Quel est la duree de vie de mon mac ?

quel est la duree de vie de votre mac ?


  • Total voters
    249
Je vous écris depuis un iMac Blanc de 2006. Il fonctionne toujours, même pour Netflix en non HD. Il faut juste s'adapter un peu, par exemple pour utiliser dropbox ce matin j'ai dû le faire via le site web car plus d'application native compatible avec Lion.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Hé oui Pascal 77, mon mbp mid 2008 est toujours en service chez ma mère ... 6 Go de RAM et SSD de 500 Go ;)
 
De mon côté, j'ai gardé un MBP 17" 9 ans, les mises à jour (notamment sécurité internet) n'étaient plus disponibles et le disque dur aurait dû être changé.
Sinon je possède un MBP 15,4" depuis 2013 ... les mises à jour devraient être encore disponibles jusqu'à fin 2020 je pense ...
 
J'ai toujours mon vieux MacBook blanc de 2009. J'ai juste ajouter de la ram et remplacer le hdd par un ssd.
Certes il est maintenant poussif, mais pour réponde aux mails et suivre des recettes de cuisines, ca le fait.
 
Avec un SSD et plus de RAM, pas de soucis pour cet usage
 
Oui pas de soucis mais certains services web deviennent parfois trop exigeant. Mon épouse avait un macbook blanc unibody 2009, mais le site outlook.com est tellement bien fait qu'il fait mouliner le Core2Duo à fond et ça rame. Avec un MBP mid 2012 à la place, plus de soucis ...
 
D'un autre coté, avec une machine de 11ans, c'est un peu normal. Même les MBP 2012 commencent à se faire vieux.
 
Ha ? Avec 16 Go et un bon SSD les 2012 sont pas du tout à la ramasse. Et j'ai 70000 photos dans iPhoto, ça passe toujours ;)
 
Oui, pour ça ça passe sans trop de soucis, dès que tu veux ouvrir des power point, Excel, Word (dernière version) dans tous les sens, faut oublier.
C'est le processeur qui est un peu faiblard à force.
 
Ça dépend quels 2012, le MBP 15" de ma fille, un quad-core i7 à 2,3 Ghz, est loin d'être à la ramasse, il n'y a pas de logiciel bureautique susceptible de le mettre en difficulté ! En 13 pouces, il faut au minimum un 2018 pour faire mieux que lui, même un 2017 est moins puissant.
 
Dernière édition:
Évidemment, si c'est un 15", pour ta comparaison, en mono cœur, un mbp 13" 2012 est meilleur, mais en multi, faut aller chercher sur les 13" 2018 ou plus.
 
Là, tu as du te tromper de millésime quelque part : sur les modèles 2012 en simple cœur, l'entrée de gamme 15 pouces est meilleure que le haut de gamme 13 pouces.
 
Le 13" en I7 2,9Ghz monte à 3,6Ghz, le 15" I7 2,3GHz monte à 3,3Ghz, techniquement, le 13" et ses 3,6Ghz est mieux.
 
Le 13" en I7 2,9Ghz monte à 3,6Ghz, le 15" I7 2,3GHz monte à 3,3Ghz, techniquement, le 13" et ses 3,6Ghz est mieux.

Le problème c'est que fréquence et performance, c'est différent, le i7 du 13 n'est pas le i7 du 15 (3520M v/s 3615 QM), ce qui donne des benchs à peu près équivalents en single core (675 v/s 658 : 2,5% d'écart en faveur du 13) mais en multi-core, là, ça change (1468 v/s 2606 : 77% de mieux pour le 15). Les 6 Mo de cache L3 du 15 font mieux que les 4 Mo du 13, ce qui compense en grande partie l'incidence de la différence de fréquence en single core (sans compter que le bench que je cite ne tient pas compte de la vidéo, donc de l'incidence de la présence d'une GeForce GT 650M dans le 15, absente du 13), tandis qu'en multi-core, les 4 cœurs du 15 larguent les deux cœurs du 13.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Je suis d'accord avec toi, en multi-cœur le 15" est bien mieux
 
Je n'ai pas cocher pour le sondage. C mon tout premier iMac. Je RE vis.
Il date d'octobre 2017. Version tout en 1.
Utilisation 10 à 15h /jour pour de la bureautique (Office, Mails) et du surf (Facebook, MacGé et Amazon)
Nettoie à la va vite et, d'une seule main l'écran 1f/semaine. Quand au clavier 1f/mois voir + (quand je bave ou Atchoum dessus).
Tout est encastré dans écran, je n'oserai jamais le bouger.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Les IMAC restent des produits d'excellente qualité.
 
Bonjour.

Notre ancêtre est un iMac alu 24 de 2007. Ram passée à 4Go. C'est tout. Sous El Capitan, marche parfaitement pour surf et tout venant.
Puis Macbook air de 2012, El Capitan aussi. Marche très bien mais moins souvent. L'écran fait mal aux yeux...
Puis Macbook Pro 15 full option late 2013 (16Go de Ram, SSD 1To, quad +, carte graphique +) sous catalina. Marche comme neuf !!!
Ces mac sont quand même économisés par la présence de deux iPad pro, un 9,7 full (cell, 256Go) late 2016 et un pro 12,9 2020 full 1To, cell.

En touchant du bois, je ne peux que témoigner de longues années sans aucun souci avec apple.
Je m'efforce de prendre la plus grosse version disponible ce qui prolonge énormément l'usage satisfaisant de la machine et nous sommes soigneux. Je fais pareil avec les iPad et iPhone.
Le seul qui a merdé et a été changé par apple a été un 4S 64Go eu le jour de sa sortie.

J'attends le nouveau MBP en 14 que je prendrai en full pour essayer de continuer sur cette bonne expérience (content de mon 15 mais ne rentre pas dans mon cartable avec sa housse. Chiant)

Laurent.
 
Perso, j'ai la suite office, tout marche très bien, je vois pas ou est le problème.
Je rejoins @IRONHIDE49. Encore faut-il être patient en laissant du temps au temps.
J'ai étais longtemps sur PC, marre d'en changer tous les 2ans, 990e de PC Portable + 100e d'Anti Virus tous les 2ans, un dos et la nuque en compote, une vision à la baisse.

Révélation fin 2017 sur iMac 1200e.
Une nette et meilleure vision ainsi qu'une posture d'un dos plus droit et, fini anti virus. Des fonctions d'accessibilité qui rende son utilisation "easier", bien se rencarder pour ne pas cliquer n'importe où. Simple d'utilisation : l'Aventure Apple !
 
Entièrement d'accord avec toi, Apple c'est quand même mieux que les PC Windows qui tiennent 2-3ans alors que le mac tient 6-7ans pour le même prix
 
Dernière édition: