Après avoir testé Camino en version 0.7 et Firefox 9.x sous Jag' je suis repassé à Safari avec Panther (meilleure version de Saf') mais depuis que j'ai découvert Shiira (j'ai aussi Camino 0.8.1) j'en ai fait mon navigateur par défaut, chose que je 'avais pas fait même avec Camino à l'époque...FireFox c'est pas mon truc, j'adhère pas trop au truc de se le monter soi-même, le rendu est moins bien je trouve etc... et puis les modules proposés sont inclus par défaut dans Shiira pour bcp...
L'inconvénient de Shiira actuellement c'est l'absence de correction automatique d'ortographe et des impossibilités de copier-coller bizarres dans certains champs de texte... mais ce n'est qu'une version 0.9 et la 1.0 qui ne devrait plus tarder devrait corriger ça et apporter bcp plus encore (comme les RSS par ex...) j'attend ça avec hâte ... heureusement que des nightly sortent régulièrement ,) (c'est le seul logiciel qui me donne envie de me connecter sur la page de son créateur pour guetter les nouveautés ! Et NVU aussi ds une moindre mesure)
Sinon on voit très vite les avantages de Shiira : le clic-et-demi , le volet pour gérer signets historiques et téléchargements, le fait de pouvoir déplacer les onglets entre eux (à quand de fenêtre à fenêtre

) , l'ajout de sites de recherche de la barre à volonté... et puis le reste tout comme Safari (même l'interface en choisissant le module)