A mon avis apres c'qui faut que tu fasse, si tu veux te demerder tout seul, c'est de prendre le 2eme jpg, celui en noir, et de le mettre en bleu deja, apres tu met des nouveaux calques par dessus, tu les mets genre en produit pour les ombres... va falloir te servire des selections, du laceau peut etre. Une fois que t'as fait des selections sur les zones ou y a les ombres, appuis sur G pour avoir l'outil degradé, et là t'as plus qu'à bien machiner le truc pour que ca rende comme sur le model. Et y a des lumieres un peu je crois... si le gars est exigeant y a un chouille de boulot, quoi que non j'dis ca, ca va.

Mais j'pense comme ca, ca aurait été mille fois plus simple de le faire sous illu'
 
Sinon, dans photoshop; utilise l' outil plume.

Tu importe le logo, en fond, pour modele.

Et tu le copie en 3 bouts les deux pointes et la partie centrale. (Partie centrale en calque de dessus)

Avec l' outil plume tu fais chacun des 3 morceaux; peu importe la couleur tu peux les faire en bleu.

Tu pixellises chaque morceau (forme) quand tu as la bonne forme.

Ensuite, tu peux appliquer les dégradés sur chaque forme.

Tu fusionnes tes calques (aprés avoir éliminé le modèle)

(çà devraitprendre 20 minutes)
 
As tu fireworks avec photoshop?
Moi je veux bien t'apprendre à le faire dessus ou te le faire si tu t'en fout y'en pour 2mn... mais ça demande une petite méthode :D

l'avantage si l'image est faite avec fireworks, tu peux la réediter à l'infini...
 
patlek, merci, cela me semble dans mes cordes…
bruce, non, je n'ai pas fireworks. mais si tu peux me le faire… ce n'est pas que je ne veux pas apprendre, mais n'ayant pas l'outil, ça ne va pas vraiment me servir. j'imagine que tu as besoin du fichier d'origine. comment je te l'envois?
merci
franck
 
Moui, l'outil plume, c'est assez bof (parce que le logo est franchement asymétrique). Allez, je suis gentille, je vous dis comment j'ai fait. (enfin c'est pas non plus comme si j'avais du mérite à ça :D :D :D)

1. créer un fichier avec deux calques : la vague noire et la petite en couleurs.
2. pomme+t pour redimensionner la petite par dessus la noire
3. avec la pipette (i), définir en couleur de premier plan le blanc/bleu du milieu et en arrière-plan le violacé de l'ombre de la spirale
4. sélectionner chaque "tour de spire" (baguette magique + lasso) à peu près proprement, et faire un dégradé tout bête premier-plan / arrière-plan à chaque fois (sauf au milieu où il faut faire un dégradé miroir)
5. nouveau calque, à remplir avec le violet qui déchire sa race et à fiche en arrière-plan
6. faire joli au niveau des jonctions entre les tours de spire avec l'outil tampon
7. enregistrer tout ça au format jpg, et le mettre à disposition sur Skitch pour pas un rond ;)
 
  • J’aime
Réactions: meskh
grâce à vos différentes suggestions et conseils, j'y suis finalement parvenus. mais en fait, pas avec photoshop, car après plusieurs essais, je ne parvenais pas à un résultat satisfaisant.
au final, j'ai importé l'image en noir dans illustrator, je l'ai copié trois fois, ce qui m'a permis de diviser l'image en trois en supprimant les points d'ancrage avec plume, de remettre ensemble les trois parties ainsi obtenues, puis d'appliquer un dégradé linéaire sur les parties extérieures et un dégradé radial sur la partie centrale. et là, j'ai exactement la même chose que sur l'original…

donc un grand merci à chacun d'entre vous car sans votre aide, je ne serais pas parvenu à cette solution qui m'était accessible (mes connaissances en photoshop et illustrator étant plus que limitées…).

bon week-end à tous