quel imac?

totof66

Membre confirmé
24 Janvier 2006
14
0
Bonjour, je vais acheter mon premier imac et j'ai besoin de conseil pour choisir entre 3 imac :

- le premier est un 20" avec 1.5 go de ram clavier et souris bluetooth ainsi que de nombreux logiciel ; d'ocaz mais nickel pour 1500¤

- le second un imac 20" neuf powerpc neuf

- le troisieme un imac 20" neuf intel core duo

Le premier d'ocaz n'a pas la télécommande et n'a pas la webcam intégré est ce qu'il n'a pas d'autre chose que je ne sais pas ? ça vaut le cout à 1500¤

Pour le imac avec la puce intel il parait qu'il sort pas avant plusieurs mois entre 2 et 5 mois ont m'a dit et qu'il a des probleme de compatibilitée avec des programmes existant.

Que me conseillé vous?

Merci

Pour le moment je suis toujours sur PC:rolleyes: et je laisse tomber pour Mac.:up:
Je fais des cartes de resto, retouche photo ,vidéo montage ,internet ,téléchargement et gravages, gestion personnelle; je ne sais pas encore comment s'appelle l'équivalence sur mac.

Bonsoir,

totof66 a dit:
Pour le imac avec la puce intel il parait qu'il sort pas avant plusieurs mois entre 2 et 5 mois ont m'a dit et qu'il a des probleme de compatibilitée avec des programmes existant.
Tiens ce fil pourrait t'intéresser... et éventuellement ce sous forum

Bon ben si j'ai bien compris le imac avec puce intel:love: .
Et pour les logiciels en équivalence vous avez des conseils?

Merci

Pour les logiciels dont tu parles certains sont déjà optimisés pour la plateforme Intel. Par exemple pour la retouche photo, montage vidéo et gravure DVD... la suite iLife 06 et iWork 06 est livrée avec les nouvelles machines Apple. Pour les autres, ils sont encours de portage, néanmoins je pense qu'ils peuvent tourner avec Rosetta.

Regardes le keynote de Steve Jobs... ça te permet d'avoir une idée... ;)

NightWalker a dit:
Pour les logiciels dont tu parles certains sont déjà optimisés pour la plateforme Intel. Par exemple pour la retouche photo, montage vidéo et gravure DVD... la suite iLife 06 et iWork 06 est livrée avec les nouvelles machines Apple. Pour les autres, ils sont encours de portage, néanmoins je pense qu'ils peuvent tourner avec Rosetta.

Regardes le keynote de Steve Jobs... ça te permet d'avoir une idée... ;)
:heu: Heu, iLife est livré avec les machines neuves MAIS pas iWork ! :modo:

etudiant69 a dit:
Tu fais bien de préciser.

Car l'iWork qui est présent est une version d'évaluation uniquement, si je ne me trompe pas ;).

Par contre, Appleworks est-il encore livré avec les machines "familiales" d'Apple ?

Bonjour, si appleworks ne marche pas quel logiciel prendre pour du traitement de texte qui accepte les fichier word sur PC.

Est ce qu'il y a d'autre programme qui ne marche pas comme tout compte fait et adobe photo elements que je compte prendre.

Merci:up:

etudiant69 a dit:

Oui zuuutttt... au début je pensais aux logiciels livrés avec la machine, puis je parlais des logiciels UB et ce qu'il veut faire avec la création des cartes. Du coup j'ai inséré (maladroitement) iWork... Et biensur je n'ai pas relu mon post... :p

Thx etudiant69

• J’aime
Réactions: etudiant69
totof66 a dit:
Bonjour, si appleworks ne marche pas quel logiciel prendre pour du traitement de texte qui accepte les fichier word sur PC.

Est ce qu'il y a d'autre programme qui ne marche pas comme tout compte fait et adobe photo elements que je compte prendre.

Merci:up:
Un petit tour ici s'impose ;) :
La logithèque d'un switcheur...

Adobe photo elements existe pour Mac, je crois.
Un petit tour à l'Apple Store pour voir.

Bonjour, il y a une liste de logiciel qui ne marche pas avec le imac intel?
Ce serai interressant de la faire si elle n'existe pas :up:

Merci

totof66 a dit:
Bonjour, est ce que c'est nécéssaire de mettre 256 ko dans la mémoire vidéo et a quoi elle sert.

Merci

Hy. 256 Mo permettent d'avoir une machine plus pérenne dans le temps, et de faire tourner des applications gourmandes en puissance graphique.
Il faut surtout penser que une fois l'Imac "fait" on ne peut plus iren changer de ce dcôté là.

Tom

Merci à tous ben j'ai commandé mon Imac 20" intel avec 256 pour la carte graphique et 1 go de ram merci pour vos conseil ,maintenant reste plus qu'a attendre:D

Félicitations pour l'achat, on attend avec impatience tes impressions sur la machine et surtout l'OS ;) :up:.

Bon, ben maintenant on est entré dans la phase du thread qui se tranforme en :

- "Arghhh, la commande est toujours en Under Review !!!" :sick:
- "Arghhh, la commande est passée en Open !!! Je vais l'avoir, je vais l'avoir !!!! :love:
- "NON !!!! Je viens de comprendre que c'est seulement la validation de la commande !!!!" :eek:
- "Ciel !!!! La date du Shipped est pour dans trois jours !!! Mais qu'est-ce qu'ils font ? Pourquoi une si longue attente !!!" :heu:
- "Ça fait quinze fois que j'ai regardé l'état de la commande aujourd'hui et rien n'a changé !!! Snif !" :(
- "AH AH !!! Il vient de passer en Shipped !!!! Il arrive, il arrive !!!" :p
- "QUOI ??? Y'a rien sur le site de TNT, ni sur celui d'UPS !!! Que se passe-t-il ?? Les numéros de suivi ne sont pas bons ????!!!!!" :confused: :confused: :confused:
- "Pourquoi ça va pas plus vite ? Il n'est pourtant qu'à 4 000 Km d'ici, c'est dingue ce qu'ils sont lents !!!" :hein:
- "Il est en Hollande, il est en Hollande !!!! Est-ce qu'il peut-être demain chez moi ??? Please, ça fait trop longtemps que j'attend !!!" :rateau:
- "Ils me disent qu'il est prévu pour DEMAIN !!!!!!!!!! Je vais jamais arriver à dormir !!!" :eek:
- "À y'est, le monstre est là !!!! Et je vous dit pas... Il est ... BOUM ! :rateau: (ça c'est le tombage dans les pommes à cause de l'émotion :D)

PS : Ceci n'est que la version courte, bien sûr. La version longue prochainement sur ce fil ;).

• J’aime
Réactions: etudiant69
totof66 a dit:
Merci à tous ben j'ai commandé mon Imac 20" intel avec 256 pour la carte graphique et 1 go de ram merci pour vos conseil ,maintenant reste plus qu'a attendre:D
Bon alors, puisque tu as choisi la version core duo, je te déplace dans Mac Intel ;)