Quel format utiliser pour du montage ?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour.

On m'a offert un camescope Sony (beurk...) qui dispose d'un disque dur. Il sauvegarde les vidéos au format mpg2 (multiplexé) et le son au format AC3.
Je voulais faire un montage avec Imovie, mais Quicktime ne gère pas le format MPEG2, j'ai donc téléchargé le codec en question. Maintenant j'ai les vidéos mais pas le son, apparement Imovie utilisant quicktime, ce dernier ne gère pas l'AC3.
Je n'ai pas trouvé de codec permettant de lire la vidéo avec le son sous quicktime :confused:

Je vais donc changer le format de mes vidéos grace à MPEG Streamclip (super freeware au passage). Ma question est, quel format me conseillez vous svp ? Du DV, MOV, AVI ?

Merci d'avance. :)

PS : ma config : Mac mini Intel, 2 Go ram, HD 250 Go, Quicktime 7, Imovie 6, Mac os 10.4.10
 
bonsoir
Il est possible d'utiliser MPEG Streamclip afin de convertir ton MPEG 2 en DV (est-ce que l'audio sera converti - no sé- ). Le film DV ainsi créé peut être utilisé pour le montage dans iMovie. VLC sait aussi convertir les flux audio vidéo. Tu peux aussi faire une conversion vers du mpeg 4 en utilisant iSquint par exemple, iMovie gérant le mpeg 4 sans problème.
 
Salut plovemax.
En fait j'ai converti mes MPEG2 en DV avec STREAMclip, et le son comme la vidéo passe nickel sous Imovie et donc sous quicktime aussi.
C'est vraiment dommage que le player d'Apple ne gére pas l'AC3 quand même :(

M'enfin à tous problème il y a une solution, la preuve ! ;)