quel est le meilleur browser alternatif ?

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
si vous faites parti des surfers qui n'utilisent pas IE et Netscape , quel est votre browser alternatif préféré ?
personnellement j'utilise firefox (je sais il est gourmand en mémoire...), je garde safari dispo , et je teste en ce moment shiira et omniweb . que pensez-vous de ces deux derniers ? en avez-vous d'autres à me faire découvrir (j'aime pas opera) ?

boodou a dit:
si vous faites parti des surfers qui n'utilisent pas IE et Netscape , quel est votre browser alternatif préféré ?
personnellement j'utilise firefox (je sais il est gourmand en mémoire...), je garde safari dispo , et je teste en ce moment shiira et omniweb . que pensez-vous de ces deux derniers ? en avez-vous d'autres à me faire découvrir (j'aime pas opera) ?

Juste une petite précision, par ici Safari n'est pas un browser alternatif, mais plutôt FireFox, quant à Netscape ou IE, je ne pense pas me tromper en disant qu'on l'utilise quand cas EXTREM :mad:

Vive Safari qui méritera bien sa prochaine màj avec Tiger :up:

pas de soucis Caster , keep it cool j'adore Safari mais bon le monde est vaste n'est-il pas ? ....

Après avoir testé Camino en version 0.7 et Firefox 9.x sous Jag' je suis repassé à Safari avec Panther (meilleure version de Saf') mais depuis que j'ai découvert Shiira (j'ai aussi Camino 0.8.1) j'en ai fait mon navigateur par défaut, chose que je 'avais pas fait même avec Camino à l'époque...FireFox c'est pas mon truc, j'adhère pas trop au truc de se le monter soi-même, le rendu est moins bien je trouve etc... et puis les modules proposés sont inclus par défaut dans Shiira pour bcp...

L'inconvénient de Shiira actuellement c'est l'absence de correction automatique d'ortographe et des impossibilités de copier-coller bizarres dans certains champs de texte... mais ce n'est qu'une version 0.9 et la 1.0 qui ne devrait plus tarder devrait corriger ça et apporter bcp plus encore (comme les RSS par ex...) j'attend ça avec hâte ... heureusement que des nightly sortent régulièrement ,) (c'est le seul logiciel qui me donne envie de me connecter sur la page de son créateur pour guetter les nouveautés ! Et NVU aussi ds une moindre mesure)
Sinon on voit très vite les avantages de Shiira : le clic-et-demi , le volet pour gérer signets historiques et téléchargements, le fait de pouvoir déplacer les onglets entre eux (à quand de fenêtre à fenêtre :D ) , l'ajout de sites de recherche de la barre à volonté... et puis le reste tout comme Safari (même l'interface en choisissant le module)

boodou a dit:
pas de soucis Caster , keep it cool j'adore Safari mais bon le monde est vaste n'est-il pas ? ....

je suis cool ou plutôt zen :zen:

Je ne pensais pas être "agressif" dans ma pensée, mais je voulais juste dire que comme tu as rédigé ton message :

Je l'interprète de la façon suivante : si vous n'utilisez pas IE ou Netscape (comme cela devrait être le cas) lequel utilisez-vous alors ?

je ne t'ai pas jugé agressif, tu as bien interpreté mes propos.

a plus sur un autre thread...et bonnes fetes Caster ! ;) :up:

En tout cas pour moi,Shiira c'est le top.
tu y trouves les capacite de firefox mais en plus hestetique (parce que la qualite d'image de ff.....)
celles de safari (c'est le meme moteur) mais en plus rapide,
et celles de internet explorer (il en possede les codecs) mais parce qu'il y a encore trop de pciste...

donc avec tout ca......
pour moi c le top.

ps:Opera est pas trop mal non plus ,mais comme omniweb il sont payant et moins ergonomique de shiira,si vous voulez mon avis.

@+

Je connaissais pas TrailBlazer, mais je suis bluffé par la fonction d'historique graphique: ça tue ! Par contre je sais pas combiend e ressource ça peut bouffer ce machin :rateau: ...

nicogala a dit:
Après avoir testé Camino en version 0.7 et Firefox 9.x sous Jag' je suis repassé à Safari avec Panther (meilleure version de Saf') mais depuis que j'ai découvert Shiira (j'ai aussi Camino 0.8.1) j'en ai fait mon navigateur par défaut, chose que je 'avais pas fait même avec Camino à l'époque...FireFox c'est pas mon truc, j'adhère pas trop au truc de se le monter soi-même, le rendu est moins bien je trouve etc... et puis les modules proposés sont inclus par défaut dans Shiira pour bcp...

