iMac Quel iMac pour remplacer le miens ? (merci)

J'ai déjà un Samsung 860 EVO SSD 1To

Je peux le mettre dans un boitier externe, je suppose qu'il faut un format thunderbolt 2 ou 3 ?
 
Effectivement en USB 3.1 (Gen2, UASP) c'est dans les 30€ => https://www.amazon.fr/Boîtier-ICY-BOX-entièrement-Aluminium/dp/B07J2HYF8C/ref=sr_1_3?keywords=boitier+ssd+thunderbolt&qid=1583424700&refinements=p_72:437874031&sr=8-3

Par contre en Thunderbolt 2 ou 3 c'est très dur à trouver, je n'en trouve pas.

Sur un FusionDrive 1To, iMac 2017 ou 2019, la capacité SSD représente combien ?
Peut être que je peux travailler avec FCPX sur le SSD du fusion drive et une fois fini stocker mes rushs sur le boitier externe SSD en USB3.1 (imac 2017 mini) ?
 
Effectivement en USB 3.1 (Gen2, UASP) c'est dans les 30€ => https://www.amazon.fr/Boîtier-ICY-BOX-entièrement-Aluminium/dp/B07J2HYF8C/ref=sr_1_3?keywords=boitier+ssd+thunderbolt&qid=1583424700&refinements=p_72:437874031&sr=8-3

Par contre en Thunderbolt 2 ou 3 c'est très dur à trouver, je n'en trouve pas.

Sur un FusionDrive 1To, iMac 2017 ou 2019, la capacité SSD représente combien ?
Peut être que je peux travailler avec FCPX sur le SSD du fusion drive et une fois fini stocker mes rushs sur le boitier externe SSD en USB3.1 (imac 2017 mini) ?
La partie SSD sur le 1to est très faible : 24 go. Il sera dédié aux apps que tu utilises le plus (tu ne peux pas choisir, c’est fait automatiquement) et surtout à macOS qui l’occupera en très grande majorité.
 
Sur un FusionDrive 1To, iMac 2017 ou 2019, la capacité SSD représente combien ?
Peut être que je peux travailler avec FCPX sur le SSD du fusion drive et une fois fini stocker mes rushs sur le boitier externe SSD en USB3.1 (imac 2017 mini) ?
Il faut privilégier les FD en 2 et 3 To qui comportent un SSD de 120 Go.
 
Ok, donc mon SSD Samsung acheté il y a quelques semaines ne me servira plus, mauvaise opération de ma part :bored:
Je rajoute l'option FD à 2To pour mon iMac d'occasion (+240€ en neuf chez Apple), mon banquier vient de m'envoyer un SMS au moment où j'écris cette phrase :eek:
 
Ok, donc mon SSD Samsung acheté il y a quelques semaines ne me servira plus, mauvaise opération de ma part :bored:
Ou alors tu fais le choix de travailler sur ton SSD externe (ton SSD fait 1To, c'est confortable) avec OS et applications et données dessus et tu utilises le FD interne (1To) pour les sauvegardes, pour Time machine, ou autre usage.
 
Bonjour,

:up:
 
A priori, l'iMac 2020 arrive, c'est du tout bon pour toi, la décote sera générale.

J'espère que ce sera SSD full... Car la fusion drive doit être cesser de vente... Aujourd'hui, on peut trouver un PC de Windows avec 1to SSD-full pour 1500.- alors j'espère que Tim Cook déciderait de cesser le vente avec la fusion drive pour passer SSD.
 
Il ne vaut pieux pas comparer le hard d'une tour PC et un iMac, à configuration équivalente la différence de prix doit être conséquente.
 
Si tu veux comparer un hard de deux PC All-in-one pour le même prix ? Pourquoi pas, je vais t'aider mais oublier le OS :

iMac 21.5 - 1729 CHF
  • Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, configurable jusqu’à 32 Go
  • Fusion Drive de 1 To¹
  • Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels
  • Garantie 1 ans

Asus Zen AiO 27 - 1799.90 CHF
  • Processeur Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 2.4 Ghz
  • Turbo Boost jusqu'à 4 Ghz
  • 16 go de mémoire vive
  • Disque principal en SSD de 512 go et Disque secondaire en HHD 1000 go : SEPARE !
  • Nvidia Geforce GTX 1050 avec 4 Go
  • 4x USB 3.1 (USB 3.1 Gen 2), 1x USB 3.1 Typ-C (USB 3.1 Gen 2), 2x HDMI
  • 3840 x 2160 pixels en 27 pouces
  • Garantie 2 ans