L'inconvénient de Shiira actuellement c'est l'absence de correction automatique d'ortographe et des impossibilités de copier-coller bizarres dans certains champs de texte... mais ce n'est qu'une version 0.9 et la 1.0 qui ne devrait plus tarder devrait corriger ça et apporter bcp plus encore (comme les RSS par ex...) j'attend ça avec hâte ... heureusement que des nightly sortent régulièrement ,) (c'est le seul logiciel qui me donne envie de me connecter sur la page de son créateur pour guetter les nouveautés ! Et NVU aussi ds une moindre mesure)
Sinon on voit très vite les avantages de Shiira : le clic-et-demi , le volet pour gérer signets historiques et téléchargements, le fait de pouvoir déplacer les onglets entre eux (à quand de fenêtre à fenêtre :D ) , l'ajout de sites de recherche de la barre à volonté... et puis le reste tout comme Safari (même l'interface en choisissant le module)

Mais shiira n'est-ce pas safari ???

C'est vrai qu'il est bien mais j'ai un problème avec lui : quand je veux imprimer il quitte ionopinément :confused:

J'utilise Opera 7.54 depuis plusieurs mois maintenant c'est une vrai bombe à tous points de vue. J'ai fait une croix sur les autres navigateurs depuis longtemps (mais je suis obligé de garder Safari pour pouvoir mettre Opera par défaut ....)
Et Opéra 8 est actuellement en Béta, çà promet ! :)

boodou a dit:

Je peux presque dire que j'utilise Safari à 100%. J'ai bien FireFox en roue de secours, mais en définitive je ne m'en sers jamais. ;)

bgali a dit:
Mais shiira n'est-ce pas safari ???

C'est vrai qu'il est bien mais j'ai un problème avec lui : quand je veux imprimer il quitte ionopinément :confused:
Shiira utilise le même moteur de rendu que Safari, c'est tout je crois, le reste est écrit par son créateur qui ajoute ses propres fonctions originales (comme : sélectionnez un mot dans un texte, maintennez cliqué dessus et vous aurez un menu contextuel avec "copier" et "rechercher avec google" ! ou tout autre moteur que l'on aura indiqué ;) )
comme je disais, il lui manque juste deux fonctions de Safari: orthographe et copier-coller dans les champs... une fois qu'il les aura... si Safari ne s'améliore pas... vous m'avez compris

comment ca shiira n'utilise pas le copier colle dans les champs????
mais si....
en plus il fonctionne super bien sur les cookie internet explorer et netscape.
je vois pas ce que l'on peut lui reprocher.....
à part le fait qu'il ne gere pas les fils rss tout comme safari.

et puis son volet avec les historique de surf et de telechargement sont particulierement pratiques.
alors si il n'etait pas customisable a souhait je dirais que son pire defaut c'est son apparence.
voila.

stook a dit:
comment ca shiira n'utilise pas le copier colle dans les champs????
mais si....
...mais non... j'ai pas dit que ça ne fonctionne pas en cmde+c/cmde+v ... mais en glisser-déposer: pas du tout, ni par collage automatique à partir d'autres applis comme Butler (alors que ça marche super avec Safari)
De plus Tab ne passe pas d'un champ à l'autre (chez moi du moins) mais reviens tjrs au champ d'url... :mouais:
Qd tu cliques sur le bouton "url" de l'éditeur de messages d MacGé, tu dois sélectionner le cham toi-même pour l'activer pour pouvoir y écrire, et qd tu sélectionne un champ où il y a déjà du texte, ça ne le sélectionne pas automatiquement (en général c'est que tu veux tapper autre chose comme dans le champ "recherche" donc tu te fous du texte précédent, ben là tu dois le sélectionner manuellement...)
Breff, Shiira est encore perfectible au niveau des champs ;)

Pour l'apparence : ici-même tu as des thêmes (pour chacun tu cliques sur "more..." et tu en as d'autres... ) j'ai pris Safari gris et j'ai le même look que Safari ;)

J'ai tout viré (la nightly précédente et les prefs) et réinstallé reconfiguré: les tabs fonctionnent mais seulement dans la page ou la barre, pas moyen de passer d'un champ de la barre à un champ de la page (ou alors pas trouvé) , sur cette nouvelle nightly(en fait j'avais pas la dernière :rose: ) le coller des presses-papiers fixes de Butler fonctionne :) mais pas le glisser-déposer d'un bout de texte sur un champ, ou d'une url dans le champ d'url puisqu'il faut qu'il soit sélectionné... mais ça à la limite... il suffi de déposer l'url sur la page ou la barre d'url et ça se charge :)
Mais pour la sélection automatique des champs en pop-up c'est pas encore ça...
Néanmoins la dernière version est encore un poil plus rapide on dirait (je dis bien on dirait...)
Donc les petits défauts se réduisent...bien...bien... :)

J'ai bien envie d'essayer Shiira, mais un doute m'assaille :confused: :rateau: : existe-t-il une version française de ce navigateur ?