Alors je choisirais le seconde option qui est plus intéressant... Donc il faudrait que Apple y travailler à rattraper la commerce rasionnable des ordinateurs.

hummm! :siffle:
 
Oui, on le voit aussi sur le dernier Mac Pro, on paye l'écosystème et son OS, mais le ratio prix/composants est exagéré chez la pomme surtout qu'en perf cela se discute également o_O
 
Les iMac Pro sont pour les professionnels qui osent accepter payer à ce prix énorme.

Mais ça ne servit à rien à les utilisations aux particuliers comme moi par exemple car l'option 2 dans mon post précédent est suffirait pour tout faire sauf les jeux volumineux mais il faut juste respecter le prix dans la marche aux hards mais je vois parfaitement qu'Apple ne respecte pas, c'est pourquoi que je n'achète presque jamais les ordinateurs à fixes en tant que particulier.

C'est ça la vraie problème chez Apple pour les hards avec les prix...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir se monter une tour "Apple" avec des composants Apple et de mettre l'écran que l'on veut.
Sur les mac mini on ne peut pas faire de montage vidéo avec FCFPX, un comble mais c'est comme ça, je rêverais d'être sous MacOS et de mettre un écran de ce style: Moniteur Gaming Curved QLED 49"

Après il y a me hackintosh mais je veux que cela fonctionne direct à l'allumage, pas envie de mettre les mains dans le cambouis surtout avec une configuration entre 1500 et 2000 balles :p
 
Eh oui, je suis bien d'accord avec toi, @hdaiforever, ce n'est qu'une belle rêve gaming....

Mais je n'aime pas d'avoir "cassé-tête", in le risque de finance à dépenser et in le perte du temps aux recherches en cas ou un problème sans le droit de support donc les hackintoshs ne sont clairement pas mon objectif... Alors dommage pour Apple car j'utilise deux OS : MacOS et Windows 10 donc tout va bien en mon cas...
 
Pourquoi ne peut-on pas faire de montage final cut sur Mac mini ?
 
Pourquoi ne peut-on pas faire de montage final cut sur Mac mini ?

Ce serait possible mais ce n'est pas le même performance (puissant) que les autres produits d'Apple. Si tu supportes le lenteur de Final Cut, tant mieux pour toi...

Selon mon expérience avec mon dernier MBP, le surchauffe de processeur si tu travailles en 4K. J'ai testé un fois avec 4K avec mon MBP, il est directement surchauffé et l'export est lent... Mais ça m'arrive un fois que j'ai fait un test en 4K avec Davinci Resolve et Macbook Pro redémarre en force tout seul. Donc ça ne sert à rien de continuer comme ça alors je reste sur iMovie avec les films en HD alors tout va bien. Pourtant j'ai déjà testé sur Mac Mini de 2014 d'un entreprise et j'avais le même problème que j'ai aujourd'hui.

Si on veut travailler Final cut donc il faudrait que Tim Cook crée son idée avec les Mac Mini MODULABLE donc on peut choisit ce qu'on veut ajouter sans d'avoir un composant saturé...

En bref, si tu veux travailler en 4K alors il te faudrait Intel Core i7 plus récent avec 16 go RAM + SSD + Bon graphique....
 
Bonjour,

J'ai trouvé un modèle 2019 en 27" à 1300€ o_O

Bon, c'est l'entrée de gamme:
2019
3.0GHz 6‑core Intel Core i5 (Turbo Boost up to 4.1GHz)
8GB (two 4GB) of 2666MHz DDR4 memory
Radeon Pro 570X with 4GB of GDDR5 memory
1TB Fusion Drive

Ma configuration actuelle:
mi-2011
2,7GHz 4-core intel Core i5 (avec 6 Mo de mémoire cache N3 partagée)
20Go (two 2GB & two 8GB) of 1333MHz DDR3 memory
Radeon HD 6770M with 512Mo of GDDR5 memory
1To SSD pour l'OS & 1To HDD pour le stockge


Je pense que je fais tout de même une belle upgrade par rapport au miens ?
A savoir que je mettrais 32GB de RAM ou (64GB même si c'est pas faisable d'après Apple ?)

Après est ce que cela sera le jours et la nuit ... ?